EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis avant achat config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers, j'ai enfin réussi à gagner les 800€ nécessaires à ma config,voilà ce que ça donne:

Boitier: Zalman Z11 PLUS
Alimentation: Cooler naster G500w

Processeur: FX 6300 Black Edition
Carte Mère: ASUS M5A97 R 2.0
RAM: 2x4 GO G-SKILL SNIPER PC12800 1600Mhz
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3 EVO

Disque Dur: Seagate Barracuda 1To
Carte Graphique: Sapphire Radeon R9 280 3GO
Graveur: ASUS DRW-24F1ST

Ecran: Benq 22p GL2250HM
Souris: Roccat Kova +
Clavier: Spirit Of Gamer Elite K1

Je pense que je vais prendre windows 8.1 étudiant à 60€ + pk pas un petit rhéobus à 15€ max.

Voilà, étant donné que je suis vraiment juste niveau budget, je ne peux vraiment rien rajouté, cette config arrive à 830€ et j'aimerai même pourquoi pas la diminuer.

Je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur donc est-ce qu'il y a des choses qui ne collent pas ? (fréquences, compatibilité...). J'y est pourtant passé du temps mais on ne sais jamais... Et puis, y a-t-il des pièces à éviter ? a me déconseiller ?

Merci d'avance pour vos réponse,
tbenoist
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Évite les boîtier zalman il y a vraiment mieux ...

Zalman fait des boîtier mal fini, les portes latéral sont fait avec une feuille d'acier qui ce tord facilement, pas de place pour le câble management.

Demande au pocesseur de ce boîtier :)


signature
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 32
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux eco 60 euros aussi....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
etant pocesseur de ce boitier je le confirme en effet. le look deboite si on aime c'est clair mais niveau cable management il y a mieux.. et solidité aussi et de loin..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ah anders, Clin d'oeil j'y ai penser aussi mais si je le... il faudra aussi que je ... le 10, puisqu'il est impossible de faire la mise à jour. En plus si je le fais pour le 10, il faudra que je formate le pc non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu le regrette ferrari64 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
oui je le regrette de plus en plus. j'en ai chié pour mettre mon aio et maintenant je souhaiterai faire un water cooling home made ce qui est formellement impossible ^^ mais j'aime son look par contre. et je trouve le dessus en plastique et les cotés fragile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour l'éco des 60 euros attend donc que le 10 sorte pour voir tout ca ^^ je te conseil en attendant perso de tourner sur le 7 facilement **** si tu vois ce que je veux dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2015 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, mais pour passer au dix, je serai obligé de formater mon pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, il y a un truc que j'ai complètement oublié. Je ne pourrai pas me brancher en ethernet, suis je obligé de prendre une clé wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
tbenoist a écrit:
Ah oui, il y a un truc que j'ai complètement oublié. Je ne pourrai pas me brancher en ethernet, suis je obligé de prendre une clé wifi ?


Pourquoi tu ne peux pas te brancher en ethernet ??? Distance ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, lordi sera dans ma chambre alors que la livebox est 20 mètres plus loins dans le hall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pour jouer en ligne du coup, je prends quoi ? Cpl ? Carte wifi ? Clé wifi ? (Sachant que mon budget est très serré :P )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2015 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors tout d'abord pour les composants à éviter en effet les boîtiers Zalman sont beau (quand on aime) mais niveau qualité et finition ce n’est pas tout à fait ça ... (j'ai eu le Z11plus)

Pour une config "budget" je te conseillerais le CM N400 pour env. 50€

Au niveau de l'alim, c'est du bas de gamme mais tu peux aussi gratter un peu (vers le mieux) niveau qualité avec une Fortron Raider S 550W pour 54€ en Silver
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10072606.html

Le ventirad n'est pas terrible non plus pour le prix. Mieux vaut taper dans un 212 ou un Pure Rock pour 30-32€
Sinon tu peux aller du côté de Raijintek avec le Themis qui a un bon rapport perfs/prix (25-26€)

Fait la chasse aux prix et aux promos pour t'y retrouver.

Pour la CM je ne sais pas trop dans ce budget, je sais juste que les Gigabyte GA-990XA-UD3 et GA-990FXA-UD3 sont excellentes mais cher pour toi.
Peut-être une Gigabyte GA-970A-DS3P serait au poil? avis aux experts Clin d'oeil

Niveau RAM va au moins cher pour 2 x 4 Go en 1600MHz C8-9-10 tu ne verras pas de différence.

CG j'ai mis la 280 DualX mais si tu peux attendre un peu il va y avoir (Juin) une nouvelle gamme chez AMD donc il vaut mieux attendre si des fois une t’intéresse ou au pire pour profiter d'une baisse sur la gamme actuelle.
Et puis ça peut te permettre de mettre un peu plus de budget de côté Clin d'oeil

HDD t'as choisis du bon, mais si tu veux un poil plus rapide tu peux essayer de caser un SSHD ^^

Niveau Wifi tout dépend si tu veux quelque chose d'interne à ta tour ou non. J'ai fais le choix de la clé wifi (pas de soucis pour jouer je te rassure) mais à force de déplacer ma tour chez des amis et de la perdre j'ai pris une carte interne. Question pratique et prix, si tu ne comptes pas bouger ton pc et que tu n’es pas à 1 ports usb près, autant partir sur une clé USB. Celle que j'ai mis est celle que j'avais et aucun problème avec.

Clavier / souris j'ai entendu du bien du pack Cooler Master CM Storm Devastator mais jamais eu en main donc bon ...

Et puis avec tout ça il ne reste pas gras pour l'écran ... un 22" ça fait assez léger je partirais plutôt sur un 24 chez Iiyama ProLite mais c'est 160€

Total sur topachat = 878.20€ (où 834€ avec 5% de reduc, il le font assez régulièrement en fin de semaine)

Donc soit tu arrives à chasser les prix, soit tu retires le ventirad (si tu ne comptes pas OC autant garder celui d'origine, ce n'est pas un Intel) et le SSHD pour un HDD plus classique comme tu avais mis. Ce qui fait tomber le prix à 827.30 € manque plus qu'une petite promo de 5% et tu tombes à 786€.

Par contre je verrouillerais l'écran, la CM, le boîtier et l'alim car ce sont les composants les plus importants à mon avis.


Edit : Ah et pour Windows tu peux recup' une clé de licence sur Ebay pour une quarantaine d'€. J'ai testé un W7 pour un ami et ça fonctionne, faut bien sûre faire un peu attention aux nouveaux vendeurs ou ceux avec mauvaises notes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Kikoo , oui en effet le cooler master n400 est vraiment pas mal ( je l'ai déja eu ) , coté proco , je l'ai aussi il ne chauffe pas beaucoup ( j'ai un watercooling ) en jeux a 40° grand max ) tien vraiment bien la route dans les jeux ( gta v , battlefield 4 etc ) et super stable en overclock ( je l'ai mit a 4,7 Ghz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56