EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel XTU - Thermal Throttle i7 4790K

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers !

Je viens de terminer de monter ma dernière config et j'ai voulu la tester rapidement.

Ma précédente config était la même au niveau hardware pur, j'ai "juste" remplacé mon boitier LDLC tout pourris pour un joli Phanteks Enthoo Luxe et surtout mon ventirad Arctic Freezer 13 pas génial pour un NZXT Kraken x61 avec 4 ventilos beQuiet Silent Wings 2 en push/pull.

Avant de changer ça, j'avais fait tourner XTU et j'avais pas mal de throttling thermique. Normal avec un ventirad pas génial.

Quand j'ai fini d'installer tout mon joli petit monde, je me suis dis "chouette, du watercooling sur mon CPU, je vais pouvoir faire péter le XTU !". J'ai lancé le bench et j'ai remarqué que j'avais presque plus de throttling qu'avant.

Pour la faire brève, avec mon ancien ventirad, j'ai eu 1155 avec pas mal de throttling, maintenant, avec mon AiO et les ventilos à 100%, j'ai eu 1126 et toujours autant de throttling.

J'ai essayé de remplacer la pâte thermique d'origine par de la Arctic MX-4 neuve, j'ai réussi à faire 1153. De plus, j'ai regardé, la température de ma flotte ne dépasse pas les 35° (d'où le remplacement de pâte thermique).

Des idées ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le score, c'est une chose, mais si il y a throttling, c'est plutôt du vCore qu'il vaut mieux s'inquieter. Tu lui balance combien?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant, je me suis pas fait chier, j'ai utilisé l'utilitaire d'OC auto-no0b de Asus. Je voulais juste voir les différences de température.

Le vCore annoncé est de 1.34960 V (environ Clin d'oeil ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
RHooooooooo


signature<a/>
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une hérésie total ces softs d'OC ^^
Mieux vaut reprendre tout à zéro dans le BIOS, c'est pas les tutos qui manquent sur le site.
Zwitterion a fait un bon taf pour permettre à tout le monde de s'y mettre sur de bonnes bases.

Il y a pas à toucher à plus que le coeff multi, le VCore et le VCCIN dans un premier temps Clin d'oeil

Sinon, 1,35v devraient passer sans probleme avec ton X61.
J'ai déjà fait le kakou à plus de 1,5v pour 5Ghz sur un 4770K avec un X60 sans rencontrer de throttle sur XTU...
Les températures donnent quoi sur d'autres benchs avec le même setting?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 05 mars 2015 à 22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Remets tout à stock ,et regardes l'évolution des températures pendant le bench


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour la tension c'est de trop, il faut changer les paramètres de puissance max ,ainsi que l'intensité limite, car tout d'origine tu est vite bridé sois par le thermal throttle, soit par le power throttle.

essai de réglé a une valeur supérieur l'ensemble( pour l'intensité essai avec 256A et le tpd (W ) turbo permanent +20w au tpd d'origine cela devrait le faire.
essai de voir a combien ton cpu grimpe avec la tension d'origine avant de jouer sur la tension , et si c'est pour faire péter un score sous xtu pousse tout les paramètre de puissance a fond les manettes ,

et surveille les températures de toute manière la température de jonction est de 100°C , mais table maxi sur 85°Cen bench sur les 4 cœurs.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
nexus a écrit:
RHooooooooo

hahaha ! Oui, je sais. J'ai dis c'est auto-no0b ! ^^

S4ch4Z a écrit:
C'est une hérésie total ces softs d'OC ^^

J'imagine bien. Même si je me suis dis que ça doit bien être basé sur quelque chose quand même. Mais bon, je sais bien que dire ça sur CE forum, ça me vaut des coups de bâton !
Promis, ce week-end, je me plonge dans les tutos.

