EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Utiliser un portable comme mini tablette ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

je me trouve dans pas mal de situations où j'aimerais bien un petit écran pour regarder un film (quand je fais du cardio ou durant certains trajets), ou pour afficher une carte de l'endroit où je me trouve (je me perds souvent) ou pour plein de petits usages (chronomètre, jeux etc.).
J'envisageai une tablette, mais même l'ipad mini de mon coloc me semble trop grand pour être transporté dans une poche. J'ai pensé à une Vita pour aller avec ma PS4, mais le stockage est quand même limité (j'en emprunte une au boulot pour ce week end tout de même).

Donc je me suis dit qu'un téléphone de 5" pourrait faire l'affaire. Cependant, n'ayant pas de smartphone je me posais plusieurs questions :

- Peut on utiliser un smartphone sans sim (la carte, pas l'humoriste).
- Ca peut faire office de GPS ?
- Ne pas utiliser les antennes améliore-t-il sensiblement l'autonomie ?
- C'est une idée à la con ?

Bien sur j'espère m'en tirer au minimum question cout, je dois compter combien pour du 5" 720p avec une bonne batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, dans l'ordre :

- Oui, on peut, mais tu imagines bien que l'utilisation est plus limitée, il te faudra alors avoir une borne WiFi à portée si tu veux de la data.

- Oui, le GPS fonctionne très bien sur un smartphone, par contre, pour le positionnement il utilise bien le module GPS, mais il a également besoin de la data pour dl les maps et autres infos, donc SIM avec data obligatoire.

- Dans un smartphone, les deux grands énergivores sont l'écran et le réseau (de quelque nature qu'il soit), donc oui, en mode avion, ça consommes moins !

- Une idée comme une autre je dirais Clin d'oeil

Si tu veux faire cela, je me tournerais vers des téléphones asiatiques, moins chers et avec de bonnes batteries, ça pourrait être un bon plan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le GPS, je pensais prendre Here qui fait les cartes offlines.

Pour les téléphones asiatiques, je vais à Shanghai à la fin du mois, donc ce sera l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux réellement pouvoir le transporter dans une poche? Parce que si oui, je ne vois aussi qu'un smartphone :/

Par contre pas sympa de m'avoir rappellé la perte de Sim:(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Pour le GPS, je pensais prendre Here qui fait les cartes offlines.

Pour les téléphones asiatiques, je vais à Shanghai à la fin du mois, donc ce sera l'occasion.


Alors pourquoi pas oui si tu peux avoir les cartes OffLine !

Pour la batterie, et pour un GSM Android, à partir de 3 000mAh ça commence à devenir intéressant pour une utilisation comme la tienne, en dessous, je penses que l'autonomie sera bof, car tout le temps écran allumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29