EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix entre 3 configs

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je désire m'acheter une nouvelle tour.
Utilisation principale :
1/Jeux, mais pas forcement des gros jeux(pas de FPS ou très peu) plutôt City builder, jeux de rôles et plateformes style Ori and the blind Forest.

2/Streaming

J'ai donc préparé 3 configurations, je compte sur vos avis pour m'aiguiller et m'aider sur les modifications à faire, ou pas !

Par contre lorsque je change une machine c'est pour une longue durée, je suis pas du style à changer tous les 2 ans et le but et de ne pas y retoucher pour longtemps sauf panne evidemment.

Voiçi la première basé sur un I5 c'est la plus chère:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3%2BPH4ULK%2Fmvd2EdpFyoGSV6jPL1Z74RIn7eh7TGQRPE%3D

La seconde basé sur AMD :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sAojJiunOx8GrtFh571VOCu%2F90F6ZcXmdToQwJNOrBI%3D

La dernière et la moins chère :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6vgTiBUPe1fLAaIhUUCIPxB3c3V%2FflkO6MAlMnoMy00%3D

Sur les 3 configs que j'ai préparée, la seconde me semble la plus équilibrée, mais correspond elle à mes envies.
Le SSD est il vraiment un plus ?

Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais la 3 qui est une bonne base avec un SSD en plus(Pas besoin d'un SSD Intel a ce prix la , tu prends un SSD Kingston moins cher et ça suffit) Pour le disque dur pour a peine plsu cher prends un Seagate Barracuda ou WD Blue , Le WD Green étant seulement a 5400RPM alors que les autres sont a 7200RPM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour ton budget je pense que cette config serait plus cohérente :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k2fkNF%2FWNxdkjrpFS0H494TCSRwnX1SFl2G0lg7pk08%3D

Prix total:791.00 €
• in-stock AMD FX-8320E Black Edition (3.2 GHz):144.90 €
• in-stock Gigabyte GA-970A-DS3P:69.90 €
• in-stock DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10:59.90 €
• in-stock Raijintek Ereboss:34.90 €
• in-stock Noctua NT-H1:7.90 €
• in-stock Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X Tri-X With Boost, 3 Go:239.90 €
• in-stock Seagate Desktop SSHD, 1 To:82.90 €
• in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir:15.90 €
• in-stock Cooler Master N400:49.90 €
• in-stock Fortron Aurum S, 600W:84.90 €

Et pour ta question, oui un SSD c’est un + (pour OS et logiciels) mais c’est que du confort donc pas vital (un bon HDD fait bien son travail aussi) ou un SSHD comme j’ai mis qui combine les 2.

Attends quand même quelqu’un qui s’y connait mieux que moi pour la carte mère Clin d'oeil
Mais pour le reste je pense qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux rapport prix/perfs

@atlantis361 attention au V300 chez Kingston, mémoire asynchrone = caca
et +1 pour le Seagate Barracuda si tu ne veux pas prendre de SSD ou SSHD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Salut

Pour ton budget je pense que cette config serait plus cohérente :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k2fkNF%2FWNxdkjrpFS0H494TCSRwnX1SFl2G0lg7pk08%3D

Prix total:791.00 €
• in-stock AMD FX-8320E Black Edition (3.2 GHz):144.90 €
• in-stock Gigabyte GA-970A-DS3P:69.90 €
• in-stock DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10:59.90 €
• in-stock Raijintek Ereboss:34.90 €
• in-stock Noctua NT-H1:7.90 €
• in-stock Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X Tri-X With Boost, 3 Go:239.90 €
• in-stock Seagate Desktop SSHD, 1 To:82.90 €
• in-stock Samsung SH-224DB/BEBE, Noir:15.90 €
• in-stock Cooler Master N400:49.90 €
• in-stock Fortron Aurum S, 600W:84.90 €

Et pour ta question, oui un SSD c’est un + (pour OS et logiciels) mais c’est que du confort donc pas vital (un bon HDD fait bien son travail aussi) ou un SSHD comme j’ai mis qui combine les 2.

