EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC gamer en µATX dans mini boitier

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fotsirc @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Messages: 10
Localisation: Rhone-Alpes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens sur ce forum suite aux super conseils que j'avais trouvé l'année passée.
Finalement j'avais opté pour un portable (MSI GX60) dont je suis pleinement satisfait. Mais bon je me suis fait vampirisé ce pc par ma femme.

Donc je souhaite repartir sur un pc fixe (pour la paix des ménages Très content )
L'idée de ce pc est de faire tourner TW3 (même si c'est un peu tôt pour être sur de la config finale) au max.
Budget < 1000€ si possible.

Pour un gain de place je souhaiterai un mini boitier type Aerocool DS, avec CM µATX car je voudrais pour bougé le PC d'une étage à l'autre et le brancher soit sur la télé soit sur 2 écran PC (LG 23'').
Full Intel ou AMD je m’en fous (pas de relance de débat SVP) pour moi compte uniquement le rapport qualité/prix!
Je souhaite un partage d'expérience avec des personne qui ont monté ce genre de machine.
Mon souci avec un mini boitier c'est la taille de la CG si GTX780 ou R9 290 ? (à part la ZOTAC 970)
Bref je suis sûr que vous aurez plein d'idées à me fournir, même sur la câble management sur ces boitiers.

en vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
en gardant un peu le même format, tu as le node 804, de fractal design (plus cubi pour le coup) qui te limiterait moins (voir pas du tout) au niveau des cgs... plus une meilleure ventilation de base, toujours en mAtx, plus d'emplacements hdds, etc... (le node est plus volumineux, mais plus léger au final: 6kg contre 7.4 pour le ds...)

http://www.cowcotland.com/articles/1678/test-boitier-fractal-design-node-804.html

si tu restes sur le ds, il te faudra passer sur une 970/780, les bonnes 290 étant très longues (305mm)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

6€ de trop mais je pense déjà que c'est une bonne base de réflexion Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rC4XY9Y7tY57wuIJR2deY9pYyrWZN7sRJ8TfjS0B3HE%3D

Par contre il serait sage (si possible) d'attendre la sortie des nouvelles AMD / réaction chez les verts / baisses de prix

Pour les choix que j'ai fais

i5 plutôt que i7 par rapport au budget

ventirad Pure Rock

CM Gigabyte

GPU R9 290X tri-X

SSHD 1To car chaud de faire rentrer un SSD

Alim 750W Fortron 80+silver

et une petite carte Wifi car si tu dois déplacer ta machine assez souvent, autant avoir une carte interne qu'une clé que tu peu cassé ou que tu dois débrancher sans la perdre Mort de rire

Boîtier DS cube ou le node 804 comme dit Finch, mais pas plus de restriction de l'un ou de l'autre au niveau des CGs d'après leur fiches 320mm pour les 2 sans concession HDD ou ventilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso j'éviterais les R9 dans un boitier micro ATX, j'ai une 290 dans un Carbide 240 et ça chauffe dur (+ grosse conso), malgré la bonne ventilation et le double compartiment. Dirige toi plutôt vers une GTX 970, tes HDD te remercieront...

Sinon +1 pour le i5 / 8 Go / SSHD. Pour l'alim, avec une 970 tu peux redescendre à 500 / 600 W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous conservez la baie FDD, alors le GPU ne devra pas excéder les 250mm. L'espace disponible est porté à 320mm si vous supprimez la petite baie externe, et ira jusqu'à 350mm sans le ventilateur avant.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/24410-test-aerocool-ds-cube.html?start=1

@schwaiz: ne compare pas la ventilation des 290 gaming et des trix, ça n'a rien à voir...

une 970 de ref chauffe aussi (dans les 80°) et y'a pas le budget pour prendre une 970 custom sans faire des concessions sur les autres éléments (ce qui serait dommage)

plus, même avec un cpu+gpu oc, une 600w suffit largement pour une 290... la différence de conso à l'année avec une 970 serait de 15€ maxi pour 1000h d'utilisation intensive (soit près de 3h/jour en jeu, en internet/vidéo/etc... la différence est insignifiante)
si tu prends en comptes la différence de prix à l'achat, c'est un argument caduque (même si ça peut faire plaisir aux fanboys enragés)




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 09:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
une bonne 970 c'est aussi presque 100€ de plus ... que tu ne retrouve pas dans le prix de l'alim, et niveau chauffe ... oui pour un modèle stock peut-être, mais un custom comme celui là si tu dépasse 75° en charge c'est que tu OC comme un cochon Mort de rire

@Finch merci pour le liens en effet t'as raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
edit de mon précédent message...

sinon, on a pas la résolution utilisée (même si j'imagine que c'est du 1080p)

et bonne config pour jeremxxx, sauf que je prendrais un 4670k s'il faut rester sur du intel, avec un meilleur ventirad, histoire d'oc un peu le cpu... dans les 2 boitals, y'a au moins 160mm, donc autant prendre un truc méchant...

pour info, dans un boitier correctement ventilé, en laissant les fans de la cg @40% (càd pratiquement inaudible), je montais @73° avec un oc @1100/1400 sur ma trix, et ce après plusieurs heures de crysis 3...




