EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config jeux pour 650€

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

mon beau-frère et ma soeur souhaite se faire un PC de bureau pour des jeux. Ces jeux seront du Starcraft 2 pour mon beau-frère et quelques petits jeux pour ma soeur du genre les sims.

J'aurai besoin de votre avis car le budget n'est pas très conséquent mais je pense qu'en partant sur du AMD, il y a possibilité de faire quelque chose de bien.

Une autre contrainte à respecter est le format. Ils vivent en appartement et suite à la naissance de mon neveu, le bureau a migré dans l'entrée. Je suis donc parti sur un format mini-itx, le format micro ATX peut convenir aussi.
Pas besoin de stokage, je récupère le DD de 2,5" présent dans le portable âgé de 8ans de mon beau frère (le DD n'est même pas rempli).

J'ai fait quatre configs. J'aurai besoin de votre avis.

Mini - ITX Config 1:
PROC : AMD Athlon X4 860K
CM : ASRock FM2A78M-ITX+
RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
Boitier : Raijintek Metis (noir)
Alim : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
SSD :Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
TOTAL : 662,85€

Micro ATX Config 2:
PROC : AMD Athlon X4 860K
ASRock FM2A88M Extreme4+
RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
Fractal Design Core 3300
Alim : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
SSD :Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
TOTAL 654,85 €

Étant donné le type de jeux voulu, j'ai également pensé mettre en lieu et place du proc et de la CG un A10 - 7850K qui devrait être suffisant au niveau de la partie CG pour Starcraft 2 et les petits jeux de ma soeur. Cela me permettrait également de mettre un meilleur système de refroidissement.

Ce qui donne en mini-ITX :
AMD A10-7850K (3.7 GHz) Black Edition
ASRock FM2A78M-ITX+
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Raijintek Ereboss
Raijintek Metis (noir)
Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)
TOTAL : 592,60€

En micro ATX :
AMD A10-7850K (3.7 GHz) Black Edition
ASRock FM2A88M Extreme4+
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Raijintek Ereboss
Fractal Design Core 3300
Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans)

L'avantage de l'APU est que cela revient à moins cher, me permet de caser un meilleur refroidissement et devrait suffire pour starcraft 2 en 1080P. J'ai également augmenter la fréquence de la RAM car les performances de la partie CG du proc est directement lié à celle de la RAM.

Bien évidemment, peu importe le config choisie, j'overclokerais le plus possible le proc/ CG. A noter également que si je part sur une solution à base de A10, mon beau frère n'est pas contre ajouter une CG dans le courant de cette année ou l'année prochaine.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Récupérer le HDD âgé de 8ans n'est pas un peu risqué tout de même ? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ElVkinG24 @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 33
Messages: 19
Localisation: Chaource
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour 650€

je t'ais fais sa beaucoup plus performant qu'en AMD(même si j'adore AMD)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UgPJg781Pd7S0JkO4Bs6%2BhPpXCcHCSDOlGg3oLEq91o%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi prendre un 7850 et une r9 ?
ça ne sert absolument à rien !
Le truc hybride enfin le vrai faux cfx ce fais uniquement avec des r7 2xx

Pour moi la première config me semble la mieux :)
Sauf pour la cm je prendrais une asrock extrême 6 (je crois à verifier) ou gigabyte g1 sniper (celle qui est verte).

Et si ils veulent jouer au sims/starcraft ce ne sont pas les jeux qui bouffe le plus ><

Et que le swarm soit avec toi Très content


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Récupérer le HDD âgé de 8ans n'est pas un peu risqué tout de même ? Neutre


Peut-être à voir.

@ElvkingG24 : pas convaincu par le proc ni la carte mère(pas d'OC possible). Le boitier doit plaire a ma soeur également. Le cooler master ne lui plaira pas. Si je part sur la config 1 ou 2, la R9 270X est bien plus performante que la GTX 750TI.

@razwar : Si je part sur une config avec l'A10, il n'y aura pas de carte graphique dans l'immédiat voir pas du tout. Le rajout d'une CG se ferai si vraiment besoin. La première config est celle en mini ITX, tu veux peut-être dire le config 2 qui elle est en micro ATX ?

Autre point que j'ai oublié de noter, mon beau frère se fiche du silence.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content

Dernière édition par scaillea le 05 février 2015 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
@razwar : Si je part sur une config avec l'A10, il n'y aura pas de carte graphique dans l'immédiat voir pas du tout. Le rajout d'une CG se ferai si vraiment besoin. La première config est celle en mini ITX, tu veux peut-être dire le config 2 qui elle est en micro ATX ?


j'ai jamais tester le 7850 mais on autant acheter un proco genre 860k et mettre la différence dans un VRAI gpu !

Parceque bon dans le 7850 il y a une petite r7 à moins de l'oc comme un porc avec de la bonne grosse mémoire ça n'ira pas chercher très très loin :/

Bon après pour jouer à SC2 et les sims il n'y a pas besoin de plus mais bon on sait tous comment ça fini ^^
Ils finiront part franchir certains cap et finirons sur des jeux beaucoup plus gourmand :)


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
scaillea a écrit:
@razwar : Si je part sur une config avec l'A10, il n'y aura pas de carte graphique dans l'immédiat voir pas du tout. Le rajout d'une CG se ferai si vraiment besoin. La première config est celle en mini ITX, tu veux peut-être dire le config 2 qui elle est en micro ATX ?


j'ai jamais tester le 7850 mais on autant acheter un proco genre 860k et mettre la différence dans un VRAI gpu !

