EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche conseils pour triple screen

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SmokOrDie @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la cownpagnie,

Je viens chercher la parole divine pour faire un triple screen qui va bien.
Ca fait un moment que ça me titillait et maintenant que je suis décidé à passer à l'action, c'est tout un bordel de questions dans ma tête :)
Je vais tenter de vous expliquer mes envies et idées pour que vous puissiez m'éclairer sur le meilleur rapport perf/prix, ou me dire que j'ai carrément tout faux et de retourner jouer sur mon CPC-6128 Moqueur

D'abord les envies:
Je joue à pas mal de types de jeux différents (mmos divers zé variés, StarCraft, FPS...), mais plus souvent à des "simus" genre Asseto Corsa ou Elite Dangerous (en attendant Project Cars et Star Citizen).
Je joue peu, mais j'aime le faire dans de bonnes conditions : quand on a connu les séances gaming le c*l sur une vieille chaise en bois devant son CPC-6128 (hé oui je plaisantais pas Clin d'oeil ), on apprécie le 27" bien calé dans un DxRacer...
Même avec un volant ou un joystick, je trouve qui l'immersion est tuée par le manque de champs de vision, d'où l'idée d'augmenter le champ de vision.

petit deux: les idées:
J'ai envisagé pleins de trucs, du simple passage à un moniteur 21/9 à l'instal d'un triple vidéoprojecteur sur écran courbé à 180° en passant par l'Oculus DK2.
Au départ je me suis dit que le meilleur rapport immersion/prix était l'Oculus, qui m'aurait permis de goûter aux joies de la VR en gardant ma config actuelle (2500K, GTX580). Mais je pense que le DK2 est trop limite niveau résolution et champs de vision (c'est bien pour s'éclater 1 heure mais pas pour du gaming journalier).
Le moniteur 21/9: pour être honnête ça m'a déjà fait mal au c*l de passer du 16/10 au 16/9, perdre tant de FOV vertical juste pour être raccord avec le format "standard audio-visuel" m'a paru inadmissible.
Le triple vidéoprojecteur sur écran courbé à 180° avec arbre à came en tête: je pense que c'est réellement le meilleur choix pour l'immersion, mais apporte trop de points négatifs (prix, encombrement, difficulté de déplacement du système, durée de vie des lampes et surtout je pense que j'aurai l'air d'un c*n à bronzer devant mon bureau windows de 200" pour lire les niouz de cowcot Mort de rire ).

Viens donc ma conclusion logique: le triple screen.
Et là, c'est le drame... Je pensais me tenir relativement au courant de l'évolution et des produits numérique, mais au moment de prendre la décision et de sortir le portefeuille, il m'est clairement apparu que j'étais juste une grosse buze inculte incapable de dire "ça c'est le matos qu'il te faut"
Quels écrans choisir? Quelle résolution? Quel format? Quel type de dalle? Qui est le joueur en deuxième base?...
Bref, on m'a toujours dit "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent" alors je fais appel à vous pour m'aider à définir la solution à mon besoin.

C'est là que commence les joyeusetés des questions:

Taille de l'écran: j'ai un 27" actuellement, du coup j'aurai bien pris plus grand, histoire de rester dans le sens de l'évolution, mais il me semble que l'offre segment "gaming" est pauvre ou inexistante au-dessus de 27". J'aurai bien pris 3 TV mais l'input lag me rebute (j'utilise de temps en temps ma TV 55" 4K, méchant rendu mais le curseur qui bouge après le mouvement de souris ça me rappelle mon époque CS avec ma super connexion à 240 de ping).

Type de dalle: je n'ai eu que des dalles TN depuis ma séparation douloureuse avec mon 21" CRT (douloureuse car il a fallu le transporter pour le virer, 24kg la bête), j’ai lu que l’IPS/PLS ou le VA/MVA avec 5ms de latence équivaut à un TN 2ms mais c’est peut-être des « on dit »… Ce que j’ai retenu de mes dalles TN : angles de vision trop faible à mon gout, couleurs parfois « fantaisistes » sur certains rendus, fluidité nickel. Ce que j’aimerai : si possible mieux que ça, mais en tout cas pas moins bien Roulement des yeux

Fréquence : j’ai un 120Hz Asus qui me convient bien (hormis les angles de vision), la 3D c’est fun mais c’est un handicap de 50% pour la carte graphique ET pour le joueur. Je sais pas si vous pétez des meilleurs score en online avec la 3D, mais moi c’est clair que non. A côté de ça c’est quand même fun sur certains jeux (le jaillissement des cartes sur HeartStone est terrible) et parfois simplement superclasse (Trine et Trine 2 par ex). En 2D je ne joue pas à plus de 60Hz pour ne pas tuer prématurément ma GTX580 mais pourrais peut-être me le permettre sur la nouvelle CG.

Format : je sens moyen la réduction du FOV vertical sur du 3 x 21/9, mais ils offrent une meilleure résolution, j’ai jamais testé ingame pour juger.

Connectique : a fortiori chez les verts il est de bon ton d’utiliser le display-port, ça change un truc ou pas ? (pour de vrai dans la vraie vie de tous jours j’entends…)

Carte graphique : ma GTX580 Lightning m'a rendu de fiers services jusqu'ici mais je sens qu'elle va mal le prendre si je lui demande de faire tourner BF4 en 3 fois 1440p à plus de 10 fps... donc avant qu’on se fâche je vais la refiler à un pote qui pourra faire un SLI avec la sienne. Traditionnellement je suis plus vert que rouge mais j’ai eu les deux, ATI serait mieux dans les hautes résolutions mais si il faut attendre 6 mois un driver pour rendre un jeu jouable… Je pensais à une ou deux GTX980, deux seulement si c’est indispensable car j’ai hâte de voir la prochaine gen qui devrait tuer en hautes résolutions mono-gpu.

Budget : indéterminé, mais pas trop quand même Fou . Certes je m’autorise un loisir qui, on le sait tous, coute la moitié d’un rein chaque fois qu’on veut rafraichir sa config, mais si vous me dites que la moitié de la moitié suffit ça me va Moqueur Ma config actuelle à bientôt 4 ans mais tiens encore la route, bon faut pas lui demander de faire les anti-aliasings aux noms barbares qu’ils sortent à chaque nouvelle gen ou des ombrages de follie mais elle me permet de jouer à quasiment tout en higt à 60 fps sans me poser de questions depuis son achat, d’ailleurs je pense changer seulement la carte graphique et les écrans (sauf si vous me traitez d’hérétique parce que j’ai pas de PCI Express 3.0 ou que le 2500K @ 4.2GHz ne supportera pas)

Je félicite ceux qui ont réussi à lire ce pavé jusqu’ici (et m’excuse d’avoir pondu ledit pavé) et attend vos conseils avisés d’experts bowvins pour m’aider à choisir le meilleur rapport qualité/perf/prix possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Déplacé vers périphériques, civet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22