EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat de ventirad

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Je souhaite acheter un vrai ventirad, pour oc un peu mon processeur (i5 2550k avec ventirad d'origine) et surtout avoir moins de bruit.
Je suis un peu perdu devant la quantité de produits disponibles.

Ayant un boitier Antec Nine hundred, je dispose d'un ventilateur 200mm juste au dessus de mon proco et un 120mm à l’arrière à hauteur du proc egalement.

Je me demande donc quel type de ventirad serait le plus adapté par rapport à mon flux d'air ?
(toujours dans une optique silencieuse/refroidissement performant)

De ce que j'ai lu j'aurais une préférence pour les Noctua, genre celui là:
http://www.cowcotland.com/articles/1825/ventirad-noctua-nh-d9l.html

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Rad Intel? N'importe quel ventirad fait plus froid et plus silencieux Mort de rire

Tout dépend de ton budget, sans lui ce sera difficile de te donner beaucoup de conseils Clin d'oeil

S'il n'est pas défini, alors précise quel degrés d'OC tu pense faire. Le maxi ou juste de la découverte ou du h24 etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le D9L est un bon ventirad, mais tu trouveras mieux et moins cher en partant sur un 120mm, d'autant plus que la place ne manque pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, un chouilla de précisons du coup:
jerem6357 a écrit:
Tout dépend de ton budget, sans lui ce sera difficile de te donner beaucoup de conseils

euh je sais pas vraiment Confus 50 euros me paraissent pas excessifs, 80 par contre ça me gênerait

jerem6357 a écrit:
S'il n'est pas défini, alors précise quel degrés d'OC tu pense faire. Le maxi ou juste de la découverte ou du h24 etc...

N'en ayant jamais fait ça sera plus de la découverte que du maxi, et mon pc tourne entre 5h-14h/jour principalement en jeu, donc ça serait en OC

Vanseb a écrit:
tu trouveras mieux et moins cher en partant sur un 120mm, d'autant plus que la place ne manque pas

Justement j'ignore quel type de ventirad est le plus adapté:
ventilo horizontale/vertical ?
1 ou deux ventilo ? (le pull/push est-il vraiment nécessaire à mon niveau ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les 50€, tu trouveras rien de mieux que le Scythe Ashura (ou le Cryorig H5 suivant tes préférences).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Shadow12835

Pour avoir un Scythe Ashura sur un 8320 c'est nickel Très content


signature
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux, je vais lire quelques test sur ce ventirad.
Shadow12835 a écrit:
Dans les 50€, tu trouveras rien de mieux que le Scythe Ashura (ou le Cryorig H5 suivant tes préférences).

Je peux monter au delà de 50€ ce n'est pas trop le souci, genre un Dark Rock 3, ma véritable question pour le moment, c'est de savoir si l'orientation du ventirad va avoir un impact tangible sur la température dans mon boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
En faite, il y a plusieurs "paliers" dans les ventirads, le premier étant le très connu 212 Evo, puis le 412S (pour 5€ de plus, les performances sont intéressantes) et après on arrive sur les Scythe Ashura et Cryorig H5 et en dernier les Prolimatech Megahalem ou Cryorig R1 qui sont imbattables, le R1 est le ventirad le plus performant actuellement et le Megahalem est un ventirad plus compacte mais qui donne des performances clairement meilleures pour se mettre au niveau d'un bon nombre de dual tower, mon SuperMega (version "ultime" du Megahalem avec des ailettes en cuivre) a tenu pendant de longs mois mon i7 920 OC en semipassif avec un airflow moisi, ce qui est réellement un exploit quand on connait la chauffe de ce processeur.

Pour ta question, le mieux est de diriger le ventilateur vers la sortie arrière du boitier tout en faisant traverser l'air qu'il brasse à l'intérieur du ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
En faite, il y a plusieurs "paliers" dans les ventirads, le premier étant le très connu 212 Evo, puis le 412S (pour 5€ de plus, les performances sont intéressantes) et après on arrive sur les Scythe Ashura et Cryorig H5 et en dernier les Prolimatech Megahalem ou Cryorig R1 qui sont imbattables, le R1 est le ventirad le plus performant actuellement et le Megahalem est un ventirad plus compacte mais qui donne des performances clairement meilleures pour se mettre au niveau d'un bon nombre de dual tower, mon SuperMega (version "ultime" du Megahalem avec des ailettes en cuivre) a tenu pendant de longs mois mon i7 920 OC en semipassif avec un airflow moisi, ce qui est réellement un exploit quand on connait la chauffe de ce processeur.

Pour ta question, le mieux est de diriger le ventilateur vers la sortie arrière du boitier tout en faisant traverser l'air qu'il brasse à l'intérieur du ventirad.

Merci Très content
Après avoir épluché plusieurs tests chez techpowerup, je constate effectivement que le Scythe Ashura est une vachement bonne idée alors que j'en avais jamais entendu parlé avant... la faute aux bequiet & noctua plus "visibles" dans les actus (au final le Dark Rock 3 est limite moins performant et carrément plus cher).

EDIT:Par contre j'hésite à prendre une seringue de NT-H1 en plus car la pâte noname fourni en sachet je vois pas trop comment la mettre simplement.


Dernière édition par Trank le 25 juin 2015 à 16:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Scythe est moins connu et surtout plus difficile à trouver en Europe mais ils sont connus pour leur Gentle Typhoon et Glidestream qui sont les meilleurs ventilos actuellement (même si les Gentle ne sont plus vendus mais on fait toujours pas mieux pour du WC même en aircooling, ils sont excellents... les Glidestream sont des tueries pour de l'aircooling).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà, j'ai enfin accès à mes photos donc je peux faire mon retour Très content
Ce ventirad est très bien, rapport qualité/prix je confirme !
Deux trois infos en vrac pour des éventuels interressé(e)s:
-mon rad(i5 2550k) est en idle à 50° moyen
-sur un jeu comme GW2 je monte dans les 70°
-j'ai utilisé de la noctua nt-h1 comme pâte thermique
-l'installation du radiateur est pas trop complexe (le serrage du radiateur avec 2 vis n'est pas simple par contre)
-il est important de noter que le ventilateur fourni fonctionne à une vitesse de rotation plus basse que n’importe quel radstock, donc vous avez de fortes chance d'avoir la même surprise que moi: le bios détecte une erreur et stop le boot car le ventilateur est trop bas, il faut penser à baisser la vitesse minimale autorisée du rad cpu dans le bios (la vitesse du ventilateur va bien augmenter en suivant la température du cpu par la suite)
Image 8265
Image 8266
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42