EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Custom BIOS GTX770

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Alors pour commencer, je vais vous expliquer rapidement ma config (que vous pouvez trouver complète dans mes Configs : Config 1).
J'ai un 4770k à 4,5GHz sous 1,275V sur une Asus B85-Pro Gamer, 16Go HyperX Fury et une Gainward GTX770 Phantom 4Go.
J'ai changé le système de refroidissement Phantom de ma 770 il y a peu pour passer sous eau pour pouvoir OC plus facilement et ne plus avoir ce bruit de ventilo horrible en charge.
J'ai donc un Kraken G10 avec un H75 et un unique EK Vardar dessus qui fait extrêmement bien son boulot.
En Idle, je suis à 23° (ambient à 21°) et en burn, je suis à 44°.

Sauf que mon problème est le suivant, je n'arrive à obtenir un OC stable qu'à max +100MHz pour 106% de puissance et +12mV.
Je pense qu'avec plus de mV, je pourrai facilement atteindre plus, mais le problème est justement là, le BIOS (je crois bien) de ma 770, ne me permet pas de mettre plus de +12mV sur le chipset....
Mon OC max est donc à 1146MHz contre 1046MHz Stock, et le boost est constamment (vraiment tout le temps) à 1228MHz.

Je voulais donc savoir, si, en faisant un Custom BIOS et en remontant cette limite des 12mV, je pourrais tirer un peu plus de ma 770 ?
Et si oui, je voudrait bien de votre aider pour savoir comment faire et avec quoi, car il existe des dizaines de tuto sur internet pour faire des Custom BIOS sur CG, mais ils sont tous différents, alors je voudrai suivre votre technique en connaissance de ma config.

Je vous met quelques screen de GPUZ et MSI AB pour vous aider si c'est utile :

Image 7833 Image 7834 Image 7835

Merci !
Soweur

Edit : Les deux premières miniatures ne marchent pas, mais en cliquant dessus, les originaux sont ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais pas la 770 mais regarde ici, tu vas peut être trouver bonheur http://www.overclock.net/t/1396319/official-gtx-770-owners-club


signature<a/>
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les 12mv c'est afterburner qui le fixe, je suis pas sûr qu'en changeant de bios ça le change.
A voir si d'autre outils comme Sapphire Trixx ou Evga Precision ont cette limite aussi, ou alors trouver une version Extreme d'Afterburner mais c'est tendu.


Avec Kepler Bios Editor et nvflash tu peux éditer ton bios, par contre attention un flash de travers et bonne chance pour reflasher.

Ou alors le plus efficace si t'es à l'aise avec un fer à souder, et que tu t'en fous de la garantie : un potentiomètre pour le vcore, une molex pour checker au multimètre, et en avant guingamp.
Là encore, même en laissant les protections, attention risque de grillage.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Les 12mV viennent d'AB ? Je savais pas ça, pourtant j'ai vu de nombreuse personnes pouvant pousser le voltage jusqu'a bien plus.
C'est propre à la 770 ?
Je vais essayer avec Precision X en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de différence avec Precision X, j'ai toujours 12mV max...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas regarde du coté de Kepler Bios Editor (ou Tweaker je sais plus) et nvflash.

Mais encore une fois attention ça peut bricker ta carte.
Et une augmentation "libre" des tensions, ça chauffe. Si ton Waterblock ne couvre pas tout le pcb, rajoute un ventilo sur l'étage d'alimentation.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une plaque qui recouvre l'intégralité des puces mémoires et des phases d'alimentation qui est refroidit par le ventilo du Kralen G10. Donc pour ça, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais en ce qui concernen les tension, si c'est une limitation d'AB, je n'ai peut etre pas besoin de faire un Custome BIOS non ? N'y aurait-il pas un moyen de retirer cette limite purement logicielle si j'ai bien compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ça : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=13.0

Il dit que cela désactive le blocage de la tension, mais elle est complétement bloqué chez lui, ça ne m'avancera pas j'imagine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ça revient à cocher/décocher les cases dans les paramètres d'AB, mais ça changera rien non.

Y a aussi l'outil de Rbby :
http://www.overclock.net/t/1398725/unlock-afterburner-limits-on-lots-of-cards-some-with-llc-one-tool-for-all-ab-versions

Ça fonctionne que sur les modèles avec une puce de régulation haut de gamme, mais ça coute rien d'essayer.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
ayant une gtx 770 de msi, je te confirme que c'est la même chose pour moi. +12mv maxi sur AB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55