EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avis sur ecrans qhd ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hey:) ,

Salut les coupaing
Je viens de finir le montage de ma 295x2 dans le node 804, et d'ici quelques temps pour ceux qui avait suivi mon topic, je vais lui ajouter une 290x tri-x (je recherche du bon matos en occas).

Forcément cette config n'est pas faite pour de "l'HD" et je pensais partir en WQHD.

Le soucis

Un bon ecran, je joue régulièrement mais jamais de FPS à part métro (si on peut dire que ce sont des FPS..)

Donc une dalle ips et variante semble plus me convenir.

Le choix reste que peu d'écran semble correct pour un prix réaliste (je ne donnerais jamais +de 600? dans un écran).

Et j'ai vu cette écran : http://m.ebay.com/itm/320879998554?_mwBanner=1#ht_9448wt_1039

Pas cher, et de bon avis, qu'en pensez vous par rapport aux écrans actuel?

Et pour le freesinc?

Un merci d'avance à tous/:)

PS. Si le petit chat passe par la, promis les photos arriveront bientôt, niveau câble management c'est nul:(
NB. Finch, j'ai réussi à placer la cage hdd posée sur l'alim ^^


Dernière édition par jode le 27 février 2015 à 08:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-xb2779qs-p17286/test.html

à prix correct

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10075099.html

bonne note des numériques et mauvaise pour les commentaires (ceci dit, ce sont les seuls mauvais commentaires que j'ai trouvés sur l'écran...)
de bons retours par les clients de mat.net...


sinon, c'est "casser" ou "caser"? j'espère le 2, même si dans ce cas je ne comprends pas trop le message ^^

ps: toujours ton problème d'accents dans les titres du topal...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es bien matinal :)

Toujours ce problème de correction du GSM aussi:(

Titre corrigé (encore) et oui je voulais dire placer ^^. Ben si tu te souviens, je devais partir sur un nas pour les hdd a cause du manques de place, ben en poussant bien j'ai pu poser la cage hdd sur l'alim (à l'arrache).

Je vais jeter un oeil à tout cela et je reviens poster d'ici ma pause :)

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
suis rassuré ^^

attention, l'écran indiqué a une dalle non mate (pour pas dire brillante ^^) moi je m'en fous (uber pc dans la chambre, qui est la seule pièce sombre de l'appart) mais faut voir selon ton utilisation...

accessoirement cet écran me fait de l'oeil (puis jamais été déçu par IIyama)

par contre,, pense quand même que les freesync vont sortir...
et qu'avec un tricrossfire, ce serait dommage de rester en 60hz (alors que le 120/144) peut te tendre les bras... pour un autre tarif, oui c'est vrai aussi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le free-sync me fait vraiment hésiter Triste mais l'écran sera peut être compatible non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant c'est mystère et boule de poils

ce serait trop s'avancer que de te dire oui ou non... perso j'attendrais 2-3 mois... comme pour prendre une autre 290x...

sinon, ^^



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oki doki je suis tes conseils maitre, je vais essayer de refrener mes filles d'achats quelques temps :)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
bah déjà profite de ta grosse cg, fais nous en un test, renseigne ta config' (et vire moi cette 970 ^^)

fais toi plaisir, tu verras plus tard pour l'écran (enfin perso c'est ce que je ferais...)

et surtout, donne nous des détails sur le bruit (ou son absence ^^) utile de mettre un push/pull de ventilos silencieux?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
soit tu pars sur du vieux mais éprouvé !

soit tu attends un peu.

Avec l'annonce des nouveautés a venir, niveau gpu notamment il se peut que le wqhd soit un excellent compromis.

a ce jour 2 rèf a suivre si tu veux rester sur de l'ips

Le nouveau asus en ips a 120 Hrz....annoncé 5ms ....reste a tester la latence effective.

le Acer avec 2 refs dont une en tn qui reprendra, il y a de grande probabilité, la dalle du rog swift en freesync 144Hz wqhd (XG270HU)

et la nouvelle dalle au optronics en ips HA-VA en 144Hz mais dont acer à quelques jours du lancement n'a toujours pas communiqué sur la réactivité. (XB270HU)

A déplorer l'aspect nvidia friendly de ce modèle puisqu'il met en avant la 1ère dalle ips compatible g-sync....mais qu'il faudra le payer un poil cher quand même pour peux-être ne pas s'en servivr au final.

