EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu]Surchauffe SSD sur PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.
Je viens de mettre à jour mon "vieux" Dell XPS 501x. Core i7, 8Go de RAM, GTX 550M, son JBL de ouf, donc pas dégueux comme PC secondaire sur lequel je ne joue pas.
Depuis un moment, il chauffe beaucoup et devient très lent, et ce malgré l'avoir formaté récemment.
J'ai donc investi dans un support ventilé et un SSD Samsung 850 EVO 250Go. Un coup parti à démonter le bouzin, je l'ai entièrement dépoussiéré avant de changer mon DD par le SSD.
Réinstallation système, drivers, logicielles... et PAF ! Down ! Je me rend compte que l'interface SATA de ma carte mère (juste à coté du disque) est brulant (rien de grave, juste un coup de chaud). Ce qui n'a jamais été le cas avec mon vieux DD. Vu que ma CM ne gère pas le SATA 3, je me doutais bien que je n'allais utiliser le potentiel max du SSD, mais de la à ce que ça surchauffe...
Est ce que quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir ? Driver, BIOS (dans le meilleur des cas) ? Ou carrément incompatibilité materiel ?
Merci de votre aide.


Dernière édition par DrKrevette le 03 juillet 2015 à 22:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement ça passe sans problème :

http://www.crucial.com/usa/en/compatible-upgrade-for/Dell/xps-l501x

Crucial ou Samsung c'est la même chose c'est sensé fonctionner et c'est totalement compatible, faudrait vérifier les températures de tout le système pour identifier le problème plus facilement. Je doute que ce soit le firmware du ssd mais au cas où s'il n'est pas à jour le faire via le logiciel Magician, pour le BIOS il n'y a normalement aucune manip à faire non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
essai de mettre a jour le firmware comme dit plus haut

après tu est peut être tomber sur une mauvaise série et l'interface disque ne supporte pas bien les débits du SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de mettre le firmware à jour et on verra ce que ça donne.
@Hecatonchyr: le problème de température ne viens du reste du système. C'est vraiment localisé à l'interface disque.
Sinon j'essaierais avec le Sandisk de ma tour.
Je vous tiens au courant si ça règle le problème.


Merci de votre aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ca pue. Le firmware est à jour et ça chauffe toujours autant. Et du coup j'ai télécharger HW monitor. Et pendant que je vous écris, mon proc et ma CG son à 100°C et le SSD à 80° Pleure ou Très triste
Est-ce que peux encore y faire quelque chose à moindre frais ou c'est "cramé" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
DrKrevette a écrit:
Ca pue. Le firmware est à jour et ça chauffe toujours autant. Et du coup j'ai télécharger HW monitor. Et pendant que je vous écris, mon proc et ma CG son à 100°C et le SSD à 80° Pleure ou Très triste
Est-ce que peux encore y faire quelque chose à moindre frais ou c'est "cramé" ?


Proc et cg : euh à ce niveau là t'es certain que les ventilos tournent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
DrKrevette a écrit:
Salut les fermiers.
Je viens de mettre à jour mon "vieux" Dell XPS 501x. Core i7, 8Go de RAM, GTX 550M, son JBL de ouf, donc pas dégueux comme PC secondaire sur lequel je ne joue pas.
Depuis un moment, il chauffe beaucoup et devient très lent, et ce malgré l'avoir formaté récemment.
J'ai donc investi dans un support ventilé et un SSD Samsung 850 EVO 250Go. Un coup parti à démonter le bouzin, je l'ai entièrement dépoussiéré avant de changer mon DD par le SSD.
Réinstallation système, drivers, logicielles... et PAF ! Down ! Je me rend compte que l'interface SATA de ma carte mère (juste à coté du disque) est brulant (rien de grave, juste un coup de chaud). Ce qui n'a jamais été le cas avec mon vieux DD. Vu que ma CM ne gère pas le SATA 3, je me doutais bien que je n'allais utiliser le potentiel max du SSD, mais de la à ce que ça surchauffe...
Est ce que quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir ? Driver, BIOS (dans le meilleur des cas) ? Ou carrément incompatibilité materiel ?
Merci de votre aide.


Ce serait pas le ventilateur processeur qui serait mort copain? ça ressemble fortement à cela, t'étonnes pas si les températures sont aussi hautes.

et le lien pour ce dernier:
http://www.ebay.fr/itm/Dell-XPS-L501X-Ventilateur-pour-ordinateurs-portables-/181770040660?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a5256b554
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Wouhou !
Merci le civet et garzebuth. Je ne m'en était pas rendu compte avec les ventillos du support. J'ai à moitié arracher un fil du connecteur ventilo en démontant le pc. Petite goutte d'étain, et c'est reparti. Proc 70°, SSD 50°, CG 60°. Sur le support ventilé. Un peu chaud mais il y a du mieux Merci !!!
[EDIT] Bon, interface disque toujours brulante Pleure ou Très triste Je repasse sur mon vieux hdd pour voir.
[RE-EDIT]Après petite pause. Proc 60°, SSD 45°, CG 50° en iddle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2015 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Après petite pause. Proc 60°, SSD 45°, CG 50° en iddle

au repos ca fait encore beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 8 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 6 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 25 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40