Attends quand même quelqu’un qui s’y connait mieux que moi pour la carte mère Clin d'oeil
Mais pour le reste je pense qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux rapport prix/perfs

@atlantis361 attention au V300 chez Kingston, mémoire asynchrone = caca
et +1 pour le Seagate Barracuda si tu ne veux pas prendre de SSD ou SSHD


Salut,

Merci pour ta config,mais pour le meme tarif la config que j'ai faite avec le proc I5 n'est elle pas adapté ?

Par contre l'idée du SSHD je prend. Mais franchement je préférerais une config un peu moins cher.
Je sais je suis ch....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Sérieusement, la config AMD de jerem est vraiment pas mal !

Pour le SSD, ce n'est pas un plus, c'est indispensable !!!
sérieusement, une fois que l'on y a goûté, on ne s'en passe plus.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Salut

Sérieusement, la config AMD de jerem est vraiment pas mal !

Pour le SSD, ce n'est pas un plus, c'est indispensable !!!
sérieusement, une fois que l'on y a goûté, on ne s'en passe plus.


J'ai pas dis qu'elle était pas bien, loin de moi cette idée Clin d'oeil
Le ventirad, la pate thermique c'est indispensable ?
L'alimentation je peux peut être gagner dessus ?

J'aurais juste voulu un peu moins cher
Par contre je remet mon boitier Ostrog, je veux une tour blanche Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
La config de Jerem avec quelques modifs pour faire baisser le prix.
Ca vous parait bien ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8nWcZAEZWYE%2BbaW5e6ULOdL3odkcN037dhWfFQXA%2Fhk%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement après quelques recherches il faut bien un ventirad, celui qui est fourni est apparemment pas au niveau.

Donc j'ai juste modifié le boitier et l'alim.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H%2FK1AbxsczjkBER2zIQYRaQw20oVskJoGpWnHK3YXjk%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
tiens, je me permet tant que j'y suis , prends plus un bequiet pure rock.

Sérieusement pour l'avoir vu en action, il est vraiment silencieux.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut ce ventirad est une bombe voir les tests léger peu encombrant, efficace et
sans démontage de carte mère (Zalman LED CNPS7X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ahb%2Bcjbq07RX047wv8v1jnaoAZemFVpJPDiXziHxMGw%3D

Meilleur rapport qualité/perfs/prix.
Et c'était quoi cette VS que j'ai vu, beurk, c'est dégueulasse comme alim.

L'intérêt d'une 280X Vapor-X Tri-X est vraiment limité dans ton cas, vaut mieux privilégier le processeur avec de l'overclock (donc également la cm et le ventirad) qu'une plus grosse carte graphique.

Niveau ventirad, j'aime beaucoup le 412S, mais le Pure Rock se débrouille également bien (il fait grosso modo, la même chose qu'une 212 Evo, l'Ereboss est également excellent mais massif, très massif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ahb%2Bcjbq07RX047wv8v1jnaoAZemFVpJPDiXziHxMGw%3D

Meilleur rapport qualité/perfs/prix.
Et c'était quoi cette VS que j'ai vu, beurk, c'est dégueulasse comme alim.

L'intérêt d'une 280X Vapor-X Tri-X est vraiment limité dans ton cas, vaut mieux privilégier le processeur avec de l'overclock (donc également la cm et le ventirad) qu'une plus grosse carte graphique.

Niveau ventirad, j'aime beaucoup le 412S, mais le Pure Rock se débrouille également bien (il fait grosso modo, la même chose qu'une 212 Evo, l'Ereboss est également excellent mais massif, très massif...


Le Ereboss est aussi pas simple à installer mais vraiment efficace Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Nainno : SSD indispensable si on y a déjà gouté c’est sûr, mais vue le surcout sur une config à budget un peu serré ça fait mal … mais on peut aussi trouver une carte graphique correcte en occas’ et placer un peu de ce budget gagné + le surcout du SSHD retiré dans un SSD 128Go tel qu’un MX100-BX100-Ultra II ou autre suivant les prix et dispo (pour OS et softs)

@Tazzzz Pour réduire un peu le prix total tu peux faire plusieurs sites concurrents, on n’est pas marié avec topachat mais leur configomatic est bien pratique.

Sinon on peut réduire un peu sur l’alim c’est vrai, ici on tape sur du haut de gamme (car c’est un investissement bien plus durable qu’une carte graphique par exemple) et elle vaut largement son pesant de cacahouète. Mais dans une config budget serré on peut aussi passer sur du LEPA comme la MaxBron 550 ou la Fortron Raider 550 / hyper 600 qui sont tout à fait honnête pour bien moins cher.

