EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gamer 1700E besoin de votre aide

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Apres quelques temps à vous lire je me lance dans mon premier post, en même temps que ma première configuration. Je me suis pas mal renseigné mais j'ai encore des lacunes donc je souhaiterais votre avis.
Le PC sera principalement utilisé pour du gaming (grand fan d'Arma 3 et en attente de Star Wars Battlefront en fin d'année Très content ) et pour un peu de montage vidéo de mes sessions de jeu.
Je veux faire tourner en Ultra pour les 2-3 prochaines années, quand cela sera trop juste je ferais de l'OC et/ou verrais pour une 2eme GTX 970.
Mon budget est d'environ 1700E

Voici la config:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RRcRFa0WG9rDw%2F9YK9p921UnvtlMbkaFsbKSFEttfAY%3D

Je pars donc sur du micro ATX, je ne veux pas de quelque chose de trop gros sur mon bureau et j'adore la case Corsair Carbide air 240.

Je voudrais surtout votre avis sur ces éléments dont je ne suis pas sûr:

- La carte mère : la ROG gene est pas mal mais je crois que le surcout n'en vaut pas la peine.
- la mémoire RAM/SSD/HD: Je ne comprend pas trop les histoires de fréquence, en fait je sais juste que je veux RAM 8g , SSD 256G et HD 1T Roulement des yeux
- L'alimentation: je ne sais pas trop de combien j'ai besoin, ni si je dois prendre en compte le facteur taille pour le rentrer dans la case (c'est un standard?) Je sais que je veux du modulaire pour pouvoir mettre de beaux câbles en tissus rouge (fenêtre sur le coté de la case oblige Très content )
-Comme c'est ma première config, je n'y connais rien niveau câble et comme écrit ci-dessus je voudrais mettre des câbles tissu rouges, existe t-il des packs avec tous les câbles dont j'ai besoin? (j'ai regardé sur topachat chez Bitfenix dans la section câbles pour alim mais je ne sais pas du coup si cela suffit... ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_accboi_puis_ref_est_in10085877.html )

Merci beaucoup pour votre aide!! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

pour le DD passe plutot sur un Seagate Barracuda.
Oublie pas de prendre de la NT H1 de Noctua en pate thermique qui sera mailleur que celle de Corsair.

pour l'alimentation, je pense que tu vois un peu trop gros, même avec un SLI, puis évite la marque Corsair. Plutot prendre du SuperFlower, EVGA, Seasonic.

Puis si tu cherche un pc silencieux, penser a changer les ventilos Corsair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'a l'air pas mal tout ça, l'alim c peut etre un peu trop effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Beurk, un Windows à 100€ Mort de rire

Tu disposes de quel écran? (surtout résolution)

Si je peux me permettre je modifie quelques truc :

un p'tit lecteur DVD non? (au moins un externe, ça peut toujours servir)

Niveau ram 8Go en 1600C9 suffit mais après ça peut être + en fonction des prix / couleurs / dispo ... donc ok

Carte mère cher pour ton utilisation, mais pas de gros choix pour ce format ... ok

Refroidissement, si pas d'OC dans un premier temps je dirais un bon aircooling te permettra d'être très silencieux et tu pourras découvrir l'OC, sinon plutôt que le Corsair (que je trouve moche) le Liqtech 240 est bien mieux fini + 2 ventilos type Eloop

Niveau stockage SSD 256Go pour OS et programmes + SSHD 1To pour les jeux ça me semble être un bon compromis
Sinon comme Boulzy un Seagate Barracuda

Alim pour un SLI de 970 700-750W c'est bien ça permet d'avoir de la marge, niveau marque EVGA a un super SAV et niveau qualité ce modèle est fabriqué par un grand fabricant d'alim Clin d'oeil par contre pas dispo de suite à la commande sur topachat

Voilà ce que ça donne :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7HxzZHEFCHvV1YKx9JB%2Bhu3uwaxwpJ3J6uzrrxtFXFg%3D
(Edité car oubli de la pâte th)

+ 2 ventilos (ou + si tu veux en mettre partout) : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Phobya-NB-eLoop-120x120x25mm-10-5dB-40CFM-1000RPM-Edition-Noire_11502.html


Dernière édition par Ryz le 30 mars 2015 à 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit lien config moins cher et peut etre plus performante Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=A%2BoVblEnXPTYSagQzw1FDDYZjzL5pEgZTe39ZHA0T68%3D

J'ai upgrade la CG parce que pour 1700e quand meme ne pas s'offrir le top actuellement je comprends pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plutôt de prendre un tout petit boitier, un i5 et un rad Top Flow que je trouves dommage pour le budget, il aura tout aussi bien fait de partir sur de l'ATX, avec un i7 4790K et un Noctua NH U14s / BeQuiet Dark Rock 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le top actuellement c’est l’i7 Moqueur

Oui pourquoi pas la 980 à ce prix, attention par contre on a parlé d’un futur SLI donc alim un peu faible pour le coup et il y a meilleur niveau qualité pour ce prix.

Et pour finir la CM n’est pas bonne non plus 1 Pcie 16x / pas de SLI

Dans le cas non SLI autant partir sur 550-600W



Edit : c'est vrai que ton choix de format bride pas mal ... pas d'ATX? vraiment?
(Par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.caseking.de/cart_load/a6527901bb624518cb57c3b159c4b623

Ma petite pierre à l'édifice, tu as la meilleurs 970 (mieux qu'une 980 pour moins cher) une CM digne de la Gene de chez asus, une alim gainées brin par brin comme tu le souhaitais, le boitier de la même marque plus petit (existe en plein de couleur) et un des meilleur SSD en 500GB.

