EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disques durs qui s'éteignent tout seuls

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YDrogen @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 25
Messages: 45
Localisation: Centre (45)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander de l'aide, mais avant cela, voici ma config :

MB : Asus ROG Maximus VI Hero C2
CPU : I7 4770K (Non-OC)
RAM : Kingston 8GB 1333Mhz
GPU : Gigabyte GTX970 G1 Gaming
PSU : Corsair CX750M

SSD : Kingston HyperX 3K 120GB (OS)
HDD : Western Digital Black 1To 7200rpm (Data)

Depuis une semaine j'ai de gros problèmes de disques durs. En raison de la canicule (je suppose), 2 ont lâchés. C'est à dire qu'au bout d'un certain temps, ils s'éteignaient puis se rallumaient puis s'éteignaient etc...
J'ai donc racheté un nouvea HDD (WD Black 1To). Mais voilà : Même problème au bout de quelques jours.
J'ai d'abord pensé que c'était mon Windows qui avait mal supporté le changement de HDD donc j'ai réinstallé l'OS (Win8.1 Pro 64bits).
Mais rien ne change. Après un certain temps d'utilisation, le disque dur s'éteint, est détecté comme non-connecté par Windows, puis se rallume sans se reconnecter à Windows.
A savoir que mon SSD n'a strictement aucun problème.

Le WD est neuf.
Je pense que ce problème vient de l'alimentation (qui au passage fait un gros Coil Whine quand elle est en charge).
Je n'ai pas essayé de changer d'emplacement/de câble SATA car le problème apparaît trop aléatoirement.

Merci de votre aide potentielle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je pense que ton intuition à propos de l'alimentation électrique de ton disque. J'avais un souci similaire avec un disque secondaire qui se déconnectait sans cesse avec les son de Windows quand tu branches/débranches une clé USB. Le souci cenait d'un cable de l'alim que j'avais trop tordu pour le ranger quans je ne l'utilisais pas. Parfois, simplement changer de prise Sata peut résoudre ton souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ton alim est modulaire, comme il est possible que ça vienne du câble d'alimentation Sata, a tu essayé de changer celui-ci ?

Sinon c'est peut-être des variations trop importantes des tensions fournies par ton alimentation, tu dis que le ventilateur fait du grabuge, donc elle chauffe, es-ce qu'il y a beaucoup de poussière ? car une température trop importante peut degrader les performances

Enfin, ça peut être aussi un mystérieux bug de CM comme on en voit souvent, mais pour savoir faudrait tester ALIM + DD sur une autre CM. (si le problème persiste tu sera sure que c'est l'alim)

Sinon, fais quand même un test SMART avec n'importe quel logiciel de gestion de disque dur (HD tune par exemple), mais bon ça semble clairement ne pas venir des DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56