Taloken a écrit:
Remets tout à stock ,et regardes l'évolution des températures pendant le bench

Ouais. Je vais commencer par m'installer un 7 en dual boot, ensuite je vais nettoyer tout les trucs superflus (j'ai lu un topic là dessus) et je vais retenter. Je te (vous tous) tiens au courant.
Pour l'instant, il est un peu tard (je vais peut être lancer l'install de 7 quand même) mais ce week-end j'essaierai d'aller plus loin.

Merci à tous, à suivre !

P.S. : je me suis inscrit à la team Cowcotland sur HWBOT, j'espère pouvoir apporter une pierre (au moins un gravier) à l'édifice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'espère Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2015 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
[update] :

J'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend-end. Néanmoins, j'ai pris le temps d'installer un Win7 que j'ai pas mal nettoyé. J'ai encore un peu de boulot au niveau de l'optimisation de l'OS mais je vais récupérer le topic là dessus (d'ailleurs, si quelqu'un peut me filer un lien, ça m'éviterais de chercher : fainéantise lvl 999 !).

En attendant j'ai quand même redescendu mon proco aux valeurs stocks et lancé XTU. Résultat : plus de thermal throttle, ça c'est bien, une température entre 60° et 70°, c'est pas mal. Mais par contre : un score de 660 et des poussières. Quasiment la moitié alors que je suis passé de 100MHzx48 à 100MHzx44. Je m'attendais pas à un tel drop de performances. Ça vous parait logique ?

Je pense pas avoir beaucoup de temps en début de semaine, mais je vais essayer d'améliorer ça à la fin de cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2015 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la température, si l'OC auto a aussi monté les vring et vin, ça met un gros coup de chaud ^^

Pour le topic, il est dans la section Overclocking -> Hwbot je crois (oui moi aussi j'ai la flemme xD)

Shep a eu une M7H aussi qui roxxait plutôt bien pour une "petite" mobale ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Fermiers !

Petite update : J'ai continué l'optimisation de mon OS Win7 spécial Bench. J'ai passé mon dimanche à bencher pour pouvoir submit des scores pour la Rookie Rumble 16 (23ème sur 203 pour l'instant, sans score sur XTU \o/).

Pour le coup, j'ai toujours les mêmes problèmes sur XTU justement, c'est pour ça que j'ai pas submit de score. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive plus à dépasser les 712 points (http://hpics.li/d17a9ac) alors que j'atteignais facile les 1150 auparavant (http://hpics.li/6eb6f47).

Je ne comprends pas trop d'où vient le soucis, j'ai essayé de baisser la VCore par pas de 0,5V jusqu'au BSOD sans résultat. J'ai même repris le profil XTU que j'avais pour mon précédent submit de 1155 (http://hwbot.org/submission/2763199), je fais moins de 700 points.
Pour le coup, je crois me souvenir que mon précédent score avait été validé sur Win8. Mon Win7 n'est même pas SP1 pour l'instant, mais est-ce que le problème peut être software ? Est-ce qu'il me manque des pilotes ou mises à jour qui permettent d'améliorer la stabilité du proco ou je ne sais quoi ?

Faire quelques réglages pour améliorer une poignée de points je veux bien, mais là, je n'explique pas le fait de perdre plus de 400 points sans raison.

Des pistes ? Des idées ?

Merci du retour !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour XTU, l'opti de l'os ne changent pas vraiment grand chose par contre passe en SP1.

Tu as quoi comme systeme de refroidissement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 34
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais chopper le SP1 alors.

Pour le refroidissement, j'ai un AiO NZXT Kraken x61 avec 4 beQuiet Silent Wings 2 140mm en push/pull dans un Phanteks Enthoo Luxe et avec un ensemble de Silent Wings 120 et 140 pour terminer une légère sur-pression.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais me donner les tensions auquelles tu monte pour bencher XTU?

LEs ventillo sont bien tous a fond?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message THERMAL GRIZZLY WIREVIEW : Un accessoire indispensable po... mantidor Cartes Graphiques 0 11 décembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28