EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Livebox play petite gueulante

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers ! Cowcot

Je vais aujourd'hui ou demain souscrire à une offre Livebox Play de chez Orange afin de bénéficier de la fibre (installée par Orange dans mon appartement). Je me rends compte que c'est quand même la grosse arnaque !
Déjà, 3€ de plus a payer par mois pour la location de la box... Le coup de ne pas l'inclure dans le prix de base juste pour paraitre moins cher est un grand nawak !
Mais surtout ! Etat Surtout ! Plantage Ces trous de balle (de golf bien entendu !) font payer 99€ de plus de "frais de location" si on veut avoir la partie lecteur Blu-Ray du boitier TV... 99€ qui ne nous sont bien entendu pas restitués à la fin de notre abonnement... Je trouve ça scandaleux de faire payer 100€ en plus pour une option incluse gratuitement chez la concurrence (Freebox Revolution) ! Divers_13

Est-ce que vous savez si c'est jouable de négocier sur les 99€ ? Sinon je préfère pour moins cher m'acheter un vrai lecteur que je n'aurais pas à rendre au magasin par la suite...

Hormis le fait que cette box soit en kits, vous en êtes content au moins ceux qui sont chez Orange ? Vivement que Free puisse se brancher sur ma fibre que je retourne chez eux...


PS Hors Sujet : C'est moi ou cowcotland est fan de fouets (je viens de m'en rendre compte...)
Duel Shlackkkk ! CHLAC CHLAC CHLAC Maitresse Icon_fouet Fouetz
Et en bonus : Fouet-sm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chez free numericable aussi tu payes la tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arckosfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 31 août 2010
Age: 31
Messages: 164
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
je l'ai depuis peu, j'etait dans la même situation, chez free et passage sur la play pour la fibre, donc les frais de location ne sont pas pour la box tele, mais pour la box internet Clin d'oeil et puis free fait pareil :) , apres free dans leurs grandes efficacité commerciale ne pouvais pas me proposer la fibre, du coup je passe chez orange 5 jours apres l'installe free me dit que je suis éligible donc fuck off free.

la livebox internet fonctionne plutot pas mal mais bon c'est pas aussi fourni que la freebox server revolution, la télé c'est aléatoire sa bug un peu mais ca va, je vois pas mal de gens se plaindre donc j'ai peu être un bonne serie, mais quoi qu'il en soit je repasse chez free quand j'aurais plus les réduc orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parle pas de ça pour les frais. En gros tu paye partout 50€ de frais de location pour le matériel. Qui te sont restitués a la fin de ton abonnement (sans compter que tu payes généralement 50€ de frais de résiliation, donc bon...), mais là, faut payer en plus 99€ pour qu'ils intègrent le lecteur Blu-Ray au boitier TV (que tu paye déjà dans les frais de location). 99€ qui ne te sont pas restitués, alors que tu dois bien entendu rendre le boitier (et donc le lecteur).
En gros ils te font payer la location du matériel plus cher que l'achat du même matériel.

Cf. site Orange : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/service-lecteur-blu-ray.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis chez orange depuis plusieurs années.

pas trop de problème avec leur box, et si il y'en a un, la box est très vite changé, surtout si vous avez une boutique orange pas loin. Pas de frais de renvoie en plus.

De plus une fois j'ai eu un soucis sur ma connexion qui venait de l’émetteur, en 2 jours c'était réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arckosfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 31 août 2010
Age: 31
Messages: 164
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
chez numericable la blu ray est payant aussi je crois ? et du coup non remboursé a la fin, tu veux lire des blu ray? achete un vrai lecteur qui sera bien plus performant. ce que je trouve moyen chez orange c'est que tu paye pour "débloquer" du stockage sur la box TV et qu'en plus y'a pas de samba donc tu peu rien mettre dessus pour lire avec le player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
A priori rien à payer en plus pour la mémoire si tu as une offre fibre... Mais pas sur, je me renseignerais en boutique.

