EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

grésillement alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , voilà j'ai une alimentation ( RS-500-PCAP-I3) qui gresille quand je démarre mon PC jusqu'à ouvrir mon bureaux et quand je l'éteint , en pleine charge plus de bruit ! Donc y'a t-il quelque chose a faire ? Y'a t-il un risque pour mes composant ? Merci de votre aide .
Corentin2347
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Up si jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Corentin,
dans le milieu de l'électricité quand un élément se met à grésiller c'est pas normal.
Dans un pc si ton alimentation présente de phénomènes qui sortent de l'ordinaire il faut envisager un remplacement ; quand une alimentation vient à claquer, les dégâts qu'elle engendre sont très aléatoires.

Je suis peut être un peu extrémiste dans mes propos, mais il vaut mieux partir sur une nouvelle alim plutôt que sur une nouvelle alim + X composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas, ça peut être annonciateur ou comme moi un satané coil whine qui lui n'est pas forcément mauvais.
Je dis ça parce que j'en ai un sur ma LDLC depuis le début, peut être une fréquence de résonance ou une mauvaise charge car c'est à des charges particulières. Neutre

Dans ton cas quel age a l'alim ?
Un test OCCT pourquoi pas, mais sur le bureau ça fait déjà moins peur qu'en pleine charge.
Mais EvilSpirit n'a pas tord, prudence est mère de sûreté !
Il vaut mieux prévenir que guérir...
Et bien d'autres ! M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
le gresillement doit certainement provenir du bouton power de ton alim,les risques sont importants !! Tu devrais la sortir de ton boîtier , chinter un fil noir et un jaune sur la fiche 24 broches avec un trombonne et titiller le bouton power,biensur avec toutes les precautions nécessaires......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2015 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je sais pas, ça peut être annonciateur ou comme moi un satané coil whine qui lui n'est pas forcément mauvais.
Je dis ça parce que j'en ai un sur ma LDLC depuis le début, peut être une fréquence de résonance ou une mauvaise charge car c'est à des charges particulières. Neutre

Dans ton cas quel age a l'alim ?
Un test OCCT pourquoi pas, mais sur le bureau ça fait déjà moins peur qu'en pleine charge.
Mais EvilSpirit n'a pas tord, prudence est mère de sûreté !
Il vaut mieux prévenir que guérir...
Et bien d'autres ! M. Green

L'alim a 4 moi et sa me fait sa depuis 3 mois , sur occt en plein charge rien du tout pas de bruit c'est sa que je trouve bizzard mais je compte bien changé d'alim et prendre une fsp je pense car je vais changer de CG je vais remplacer ma 750 ti par une 280 cf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CoolerMasterFrance @
Constructeur
Constructeur

224pts

Inscrit le: 19 mai 2010
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Corentin,

désolé de voir que tu as un souci avec un de nos produits. Cela dit, si ton alim est encore sous garantie, n'hésites pas à contacter notre SAV pour en profiter.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07