Bref tout ça pour dire, que si amd avec ses 300 séries met le feu aux poudres niveau gpu...pas impossible que l'on voit plus de bon WQHD se développer a l'avenir.

http://www.cowcotland.com/topic20238.html


Reste a voir de bon tests....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi rester sur du 27" ?
Selon les personnes, le pitch est parfois trop petit...
Je suis parti sur un 32" (Benq BL3200PT) en dalle MVA qui correspond parfaitement à mon utilisation : films/séries, jeux et surf/bureautique.

Réactivité très correcte (12ms) : ça ne ma gène quasiment pas en jeu : Crysis, Far Cry, metro, Team Fortress... Il n'y a que sur UT2004 ou je remarque un peu de ghosting, mais ça ne me gène pas pour jouer.

L'avantage du QHD en 32", c'est que le pitch est le même qu'un 24" FHD, donc c'est vraiment de la surface utile en plus par rapport à un écran "standard"...

A méditer Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend des personnes comme tu dis...et de leur utilisation,
car un 32" ça commence à être un peu balèze si tu joues avec l'écran à 55/60cm de tes yeux sur ton bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferais un petit test comme j'avais fait pour la 290x :) d'ici une semaine ou deux, que je puisse tester tout cela ^^
J'avais oublié de modifier ma config, je m'en occuperais.

@Balbu: ce sont de bonne réf c'est vrai, et je pense bien attendre dans ce cas quelques temps, et espérer que les prix ne soient pas trop haut. Je vais suivre ton topic je pense :)

@akira: tu soulignes la un point important, j'avais pas signalé la taille de l'écran Très content
Un bon 32" c'est tentant, tu ne remarques aucun soucis en particulier en jeu? Car je peux lire et entendre partout que 12ms c'est déjà beaucoup(même si d'après les tests la plupart sont dans ces deux la, le 5ms c'est souvent en gris à gris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je suis sur un 27" QHD (voir config pour le modèle d'écran et CG).

C'est vrai que ça peut être "petit" pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Je fais du jeux aussi (NFS, Crysis, Anno, TB, C&C) et franchement rien à dire.
Après p-e sur les films, même en full HD, tout dépend comment ils ont été encodé, c'est parfois un peu "baveux", mais c'est regardable.

Et c'est vrai que plus grand quand tu es assis au bureau avec 60-70cm de distance, déjà le 27", sur des jeux de stratégie (grande carte) tu commence à avoir les yeux qui font des jolis aller-retours lol.

ABE


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille d'écran je dois voir, mon écran est plus éloigné actuellement, car j'ai repensé le bureau pour abaisser l'ecran quand il n'est pas utilisé, mnt je suis sur un ancien 22" 1650x1050 donc dur de visualiser ^^(oui y'a que ma TV en HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à environ 75 cm de l'écran et ça ne me gène pas du tout...

Je suis passé moi aussi d'un 22" 1680x1050 à cet écran 32"... Le pitch est le même, donc ce ne sont que des pixels en plus, ça n'a rien changé au niveau finesse d'affichage, les caractères ne sont pas plus petit qu'avant etc...

L'écran 22" que j'avais était un Samsuns 226BW, en dalle TN et assez réputé pour sa réactivité à l'époque... Je ne constate pas de changement flagrant niveau de la réactivité avec cette dalle AMVA Clin d'oeil
Par contre, niveau confort et contraste... Choqué

Et pour les 12 ms... c'est la moyenne des bons IPS... Les meilleurs TN sont entre 5 et 9 ms réels Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56