EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran sli GTX 970

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je sais que l'on vous demande souvent un type d'écran mais je reste un peu perdu quand même.
Je n'ai jamais eu d'écran PC pour jouer, je suis actuellement sur un 40" sur le PC (naviguation, film, jeux...), mais pour les jeux qui ne se joue qu'au clavier souris, c'est le bordel.

Mes besoins/envies dans un premier temps.

-Un 27"
-Une réso de 1440p me semble le bon compromis pour ma configu'
-Jeux style FPS ( BF3-4, Crysis, ... ), RPG ( The Witcher...), stratégie, bref tous jeux qui sont plus "simple" ou obligatoire au combo souris/clavier.
-J'ai aussi un logiciel de DAO pour mes conception de plan en 2D ( je suis menuisier).

Avec un budget de 400€ environ.
TN, IPS, PLS?Fluidité, G-Sync, bref, un joyeux bordel.
Marque conseillé ou à éviter.
Pour la résolution, je ne serais pas pénalisé pour le DAO? Les icônes et texte seront ils plus petit encore? (encore question bête certainement)?
Une différence entre un écran PC et TV aussi

Donc voilà, pour un premier jet, si besoin d'autre information, sachant que ce n'est pas un achat direct, mais un peu plus tard.
Je ne demande pas forcement LA référence, mais de m'aiguiller déjà pour le besoin de certaine fonctions ou autres pour mes besoins.

Merci bien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
On m'a récemment conseillé cet écran en 27" pour du jeux en 1440p : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html

Il est assez bien reçu dans les tests que tu pourras trouver sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà dans un premier temps il va falloir procéder par élimination.
Si tu veux concilier 1440p et G-Sync ton budget est insuffisant.

Les deux seuls moniteurs G-sync 1440p sont le ASUS ROG Swift PG278Q et le Acer Predator XB270HU (le seul moniteur "gaming" en IPS) qui sont très au dessus de ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du premier conseil.
Sambre, je ne cherche pas de G-sync, je sais très bien que je suis pas dans le même budget. Mes choix sont précédé par le tiret, le reste qui est dans l'autre paragraphe, sont plus des questions que je me pose.
Voilà tous. Clin d'oeil
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Étant donné que tu souhaites un moniteur 1440p pour du gaming avec un budget de 400€, tu n'as pas à te poser toutes ces questions.
Tu oublies IPS et PLS, tu seras obligatoirement contraint de t'orienter vers une dalle TN aux angles plus fermés.
En 1440p 27', le pitch est beaucoup plus faible, donc oui les icônes et les textes seront plus petits.

Aujourd'hui pour les écrans il n'y a pas vraiment de marque à conseiller ou à déconseiller, à ce niveau ils s'agit plus de produits ou de séries qui seront plus ou moins réussies.
Après il y a également la politique de la marque en matière de pixels défectueux à prendre en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2015 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ton sli je partirais sur le rog il est vraiment tomuch mais juste 300 au dessus de ton budget mais en même temps tout ecran avec des specs plus basses rendrait ton sli useless


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, vu que c'est un achat plus tard, je vais étudier cela et essayer de me faire un avis. Pas facile de voir le réel du marketing dans toutes ces spécifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Philippe54 a écrit:
Avec ton sli je partirais sur le rog il est vraiment tomuch mais juste 300 au dessus de ton budget mais en même temps tout ecran avec des specs plus basses rendrait ton sli useless


Oui enfin c'est quand même quasiment le double de son budget ^^
Surtout que cet écran va bientôt arriver en fin de vie commerciale et être remplacé par le Swift PG279Q qui aura une dalle IPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un BenQ XL2720z ET un SLI gtx 970 OC a 1500mhz. j'opte pour le 144hz malgres la résolution de 1080p car pour moi la fluidité est le nerf de la guerre en gaming et je préféré les détails graphiques au max plutôt que monter la résolution.

Si tu n'a jamais teste le 144hz ou le 1440p/4k je te conseille d'abord d'essayer de voir ce que sa donne. Même si pour le 144hz tu ne pourras te rendre compte de la différence que souris en main.

Pour ce qui est du mix des deux dans un seul écran, sa coûte une blinde et jamais tu ne te retrouvera avec 144fps ingame a mois de jouer a lol/dota/cs etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi je préfère monter en reso parce qu en High sans aa ou même en médium parfois c est plus beau qu en 1080 ultra.
Puis t as du 1440 120/144hz aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il faudrait que je trouve une boutique par chez moi pour tester mais pas évident (Indre et Loire - Tours). Après en 1440p, une majorité de titre passe en ultra ? Puis de toute façon je garde ma tv branchée pour les film et jeux à la manette. Sauf si par la suite, ayant goûté aux écrans pc je ne peux revenir en arrière. C'est bien ça le fait que je ne vois pas encore, la différence entre écran et tv. Je ne sais pas quelle est l'input lag que j'ai sur ma tv. Venant de consoles avant, je ne ressent pas de diff.
Quand je vois la différence de prix à reso égal entre les 2, il ne faut pas se tromper. Mort de rire

Edit. Je vois un benq sur LDLC à 430 en ips. Mais rien ne parle du côté jeux vidéo dans la description, donc cela reste bon, où le mieux est quand même des technologies faites pour ?http://m.ldlc.com/fiche/PB00179274.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
system313 a écrit:
Oui il faudrait que je trouve une boutique par chez moi pour tester mais pas évident (Indre et Loire - Tours). Après en 1440p, une majorité de titre passe en ultra ? Puis de toute façon je garde ma tv branchée pour les film et jeux à la manette. Sauf si par la suite, ayant goûté aux écrans pc je ne peux revenir en arrière. C'est bien ça le fait que je ne vois pas encore, la différence entre écran et tv. Je ne sais pas quelle est l'input lag que j'ai sur ma tv. Venant de consoles avant, je ne ressent pas de diff.
Quand je vois la différence de prix à reso égal entre les 2, il ne faut pas se tromper. Mort de rire

Edit. Je vois un benq sur LDLC à 430 en ips. Mais rien ne parle du côté jeux vidéo dans la description, donc cela reste bon, où le mieux est quand même des technologies faites pour ?http://m.ldlc.com/fiche/PB00179274.html


Salut...!

comme précédemment dit, si on oscille dans ton budget.... il te faudra choisir entre réactivité => jeux vidéo au top et image correct mais sans plus...soit belle image mais réactivité parfois à la limite...c'est le cas de ton benq malgré une dalle au optronics de bonne facture... ici tu trouveras un test qui analyse précisément la réactivité et l'input lag de cette dalle...

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/benq_gw2765ht.htm

tu vas pouvoir trouver pas mal d'écran en WQHD dont la dalle est ips mais avec pas mal de lacune comme tu pourras le constater sur les jeux vidéo....

donc soit tu te cantonnes a ton budget et tu auras un choix a faire entre tn réactif mais moins belle image notamment dans les angles et ips belle colorimétrie mais lent....soit tu te décides a monter en gamme et associer ips et réactivité...mais là ça douille.

A toi de te décider en fonction de ton utilisation première
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40