EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad horizontal avis!!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J'ai un boitier Corsait Carbide 240 air et ne dispose que de 120mm pour un ventirad donc il en faut un en horizontal. Je veux pas de ceux d'origine fournit par Intel. Je pensais à un Raijintek, Criorig, Bquiet ou Noctua.
Avez vous des conseils?
Je ne veux pas d'un AIO Corsair merci. (ni Swiftech)
Je ne sais pas si Cryorig fait des ventirad horizontaux je vais chercherm mais ils semble percer dans le milieux. Phantek aussi d'ailleurs. m'ai j'ai déjà un ventirad de chez eux en 120mm et je trouve les aillettes un peu cheap (la partie supèrieur est parite toute seule, j'ai du la remettre et elle n'est que serrée même pas soudée).
Donc si qqun a un avis je serai ravis d'en apprendre plus.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventirads Topflow en fait non ?

Les plus fins sont pas forcément des plus puissant, mais il y en a qui se défendent vers les 120mm en effet.
Il n'y a pas vraiment de contre indication mais ça va aussi dépendre de ton utilisation et du budget car assez chère.

Sinon il y a toujours les Tower classiques en 90mm qui tournent autours des 12cm aussi. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je pense qu'il serait mieux de s'orienter vers un tower 90mm comme le propose Mini-Pouce. En effet, un top-flow risque de ne pas donner de bons résultats dans le sens où il va souffler contre la vitre plexi du Carbide 240. Ça aurait été mieux si cette paroi avait été pourvue de trous d'aération.

Par contre, je viens de commander un ventirad Phanteks, le PH-TC14PE et j'aurais aimé savoir ce que tu appelles la partie supérieure, est-ce la plaque de décoration sur laquelle est marquée Phanteks ou plus? Car effectivement sur les photos du radiateur, si c'est cette plaque, ça ne m'étonne pas plus que ça étant donné qu'elle semble pourvue de clipses et donc pas soudée. Par contre, si c'est plus, j'espère que je ne vais pas avoir ce souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
yop!

en top-flow, c'est évident, après à toi de voir si tu veux placer le (les) ventilo en extraction ou pas. Alors voilà les modèles de moins de 120mm Clin d'oeil

Le Samuel17: http://www.ldlc.com/fiche/PB00108193.html

Noctua NH-C14: http://www.ldlc.com/fiche/PB00108726.html

Silverstone Nitrogon NT06-PRO: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/silverstone-nitrogon-nt06-pro-reconditionnement-112181.html

Scythe Big Shuriken 2 Rev.B: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-big-shuriken-2-rev-b-78971.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2015 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, vu le problème du topflow qui souffle contre le plexiglas et les 90cm qui sont sûrement plus bruyants, je pense faire la concession d' un corsair h75. Surtout que j' ai un pote qui peut m' en passer un gratis. Et j' ai vu ça parfaitement intégrable. On peut même en mettre trois ^^. Concernant le phanteks, quand j' ai monté ma config n3, la partie avec le logo c' enlevée. Mais j' ai pu (difficilement) la remettre. Par contre les ailettes ne semblent guère mieux fixées, mais elles n' ont pas encore bougé. Peut-être que seul la plaque supérieur est clipsée. Mais ça fait quand même un peu cheap. Phanteks m' avait habitué à mieux.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42