EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix peinture boitier ( en bois)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je commence mon premier mod Cool ! ( je suis trop content lol). Je fais d'abord un prototype en bois avant de me lancer (peut être) dans des matières plus complexes comme l'aluminium par exemple.

Je vais peindre à la bombe le boitier et je voulais savoir quel peinture utiliser pour ne pas perturber le matériel informatique. Savez-vous quel type de bombe je dois prendre s'il vous plaît?

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je comprends pas trop le sens de la question. Tu veux peindre du bois ou de l'alu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Autant en profiter pour faire une récap des différentes peintures à conseiller / déconseiller pour Bois / Alu / métal / plexi / autre, et suivant le type de composants (simple plaque / rad / ventilo / ...) ainsi que sur la manière de l'appliquer.

La peinture est omniprésente dans les mods, mais on a bien souvent rarement des infos dessus Triste

(Cucmag dans son dernier mod avait expliqué ses choix de peintures et donné quelques astuces, pour de l'alu si ma mémoire est bonne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Ce que je ne comprends pas, c'est "e vais peindre à la bombe le boitier et je voulais savoir quel peinture utiliser pour ne pas perturber le matériel informatique.". Tu compte peindre ton boital une fois toute ta config montée? Si c'est le cas, lâche l'affaire tout de suite. A moins de boucher les aérations de l'intérieur, c'est à dire entre le ventilo et la paroi (le truc bien chiant, à moins que tu n’envisages de monter ta config et le refroidissement plus tard).

En ce qui concerne le choix de la peinture et d'éventuelles conséquences sur le hardware, tu peux y aller, il n'y a aucune incidence. En effet, dans un montage classique, les composants n'entrent pas en contact avec les composants. Donc, pour le bois, peinture pour bois et pour le métal, peinture pour métal. 2 couches en respectant bien le temps de séchage et éventuellement une couche de vernis. Pour un résultat optimal (sans coulure) tu peux opter pour du film vinyle autocollant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirobk @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 15 février 2014
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu ^^, non je vais peindre avant je suis pas encore assez cinglé pour le faire, je tiens à ma config lol . jnormalement je vais prendre ça
Image 7947[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, j'arrive pas à lire l'étiquette donc je peux pas te dire ce que çà vaut. T'as pas lien internet pour ce produit? C'est pour ton prototype en bois ou pour ton produit final en métal? Pour le métal, le must, c'est la peinture auto mais il faut prévoir un vernis approprié pour améliorer la tenue sur le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57