Pas besoin de 650W, 600W c’est déjà beaucoup mais topachat ne prends pas de risque dans le (sur)dimensionnement de ses alims.
Ce qui serait bien dans ton cas c’est 550W en ayant une marge déjà raisonnable.

Pour le ventirad + pasta avec un FX il vaut mieux prévoir d’OC un peu donc un ventirad correct + une bonne pâte c’est le must.
En général sur un bon ventirad il y a déjà de la pâte et certaines sont largement suffisantes pour ne pas avoir à prendre une seringue en plus. Mais la pâte ça se change de temps en temps donc la seringue ne sera jamais perdue.

Pour ce que disait Shadow (280X / cpu), c’est pas faux et le 412 est aussi une solution.
Je ne sais pas comment s’OC du AMD (d’où mon hésitation pour la CM).

J’y pense que maintenant, et ça n’a pas été dit avant, mais AMD va sortir une nouvelle gamme de CG d’ici 2 mois. Même pour un budget comme le tien ça serait bien d’attendre un peu même histoire de profiter d’une baisse de prix sur la gamme actuelle.


Quand tu auras fixé tes choix n’hésite pas à partager ton montage / renseigner ta config sur le site et nous faire de belles photos Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lassiwala @
Cultivateur
Cultivateur

1216pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les configs proposées tiennent la route, mais je recommande quand même vivement de séparer le stockage, avec un SSD pour le système et un HDD pour les données...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
@Nainno : SSD indispensable si on y a déjà gouté c’est sûr, mais vue le surcout sur une config à budget un peu serré ça fait mal … mais on peut aussi trouver une carte graphique correcte en occas’ et placer un peu de ce budget gagné + le surcout du SSHD retiré dans un SSD 128Go tel qu’un MX100-BX100-Ultra II ou autre suivant les prix et dispo (pour OS et softs)

@Tazzzz Pour réduire un peu le prix total tu peux faire plusieurs sites concurrents, on n’est pas marié avec topachat mais leur configomatic est bien pratique.

Sinon on peut réduire un peu sur l’alim c’est vrai, ici on tape sur du haut de gamme (car c’est un investissement bien plus durable qu’une carte graphique par exemple) et elle vaut largement son pesant de cacahouète. Mais dans une config budget serré on peut aussi passer sur du LEPA comme la MaxBron 550 ou la Fortron Raider 550 / hyper 600 qui sont tout à fait honnête pour bien moins cher.

Pas besoin de 650W, 600W c’est déjà beaucoup mais topachat ne prends pas de risque dans le (sur)dimensionnement de ses alims.
Ce qui serait bien dans ton cas c’est 550W en ayant une marge déjà raisonnable.

Pour le ventirad + pasta avec un FX il vaut mieux prévoir d’OC un peu donc un ventirad correct + une bonne pâte c’est le must.
En général sur un bon ventirad il y a déjà de la pâte et certaines sont largement suffisantes pour ne pas avoir à prendre une seringue en plus. Mais la pâte ça se change de temps en temps donc la seringue ne sera jamais perdue.

Pour ce que disait Shadow (280X / cpu), c’est pas faux et le 412 est aussi une solution.
Je ne sais pas comment s’OC du AMD (d’où mon hésitation pour la CM).

J’y pense que maintenant, et ça n’a pas été dit avant, mais AMD va sortir une nouvelle gamme de CG d’ici 2 mois. Même pour un budget comme le tien ça serait bien d’attendre un peu même histoire de profiter d’une baisse de prix sur la gamme actuelle.


Quand tu auras fixé tes choix n’hésite pas à partager ton montage / renseigner ta config sur le site et nous faire de belles photos Clin d'oeil


Merci pour le temps que tu prends et tes renseignements avisés.
Je vais suivre tes conseils, et peut etre attendre un peu.
Par contre tu me parle d'Overclocking et honnêtement je pense pas en être capable.
Je cherche une config qui tienne la route mais je suis pas forcement un grand bidouilleur donc l'OC trés peu pour moi ...

Je faire faire quelques modifs en écoutant tes conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40