EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un watercooling modifiable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous amis fermier ... j aurai besoin de votre aide pour trouver un watercooling en 120 mm modifiable car aimerai changer les tyaux pour des transparant , pour ne pas créé un water de A à Z ....merci pour vos réponse !!! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alors...

heu

deja si c'est un tout fait on dit AiO (pas d'amalgame comme ca hein Clin d'oeil )

bref un aio en 120 modifiable... pas sur que ça existe.
( je fouine )

ensuite tu veux mettre du transparent pour quoi ? coloré les toyo ? sache que le colorant apporte du dépôt, donc demande une purge plus souvent : donc sur un AiO ... sans ne serait-ce qu'un réservoir ? plutot galere mais bon ça peu s'ajouter


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Raijintek en fait avec des 240mm :
http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/raijintek-triton-109166.html
(Lien à titre indicatif)

Alphacool semble avoir la même base pour faire un 120 :
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-EisBerg-120-CPU-Noir_12230.html

J'ai regardé vite fait et j'en ai pas trouvé d'autres en 120mm sur cette base là, faudrait que tu regardes pour des kits avec le même bloc "pompe-réservoir-waterblock" que ces deux là qui me semblent extrêmement se ressembler.
Il semble que le Rajintek soit en préco donc ce système doit être tout récent sur le marché, même si ça fait un petit moment pourtant qu'il me semblait l'avoir vu passer dans les Cowcot's news.

PS : effectivement, comme l'a dit mon voisin du dessus, il s'agit certes de kit dits "AiO" car clefs en mains, mais le fait qu'ils permettent les modification et ne soient donc pas scellés comme peuvent l'être les modèles "standards", on peut se demander si il n'y a pas du coup un minimum d'entretien à faire. Surtout si on en profiter pour ajouter des additifs colorants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
merci nuran pour les 240 pas mal de marque le font... comme le triton que tu a cité (plutôt esthétique)

pour les 120 j'avais un doute...
mais le alphacool me donne tors ... peut etre d'autre marque ?

l'ouvrir te donnera un entretien a faire...
et aussi changer le liquide... (a moins que tu ai des récipient ultra propre sans poussière)

ensuite il va falloir trouver la bonne taille de tuyau qui correspondent aux embout que tu aura déjà...

et sache enfin que si tu compte mettre le gpu avec le cpu par la suite il manquera surement une surface de dissip (rad) mais aussi un pompe qui deviendra surement insuffisante...

pour info as tu regardé les watercooling en kit (pas aio)
certes un poil plus chère mais ... très bien pour commencer sans galère :

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-120-D5-ST_12033.html

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-120-LT-ST_11349.html

bref plein de choix ici :
http://www.docmicro.com/watercooling_kits.html


en gros un vrai kit... qui demande qu'a évoluer avec une carte graph (moyennant rad en plus suivant model)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci pour vos reponse je vais me pencher sur un AIO ... et je vous ferais signe dés que j'ai ca !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2015 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j ai commander un AIO ... Le Lepa aquachanger 120 ... vais le recevoir mercredi ou jeudi ... j espère avoir bien choisi ... on verai les perfs mais bon je suis sur que ce sera déjà mieux que le ventirad d origine d intel lol Sourire .... je vous ferai pars des performances ... merci en tout cas a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2015 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de remonter le sujet car le titre se prête bien à ma problématique.

Voilà je suis en train de me poser la question du refroidissement. Ayant mis la main sur le WB de ma CG (R9 285) ainsi que la backplate j'aurais voulu faire un watercooling CPU+GPU avec un peu d’appréhension je vous le cache pas (mais il faut une première à tout). Une partie du problème vient du socket choisi du FM2+.

Dans ma réflexion, je suis parti tout d'abord sur un WC à acheter pièce par pièce, mais je me suis vite rendu compte que ça allait revenir assez chère. J'ai regardé alors les kits complets, et là c'est un peu la douche froide, car la plupart sont livré avec une WB CPU incompatible avec le FM2+. Pour finir j'ai vu le Raijintek Triton, et là ça à fait TILT, pourquoi ne pas partir d'un AiO modifiable, et rajouter la CG dans la boucle ? Je connais le Triton de nom, et le concept m'avais étonné à l'époque de sa sortie, mais j'ai remarqué par la suite que d'autre marque avait sorti le leur. Donc j'aurais voulu avoir un avis sur les kit AiO capable d'ajouter une CG dans leur boucle. Si le Predator d'EKWB me parait cher, quid de la qualité du Swiftech H220-X ? Si vous avez d'autre référence n'hésitez pas ? Et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29