EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overclocking sur un 2600k

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes ( bah oui hein)

Avec la sortie de GTA 5 ( que je n'ai pas encore test), j'ai décidé de donner un petit coup de boost à mon CPU ( d'après ce que j'ai vu sur les bench, le cpu a une certaines influence)

Ma config est la même que sur mon profil mais je vous la dit rapidement :

-i7 2600k @stock + h60 avec un P/P avec 2 lepa vortex
-Msi z77a G 45
-Gtx 780 DCU2
-Antec HCG 520W bronze

Ma question n'est pas comment on l'overclock ( il y a tellement de tuto que ce ne serait pas sérieux de le demander), mais est ce que mon alimentation peut prendre un overclock de mon CPU (je vise les 4.2 - 4.4. mais ca va surtout dépendre de mon h60)

Et soyons fou, peut elle prendre l'oc du CPU et du GPU? ( je ne pense pas mais c'est histoire d'être sur)

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
"il y a tellement de tuto que ce ne serait pas sérieux de le demander"

Aaaaaaaaaaaalleluia ! \o/




Oui ton alim encaissera l'oc cpu, gpu, ram, tu pourra y brancher ton chat et l'overclocké aussi sans problèmes ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
"il y a tellement de tuto que ce ne serait pas sérieux de le demander"

Aaaaaaaaaaaalleluia ! \o/


Très content

Tavu? Et je n'ai même pas utilisé l'outil recherche! Alors imagine ce qui est possible avec! M. Green

EDIT : Sinon, je posais la question car j'avais l'impression que c'était quand même juste. (je n'arrive plus à remettre la main sur le sujet sur hardware.fr ou toutes les cartes graphiques étaient listée)
De ce que je me souviens, le 2600k consommait @stock dans les 190w et la 780 consomme également dans les 190w - 200w.

Donc j'avais peur que l'alim commence à tirer la gueule avec ces deux éléments qui tirent simultanément dessus.

EDIT 2 : je l'ai retrouvé!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/donnees-consommation-titanx-sujet_975236_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bjorkdar a écrit:
Taloken a écrit:
"il y a tellement de tuto que ce ne serait pas sérieux de le demander"

Aaaaaaaaaaaalleluia ! \o/


Très content

Tavu? Et je n'ai même pas utilisé l'outil recherche! Alors imagine ce qui est possible avec! M. Green

EDIT : Sinon, je posais la question car j'avais l'impression que c'était quand même juste. (je n'arrive plus à remettre la main sur le sujet sur hardware.fr ou toutes les cartes graphiques étaient listée)
De ce que je me souviens, le 2600k consommait @stock dans les 190w et la 780 consomme également dans les 190w - 200w.

Donc j'avais peur que l'alim commence à tirer la gueule avec ces deux éléments qui tirent simultanément dessus.

EDIT 2 : je l'ai retrouvé!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/donnees-consommation-titanx-sujet_975236_1.htm


Cette blague 190w stock. Tu sais t'as un tdp qui donne à peu près la conso stock ?
190w son 2600k il doit etre autour des 4.9/5ghz à moins d'avoir un daubé vu que c'est lié au vcore dont t'aura besoin
Donc voilà
Tu le tapes en vcore stock le 4.2


Dernière édition par icedream le 15 avril 2015 à 17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
200w en ambient-cooling, faut sacrément y aller quand même x)

Par contre le TDP n'est pas la consommation électrique, c'est l'énergie nécessaire pour maintenir une bonne température de fonctionnement.
Mais ça reste très lié ^^


Franchement 500w ça suffit amplement ^^


Vois jusqu'où tu vas avec ton H60, mais tu devrais pouvoir attaquer les 4.5 GHz minimum sans problèmes ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi, j'ai bien fait de passer par ici :p

Concernant le TDP, je me disais aussi que c'était la conso approximative puis en navigant sur les différents site, je me suis fait une fausse idée.

Bah écoute, il reste plus qu'a essayer! Mais je sens que je vais devoir inverser la ventilation du h60 si je veux tenter d'aller plus haut.
Actuellement, il récupère l'air chaud de la 780 M. Green
Donc été + OC des composants + petit AIO = surement très chaud ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2015 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un oc manuel ça chauffe pas du tout
Avec mon seidon dans un prodigy fermé et une 780 oc j'avais aucun soucis de temperatures. Bon c'était un peu plus chaud que maintenant (avec P/P h100i) mais bon c'était largement viable (70° maxi)

Sinon en aspi oui tu gagnes quelques degrés surement. Après faut que l'air puisse s'évacuer de façon correcte de ton boital :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Guide : Overclocking et Undervolting des CPU Alder Lake e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 07 septembre 2023 à 15:31
Pas de nouveau message Différences Chipset B760 / Z790 - Overclocking MKTH Composants 4 12 août 2023 à 12:42
Pas de nouveau message OVERCLOCKING DDR5 SebastienD Overclocking 3 03 mars 2023 à 14:36
Pas de nouveau message la team overclocking a besoin d'un nouveau wallpaper nicegab Le poulailler 24 18 février 2023 à 20:39
Pas de nouveau message Guide overclocking et undervolting, processeurs Intel Ald... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 17 janvier 2023 à 16:35