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 09:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les mecs vous mélangez tout... La température de la carte c'est une chose, celle dans le boitier une autre.

Tous les GPUs R9 290 chauffent de la même façon, et la chaleur est plus ou moins bien évacuée suivant le ventirad, chaleur qui se retrouve dans le boitier.

Après s'il n'a pas peur de flinguer son HDD c'est autre chose. Mais une 970 chauffera beaucoup moins qu'une R9, et consommera également moins.
Une carte de réf c'est pas une hérésie pour une 970, le ventirad n'est pas martyrisé. Et en plus ça évacue la chaleur à l'extérieur grâce au blower.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
edit de mon précédent message...

sinon, on a pas la résolution utilisée (même si j'imagine que c'est du 1080p)

et bonne config pour jeremxxx, sauf que je prendrais un 4670k s'il faut rester sur du intel, avec un meilleur ventirad, histoire d'oc un peu le cpu... dans les 2 boitals, y'a au moins 160mm, donc autant prendre un truc méchant...


Le 4670K est plus cher que le 4690K sur topachat ... Mort de rire

comme la 290X tri-X a 320 sur top contre 309 sur RDC livrée

Y'a moyen de trouver moins cher ailleurs sur presque tous les compo ...

Mais oui je suis aussi de ton avis (un petit 612?)


Edit : possédant une 970 Strix, l'air est bien retournée dans le boitier de la même façon et OC je monte à un peu plus de 70° je n'ai pas de soucis de HDD. Après ok le format grand tour y fait mais même en laissant que 2 ventilo (un en aspi et un en sortie) je n'ai jamais eu de t° folles sur mes autres composants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.guru3d.com/articles_pages/nvidia_geforce_gtx_970_and_980_reference_review,8.html

pour les températures...

et de mon côté, je parle du node 804... la ventilation est largement suffisante pour que rien ne bouge... cpu @42° max @100% et ventilo @900 rpms (et c'est pas un foudre de guerre pourtant) et r7 265 @40%, max 50°; les hdds étant déportés dans un emplacement spécifique, tu peux être sûr qu'ils ne chaufferont pas... (j'en ai 6, temp max 35° pour le caviar black, qui lui chauffe de toute façon, les autres restant @31/32°... alors imagine avec même 4 hdds, càd un disque d'écart...)

bref...

@jerem ^^ ok pour le 4670k, c'est nawak, dsl j'avais pas vérifié...
et oui, topachat a sérieusement monté ses prix, presque au niveau de mat.net, un comble... faut attendre les fins de semaine, avec les -4/5/6% sur tous les composants...

sinon, si l'achat n'est pas urgent, je peux faire un test ce weekend en déplaçant ma 290 trix (celle encore sous aircooling) dans mon node pour donner les temps, mais je connais le résultat d'avance ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca confirme ce que je dis, rien de dramatique pour les températures. Et comparer ta R7 265 avec une R9 290, ça ne rime à rien, il y a au moins 20° d'écart en charge.

Edit : je veux bien voir la comparaison avec ta 290, je suis assez curieux du résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour la r7, l'intérêt vient de là

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r7-265-dual-x-graphics-card-review/19/

chez moi ça n'est jamais monté au delà de 55°... (genre après 6h de shadow of mordor , oui j'aime bien ce jeu ^^)

sinon je veux bien faire le test avec la 290 comme je le disais... une seule question: ça va tenir sur une 500w? (en théorie ça devrait, je fais tenir un I7 oc + un gros water + un cross de 290 trix oc sur 850w)

edit: techpowerup donne 60° après 30 min de gaming... c'est déjà plus cohérent comme temps, même si j'ai toujours mieux... après ça vient peut-être de la temps de la pièce, 24° chez eux et plutôt 22° chez moi...




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
500 W t'es juste à la limite, mais ça devrait passer pour un test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2936pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si le PC doit beaucoup bouger j'envisagerais l'option Bitfenix Prodigy µATX : compact et poignées de transport - pas en blanc sinon ta femme va encore te le piquer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
le prodigy est très gros pour ce qu'on peut y mettre dedans...

point positif: son ventilo frontal

la poignée et relativement fragile par contre (puis si c'est pour le déplacer d'un étage à un autre, c'est plus un truc de fainéant pour le coup ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40