EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Laptop compatible ZoomText

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'implore votre aide, car je désirerais acheter un PC portable pour ma femme.

Celle-ci est en situation de handicape visuel (déficience visuel) et a besoin d'un nouveau PC portable car l'actuel chauffe assez rapidement, voire même s'éteint au bout de 2 heures d'utilisation. La cause identifié, est l'utilisation du logiciel ZoomText dont elle a la nécessité. Pour info son portable est un Vaio avec un Pentium B980 en guise de CPU, et pas de GPU dédié.

Bref, compte tenu de la situation de ma femme, vous vous doutez bien qu'il y a un certain nombre de critère à prendre en compte :

* Un écran de 17 pouces.
* CPU : Si un Core i7 serait l'idéal, je pense qu'un Core i5-i3 suffirait largement.
* GPU : Il faudrait là, une carte dédié et non se contenter du chipset graphique. Il s'agit d'une recommandation de ZoomText. Il ne faut pas d'un chipset graphique qui n'est pas sa propre mémoire.
* Un clavier blanc écrit noir.
* RAM : Soit 6 à 8 Go, où 4 Go avec possibilité de mettre une seconde barrette.
(Bon après il me semble qu'il existe des barettes de 8 Go, donc si c'est 4 Go ce n'est pas la fin du monde)

En option
* Stockage : J'aurais voulu qu'elle profite des bienfait d'un SSD si possible, plusieurs solutions sont possible. Soit un laptop qui aurait directement un SSD, mais cette solution s'avère plus coûteuse, soit prendre un laptop qui aurait un second logement vide, soit un laptop qui aurait un SSHD, que pensez-vous de cette dernière solution d'ailleurs ? Un SSHD aura t'il la même réactivité qu'un SSD classique ?

En vous remerciant grandement par avance pour votre concours, cette recherche est un véritable parcours du combattants.

Edit : Savez-vous comment désactiver Optimus ? C'est pour les contrainte vis à vis de ZoomText, si Optimus veut utiliser le Intel HD Graphics, j'imagine que la mémoire vidéo utilisé soit la RAM centrale. Je ne veux pas que ce cas de figure arrive. Il faudrait lui indiquer de prendre toujours la GeForce (si c'est du nVidia, si c'est AMD y'a plus de problème bien sûr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de prendre celui-ci.

Je vais pouvoir étendre la RAM à 8Go, en plus.

Et d'après mes recherches, ce châssis doit accepter un second mSata (j'ai trouver une autre référence qui avait 2 X 1To), à confirmer une fois que j'aurais la bête.

Par contre je dois désactiver Optimus, j'ai remarqué sur mon propre PC que je peux faire ça dans le panneau de configuration nVidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu t'es résolu tout seul ^^

Petite question le logiciel zoomtext apporte quoi de plus que les options d'accessibilité de windows de base pour demander autant de ressources vidéo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas exactement toute les options (je demanderais à ma femme), mais tu as plus d'option que la loupe Windows. Ce que je sais, c'est que tu peut grandir jusqu'à 36 fois (ce que je pense n'ai pas possible avec la loupe Windows) tout en appliquant un anti-crénelage, et ça je pense que ça doit demander de la ressource.

Alors c'est vrai qu'avec un desktop, si tu manque de patate tu peux changer facilement les composants faibles, autant sur un laptop tu dois pas te rater sur l'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Laptop Omen i7-10750H Kiol Divers Hardware 6 11 décembre 2023 à 14:30
Pas de nouveau message egpu compatible ? SHEENE7 L'atelier 1 04 décembre 2023 à 13:40
Pas de nouveau message ERAZER Crawler E30e : Le meilleur laptop à moins de 500 €... loukass Portables 1 24 novembre 2023 à 13:53
Pas de nouveau message MSI Prestige 14 EVO : un laptop transportable, oui mais..... loukass PC Portables 0 03 octobre 2023 à 14:46