Parceque bon dans le 7850 il y a une petite r7 à moins de l'oc comme un porc avec de la bonne grosse mémoire ça n'ira pas chercher très très loin :/

Bon après pour jouer à SC2 et les sims il n'y a pas besoin de plus mais bon on sait tous comment ça fini ^^
Ils finiront part franchir certains cap et finirons sur des jeux beaucoup plus gourmand :)


C'est pour ça que sur le A10, je suis partie sur de la mémoire en 2133Mhz. Je suis plus de ton avis. Je pense plus m'orienter sur la config 1 ou 2.

A voir en fonction des autres avis, si jamais il y en a.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
C'est pour ça que sur le A10, je suis partie sur de la mémoire en 2133Mhz. Je suis plus de ton avis. Je pense plus m'orienter sur la config 1 ou 2.

A voir en fonction des autres avis, si jamais il y en a.


Après je te dis ce que je pense ^^
Mais bon après je me dis un 7850k avec une bonne cm et un bon kit de ram
Tu passe la ram en 2400 ou plus (ça dépend des cm) tu monte le proco à 4.7ghz (enfin si je me souviens bien il peut prendre 5.2 je crois, à verifier) tu monte là partit graphique à je sais pas combien.

Et ça devrait donner un truc pas mal pour vraiment pas chère :)

Et pour refroidir le bouzin un petit rajontek ereboss :)

http://www.hardcoreware.net/kaveri-7850k-overclocked-benchmarks/


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
scaillea a écrit:
C'est pour ça que sur le A10, je suis partie sur de la mémoire en 2133Mhz. Je suis plus de ton avis. Je pense plus m'orienter sur la config 1 ou 2.

A voir en fonction des autres avis, si jamais il y en a.


Après je te dis ce que je pense ^^
Mais bon après je me dis un 7850k avec une bonne cm et un bon kit de ram
Tu passe la ram en 2400 ou plus (ça dépend des cm) tu monte le proco à 4.7ghz (enfin si je me souviens bien il peut prendre 5.2 je crois, à verifier) tu monte là partit graphique à je sais pas combien.

Et ça devrait donner un truc pas mal pour vraiment pas chère :)

Et pour refroidir le bouzin un petit rajontek ereboss :)

http://www.hardcoreware.net/kaveri-7850k-overclocked-benchmarks/


C'est ce que j'ai choisi pour refroidir l'A10 dans les configs 3 et 4. Si je part sur l'une des ces solutions, le proc et la parti iGPU seront OC le plus possible.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
C'est ce que j'ai choisi pour refroidir l'A10 dans les configs 3 et 4. Si je part sur l'une des ces solutions, le proc et la parti iGPU seront OC le plus possible.


Par contre si tu part sur cette solution niveau cm prend une asrock extrême 6 ou 6+ (Je ne sais plus qui m'avait conseiller cette cm peut être nikos mais pas sur), une asus crossblade ranger (chère et je ne sais pas ce qu'elle donne), ou la gigabyte g1 sniper qui a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.

D'ici qu'elle mois j'ai l'intention de me refaire une config en partant sur la même base que toi :)


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
scaillea a écrit:
C'est ce que j'ai choisi pour refroidir l'A10 dans les configs 3 et 4. Si je part sur l'une des ces solutions, le proc et la parti iGPU seront OC le plus possible.


Par contre si tu part sur cette solution niveau cm prend une asrock extrême 6 ou 6+ (Je ne sais plus qui m'avait conseiller cette cm peut être nikos mais pas sur), une asus crossblade ranger (chère et je ne sais pas ce qu'elle donne), ou la gigabyte g1 sniper qui a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.

D'ici qu'elle mois j'ai l'intention de me refaire une config en partant sur la même base que toi :)


J'en possède une Asrock Z87 Extreme 6 en socket 1150 pour un I7 4770K. La carte est très bien mais c'est un format ATX. Je préfère rester sur le plus compact possible pour éviter de surcharger le boitier mais à réfléchir quand même.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas compris tu veux rester s7r du mat ou de l'ITX, tu ne trouveras pas grand chose de viable ... (Ou il faut absolument du petit format ?)

(Je te donne mon avis perso) Je resterais sur de l'ATX :)


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les soucis de places dans l’appartement de mon beau frère et de ma soeur (la config est pour eux), je souhaite rester sur de l'ITX ou du micro-ATX.

Par contre, pour l'ITX, va falloir que je trouve un autre boitier car si je part sur un couple proc + CG, le rajintek est limité à 170MM de long pour les CG.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Pour les soucis de places dans l’appartement de mon beau frère et de ma soeur (la config est pour eux), je souhaite rester sur de l'ITX ou du micro-ATX.

Par contre, pour l'ITX, va falloir que je trouve un autre boitier car si je part sur un couple proc + CG, le rajintek est limité à 170MM de long pour les CG.


En boîtier mini itx tu as un modèle fabriquer par ldlc (enfin fabriquer pour ldlc) en full alu pour une 50ene de roros :)


signature
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
scaillea a écrit:
Pour les soucis de places dans l’appartement de mon beau frère et de ma soeur (la config est pour eux), je souhaite rester sur de l'ITX ou du micro-ATX.

Par contre, pour l'ITX, va falloir que je trouve un autre boitier car si je part sur un couple proc + CG, le rajintek est limité à 170MM de long pour les CG.


En boîtier mini itx tu as un modèle fabriquer par ldlc (enfin fabriquer pour ldlc) en full alu pour une 50ene de roros :)


Je l'ai vu mais la CG est limité à 180mm donc trop juste.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03