EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débit réseau local et CPL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car une petite question me trotte dans la tête : est ce que mes débits en réseau local sont normaux ?

Tout d'abord les configs Pc et la config réseau :

Pour les configs PC ca donne rapidement :
PC1 : FX8350 sur une sabertooth 990FX donc réseau gigabit
PC2 : Q6600 sur une P5K-VM a priori réseau gigabit d'après les specs

Ensuite configuration du Réseau :
PC1 --cable cat 5e droit--> Freebox Crystal---> Boitier CPL freebox 1 --> Boitier CPL freebox 2 ---> Switch Netgear 10/100 ---> PC2

Et j'obtiens ca comme débit :


Donc est ce que c'est cohérent avec mon matériel ?
De deux : qu'est ce que je peux changer pour avoir un meilleur débit en LAN ? car par exemple je ne peux pas streamer correctement mes jeux steam sur le HTPC...

Voila pour mon petit problème.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En fait, tout me parait cohérent, le CPL dépendant beaucoup de ton réseau électrique.
Ainsi, si des appareils utilisent la prise qui transmet le réseau internet, ton internet diminue aussi. Si ton réseau est ancien, il crée de ce fait un goulot.
Si tes prises ne sont pas sur le même réseau électrique qui arrive dans ton tableau, tu perds aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

tes cartes meres ont toutes deux un port gigabit mais pas ton switch apparemment,deja change ton switch qui te bridera a 100mo quoiqu'il arrive,et ensuite comme dis au dessus les prises cpl brident pas mal le reseau,es tu obligé de t'en servir ? ne peux tu pas tirer des cables ?
Tes tests ont porté sur un Nas,quel type de Nas ?systeme de raid ? connection du Nas (10/100/1000 ?)

ps:perso je trouve que 100 Mo sur un lan c'est deja tres bon mais c'est dans l'optique d'ameliorer tes debits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas que ton switch qui soit limité. Une Freebox Crystal est limitée à 100 Mb, et les débits sont corrects pour des Freeplugs. C'est donc tout à fait cohérent.

Oublie le streaming vidéo, à moins de pouvoir utiliser une compression à la volée plus forte...

Pour passer à de meilleurs débits sans faire traîner de fils, il faudrait tout passer à du WiFi AC milieu-haut de gamme (300 Mb réels), mais il faudrait prévoir 200-250 euros de matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah merci pour vos réponses, quand j'ai regardé la vitesse du switch tout à l'heure je m’étais déjà dit que celui-ci devait être en cause.

Ah et pour la freebox crystal je ne savais pas que celle-ci était en 100Mbps donc ça justifie aussi :)

Après j'habite dans un appart qui viens d’être refait (je suis locataire) et j'ai vu que tout les prises sur les murs étaient des RJ45 mais câblées uniquement en téléphone au niveau du DTI (c'est à dire blanc/gris) est-ce que vous pensez que je peux faire quelque chose moi même à ce niveau la ? Genre cabler celles que je souhaite en rj45 (juste en faisant les branchement) ?

Je vous met deux photos de mon DTI si jamais vous pouvez m'aider :)
Merci d'avance !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Là, ça dépasse mes compétences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le DTI n'integrant pas un switch, je ne pense pas que cela fonctionnera..... il faudrait sertir des prises a mettre sur un switch a niveau de ton DTI.


Pour le WIFI 802.11ac, ce n'est pas forcement une bonne solution, cette norme n'a d'avantage sur le 802.11n que pour des distances courtes/ faibles atténuations pour avoir un bon débit ou pour gagner de la portée mais avec un débit faible.



Pas arriver a streamer en réseau avec 66Mb/s... tu a quoi comme encodage? un film full HD avec audio DTS dolby ne depasse que tres rarement les 20Mb/s en mpeg4..... soit une capacité réseau de 35-40Mb/s pour assurer sont bon transport suffisent largement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après j'habite dans un appart qui viens d’être refait (je suis locataire) et j'ai vu que tout les prises sur les murs étaient des RJ45 mais câblées uniquement en téléphone au niveau du DTI (c'est à dire blanc/gris) est-ce que vous pensez que je peux faire quelque chose moi même à ce niveau la ? Genre cabler celles que je souhaite en rj45 (juste en faisant les branchement) ?


Alors je ne suis pas un pro du réseau mais je pense que c'est possible.
Ton cable a l'air d'être du ptt 298, il faudrait câbler les 4 paires de fils des rj45 pour bénéficier d'un réseau 100Mb/s.



un lien qui pourrait t'aider :
http://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour les infos je verrais si j'ai le courage de m'atteler à ça d'ici quelques semaines :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si ca te permets d'aller plus vite que tes cpl c'est mieux :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Pour le WIFI 802.11ac, ce n'est pas forcement une bonne solution, cette norme n'a d'avantage sur le 802.11n que pour des distances courtes/ faibles atténuations pour avoir un bon débit ou pour gagner de la portée mais avec un débit faible.

http://www.tomsguide.com/us/asus-rt-ac68u-router,review-2277.html
140 ft = un peu plus de 40 mètres. Le WiFi AC tient la distance...

Quant à trafiquer une installation téléphonique, si j'étais locataire je ne m'y risquerais pas sans l'accord du proprio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Problème crash Windows 10 création d'un compte local Mybluesuedeshoe OsLand 4 05 avril 2023 à 12:42