EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z77 Mpower

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

alors voilà mon soucis, en parcourant le manuel de la MSI Mpower je me suis aperçus au prime abord et avec étonnement qu'il y avait 3 point d'alim après continuation de ma lecture on m'as expliqué cela :

1 l'atx 24 broches logique Roulement des yeux

2 l"alim 8 broches du cpu ok Clin d'oeil

3 l'alim 6 broches de la carte graphique euh ah bon???.... je branche l'alim de la CG sur la CM?...hein ?

alors là je patauges la CG je l'alimentes pas avec son connecteur? ou bien je l'alimente mais je branche aussi un cable modulaire sur la CM? ou bien j'alimente que le connecteur de la CM?

quelqu'un qui connais pourrait il m'expliqué svp je vous en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

L'alimentation 6pin dédiée aux, c'est pour du multi GPU, donc tu ne t'en préoccupes pas Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation d'une carte graphique vient à la fois de l'alimentation, via les pci-e 8 et 6 pins, ainsi que par le port pci-express 16x.

Sur les cartes graphiques bureautiques ou peu gourmande comme la HD5450 ou certaines GTX 750 plus récemment, l'alimentation via le pci-e 16x est suffisant et donc il n'y a pas besoin d'alimentation supplémentaire.


Les cartes mères haut de gamme ont elles un pci-e 6 pins afin de fournir un supplément de jus pour le pci-express 16x, dans les cas où un fort courant est demandé.
Il est recommandé (pas obligatoire) pour des pc avec 3 voir 4 cartes graphiques.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok....

compris merci de l'explication.

juste pour savoir, vus que cette alim CG est juste à coté de l'atx et par soucis d’esthétique en câblage et un meilleur refroidissement du boitier est ce que je peux mettre le jus là pour alimenter ma HD7870?

ça evite au câble d'alim graphique de passer le long de la CM est de revenir sur la CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas que ça marche comme ça, le 6pin en plus sur la CM je crois que c'est plus un argument marketing, un truc du genre "meilleure stabilité des tensions délivrées par les pci express". Ca ne remplace en rien les connecteurs sur les cartes graphiques (d'ailleurs tu peux essayer, je suis quasi sûr que t'aura un écran noir au démarrage^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Bidabiere, ça stabilise la tension venant des ports pci-e 16x, mais ça n'est pas suffisant pour fournir autant que l'alimentation.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les explications les amis.

on va simplifier en disant que ça aide mais que ça ne peut pas remplacer un branchement direct sur CG.

en tout cas moi j'ai saisis le truc merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il me semble que c'est pour donner plus de jus aux PCIe. Sur ma 990FX Killer (Asrock) je peux brancher une prise Molex pour plus de jus sur les PCIe. Mais comme dis plus haut c'est pour les gens qui ont différents éléments branchés sur les PCIe (Sli Cross Carte son + d'autre carte Pci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] I7 3770K + MSI Z77 MPower + AIO + 16Go RAM + Boitier Arkamia Ventes 9 24 juillet 2019 à 15:53
Pas de nouveau message Estimation I5 4670K / MSI Z97 MPOWER Bakersy Estimations 2 01 juillet 2019 à 15:25
Pas de nouveau message [EST] i7 3770 + MSI Z77 Mpower Vega2034 Estimations 10 08 janvier 2018 à 16:08
Pas de nouveau message bizarrerie avec Z77 Mpower aide urgente souhaitée. MrPoulet Composants 28 12 mai 2017 à 22:44
Pas de nouveau message [EST] i7 3770k, mpower z77 , ram avexir 2400 c10 halowin47 Estimations 0 03 décembre 2016 à 12:35