Même si on paye en dehors aussi pour le Blu-Ray, je trouve ça scandaleusement cher pour du matériel moyen de gamme qui au final n'est que en location, et pas en achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Big_Z @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 29 octobre 2014
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la piètre qualité/fiabilité/longévité des boitiers blu-ray des FAI, garde tes 99€ pour te payer une platine de salon.

Enfin c'est mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon c'est clair que je vais pas payer 99€ pour ça... Mais le bon coté est l'intégration au système, c'est pas négligeable. Mais je maintiens que ce service devrait être inclus au boitier TV sans surcoût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin vu la "qualité" du boitier TV et son firmware qui plante une fois par semaine (un jour il va passer par la fenêtre), achète toi un lecteur dédié, ce sera moins cher et plus fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Chez FREE, tu ne paie pas la TV. Free a simplement appliquer une lois.
Qui oblige les FAI à dissocier l'offre Tv de l'offre ADSL-Telephone.
Si tu ne souhaite pas la Tv tu as juste a aller dans ton interface de gestion pour la supprimer, et tu gagne 1.99€ sur ta facture.

Pour les autres opérateur il te faut contacter le services clients, pour que cela soit effective.

Pou les lectures optiques:
" Free est le seul à avoir visiblement « tout compris », le lecteur Blu-Ray compatible 3D est inclus d’office dans l’offre Freebox Revolution, sans supplément." (source http://www.tomsguide.fr)

Pour les autres tout à un prix!

Je vous invite a lire cette article:
http://www.tomsguide.fr/article/Box-internet-FAI,2-872.html

Par contre petite chose a savoir, a propos de FREE, quand la fibre est disponible dans votre immeuble, il ne vous laisse pas le choix, vous serai obliger d'y passer et cela ne vous coutera rien. c'est inclu dans votre abonnement.
Dès que la fibre est dispo, FREE vous contacte par mail, et téléphone pour prendre un rdv avec vous pour l'installation de la fibre dans votre domicile.

Par contre pour les autres opérateurs cela sera a vous d'en faire la demande, et (en tout c'est le cas chez Orange) il y aura une participation au frais d'installation.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
le lecteur BR intégrable autant dans la Numéricable que dans la orange sont des lecteurs de bonne qualité je peux te l'assurer, seul le soft les pilotant est vraiment lourd !


La qualité de la reception TV avec la box orange fibre est vraiment très bonne, je peux te l'assurer, si il y a des problèmes de TV regarde du coté des branchements ou du réseau.


LEs Box internet/TV de orange et numericables sont dév en france et fabriqué pas loin.

Les box Free sont dev et fabriqué en chine avec du design avant tout ! les plastiques oui mais le reste de l'electronique dans les box free n'est pas forcement au niveau des box orange/NC :)



Simple exemple : regarde la box tv 4k de free .....

Edit : et vu les priux des box tv il vaut mieux les louer que les acheter ca c'est sur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de regarder pour mon futur appart et changer de FAI (actuellement SFR mais il fait pas la fibre à l'adresse ou je déménage...

Orange vs Free vs Bouygues, le choix va être vite fait :
- Free : histoire de baisse de débit pour youtube ou autre utilisation à grosse bande passante. Ils sont en plus faussement moins cher
- Bouygues : ça ne m'a jamais inspiré :
- Orange : Bah finalement je vais m'en tirer pour 31€ la fibre en offre jet avec OCS dans le lot (et si je trouve un parrain fibre, je me récupère 50€ de cashback)

Dans tous les cas, le lecteur blueray faut voir ailleurs Très content

EDIT : J'ai trouvé un parrain, merci pour les propositions par MP


Dernière édition par KaptainK le 29 mai 2015 à 09:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain je veux bien te parrainer si tu le veux =)

Pas de soucis chez orange fibre en plus j'ai prix un forfait mobile passer de free à orange a été la meilleur décision pour moi....

Puis un lecteur blue ray c'est pas ce que ça coûte.....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nitro62210 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 24 août 2011
Age: 35
Messages: 120
Localisation: 25 rue leo lagrange loos en gohelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
go prendre une PS3 pour le lecteur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27