Si tu as des questions n’hésite pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:

Ok pour le DD et la pâte, c'est noté.

Pour le refroidissement CPU en fonction du prix final de la config je verrais si je reste sur du water ou si je passe sur du air. Les ventilos de la case si ça me gêne vraiment je les changerais dans un 2eme temps.

Le CPU comme je joue quasiment qu’a Arma je pense qu’il est impératif de rester sur l’I7 4790K car les perfs de ce jeu sont très dépendantes du CPU.

Pour le GPU je trouve que la différence de prix entre la 980 et la 970 est vraiment excessive par rapport à la différence de perf. En plus je ne pense pas que la 970 sera obsolète beaucoup de temps avant la 980. Et quand je passerais en SLI je serais aussi gagnant niveau prix.

Pour le format honnêtement je ne pensais pas que c’était problématique (sachant que j’ai vu des configs en SLI dans ce boitier), après si vous dites que cela bride pourquoi pas passer à l’ATX. Le boitier que je veux existe aussi en format ATX (carbide air 540) ça fera plus gros sur mon bureau mais bon je peux vivre avec. Par contre il est à 160€ (ça pique !!!) mais si je reprends la dernière config de jerem6357 (celle en exemple ATX) ça passe dans le budget.

Alimentation pas de corsair ok mais je pars sur du 600W ou plutôt du 700W ? Sachant que je n’ai pas envie de changer lorsque je serais en SLI. Et qualité gold minimum c'est ca?

Pour l’écran j’ai un BenQ 2720Z en 1920 x 1080, et je ne compte changer de si tôt. Je pense même que je vais attendre que la technologie permette de jouer convenablement en 4K sans devoir vendre sa voiture (entre l’écran 4K gamer et les 4 GTX Titan…)

Ouais Windows les 100€ c’est ch**nt mais bon je suis pas très fort en piratage (chut on a pas le droit d’en parler ici Très content )

Et DVD pour 15€ je ne vais pas m’en passé surtout que j’aurais les baies avec la case en ATX.

EDIT: Ptiwhisky je n'avais pas vu ta réponse je vais regarder merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
" Pour le GPU je trouve que la différence de prix entre la 980 et la 970 est vraiment excessive par rapport à la différence de perf. En plus je ne pense pas que la 970 sera obsolète beaucoup de temps avant la 980. Et quand je passerais en SLI je serais aussi gagnant niveau prix. "
+1 c'est + une carte plaisir pour ceux qui peuvent se le permettre à mon avis.

Alim : 1x970 = 500W / 2x970=700W (ou + bien sur)

Le 540 c'est sûr c'est autre chose mais au moins rien que pour le montage tu auras plus de place et un meilleur flux d'air.

Pour Windows ce n’est pas compliqué ^^ sinon tu peux aussi prendre une clé de licence sur Ebay (déjà fait et fonctionne, par contre il faut être prudent bien sûr)

Pour la config de Ptiwhisky :

Le H60, j'en ai eu une mauvaise exp, pompe bruyante et je n'avais pas réussi à réguler ses 4500RPM ...
Sinon +1 pour l'alim je ne la connaissais pas (mais en 750W) et la 970 je suis de ton avis aussi :wink :


Edit : SSD il y a moins cher pour tout aussi performant pour OS et jeux pas besoin de bête de compet' (Crucial par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense comme toi je partirai plutôt sur un sli de 970 plutôt que sur une seul 980.

En revanche si tu part sur du sli prend une tour ATX parce que en mATX le flux d' air ne sera pas top.

Pour l' alim tu peux prendre corsair, 6 ans avec eux et jamais eu de problèmes, en tout cas EVGA même si leur sav et très bon leur alim ne sont pas toujours sans reproches !

Avec un budget de 1700e part sur du i7, je comprend toujours pas le conseille de i5 plus haut !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobby @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Ptiwhiskey mais finalement je vais passer sur du ATX.

Je ne connaissais pas cette EVGA, je ne trouve pas de tests mais je vous fait confiance, elle passe dans le budget et est 15€ moins cher sur top achat! Très content, par contre le SSD 500G passe pas mais c'est pas trop grave.

Ok pour l'alim elle a l'air bien mais je veux absolument des câbles rouges (je pars sur un thème noir et rouge, à la rog mais sans asus ^^).

Du coup j'en suis la:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ezZZho9sMkr7m2E%2B0g3HsMiLPy0UN3TQEfxUr8uK%2BbI%3D

Il ne me manque plus que les câbles normalement et il reste 15€ au budget Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour cette histoire de câbles tu peux aussi faire comme moi avec des rallonges (mais gros chantier sur le cable management)

Sinon tu peux prendre la Corsair AX 750W avec des câbles comme ça

http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/corsair-ax-cable-alimentation-atx-rouge-gen-2-92532.html

mais ça coûte la peau des ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
http://eu.evga.com/products/moreinfo.asp?pn=100-CR-1300-B9&pwindow=support&family=Power%20Supplies&sw=

Vala pour test câbles gainées, directement de la marque donc garantie EVGA ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06