EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 ? Pas Windows 10 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitrail @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je suis actuellement sous Win7 et j'y suis bien installé (rainmeter, rocketdock, themes personnalisés...)

J'hésite vraiment à réserver ma version de Windows 10. Est-ce que des programmes risques d'être incompatibles ? Est-ce qu'il y aura moyen de se débarrasser des programmes par défaut de Windows 10 ?

Et une question qui pourrait annuler les précédentes : est-ce que ce sera possible de faire un dual-boot à partir de la version de mise à niveau ?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'attends win 10 avec impatience.

Je l'ai mis sur une vm et sur un pc secondaire, ca roule du tonner.

Il n'y auras pas d'incompatibilité avec tes anciens programmes, par contre tu risque de devoir en réinstaller quelques uns suite à la migration.

Il ne sera pas livré avec de programmes spécifiques, ou enfin je ne vois pas ce que tu veux dire.

Le dual boot : je sais pas.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mitrail @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon s'il fonctionne bien c'est déjà ça.
Pour les programmes spécifiques, sur la page pop-up "obtenir W10" très intrusive il est fait mention de "cortana, microsoft edge, des applications intégrées"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mitrail a écrit:
Salut !
Je suis actuellement sous Win7 et j'y suis bien installé (rainmeter, rocketdock, themes personnalisés...)

J'hésite vraiment à réserver ma version de Windows 10. Est-ce que des programmes risques d'être incompatibles ? Est-ce qu'il y aura moyen de se débarrasser des programmes par défaut de Windows 10 ?

Et une question qui pourrait annuler les précédentes : est-ce que ce sera possible de faire un dual-boot à partir de la version de mise à niveau ?

Merci beaucoup.

Salut,

A ta place, je téléchargerais Win 10 en version d'évaluation, quand ce sera dispo, puis je me ferais mon idée personnelle.

Tu peux aussi télécharger et tester la version Win10 insider si tu es pressé :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mitrail a écrit:
Bon s'il fonctionne bien c'est déjà ça.
Pour les programmes spécifiques, sur la page pop-up "obtenir W10" très intrusive il est fait mention de "cortana, microsoft edge, des applications intégrées"...


Ben c'est comme pour tous les windows tu peux activer/désactiver les features que tu veux. Ta question c'est un peu l'équivalent du "est-ce que je peux désinstaller IE ?". Oui tu peux mais si t'as des programmes qui s'appuient dessus t'es dans le caca.
Pour commencer je te conseille de supprimer toutes les apps metro installées d'office (genre voyages, meteo, ce genre de trucs).

Tes thèmes personalisés vont sauter bien sur.

Pas de dual-boot par contre, ça n'est pas une licence gratos, c'est ta licence windows 7 qui devient une licence w10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57