EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur un WC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bosco @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 20 juillet 2012
Age: 35
Messages: 29
Localisation: Montpellier
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai dans l'idée de me monter un WC maison. Je sais déjà que ça va me couter un bras (ne serait-ce que parce que j'ai prévu de faire imprimer un truc en 3D pour tenir le réservoir rond).

Je veux me monter un WC pour deux choses : mieux refroidir, avoir moins de bruit.
Pour avoir moins de bruit seulement on m'a conseillé les Aerocool Deadsilence mais je ne les ai pas encore achetés (et à vrai dire, j'hésite à juste abaisser la tension des ventilos d'origine de mon 450D). Est-ce que je fais fausse route ?
Seulement voilà, j'ai lu et relu des choses, mais il y a des choses qui m'échappent.
Il existe des "tout en un" pompe et réservoir (comme les EK-XRES) et des montages séparés. L'avantage ? L'inconvénient ?
Concernant le radiateur, j'ai prévu de monter un 240, mais quid des ventilos ? Il faut monter des pression statique apparemment (logique), mais le bruit là dedans ?

si vous pouviez m'éclairer... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
bosco @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 20 juillet 2012
Age: 35
Messages: 29
Localisation: Montpellier
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
up ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
si le look des dead silence ne te rebute pas tu peux y aller , c'est des bons ventilos...
sinon noiseblocker ( d'autant plus sur rad) c'est silencieux et ca ventile bien :)

après il y a des pwm ou des 3 pin, pour la question du bruit, tu peux imaginer acheter un rhéobus pour pouvoir gérer ca correctement...

concernant le montage pompe+reservoir, je ne saurais pas te dire s'il y a des avatages ou des inconvenients par rapport a l'un ou l'autre de cess système... peut être pour la vidange ,c'est plus facile avec un reservoir séparé ? Il y aura des gens qui sauront te répondre ici...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
attention je serais beaucoup plus circonspect sur les deadsilence, ils ont tendance à très mal vieillir (et très vite)

et pour privilégier le silence, on augmente la surface... 240mm pour un cpu c'est bien, 360 c'est mieux...

après, faire un homemade juste pour un cpu, c'est rigolo mais faut vraiment avoir des sous
pourquoi pas un bon AIO, avec des ventilos décents? (ça veut dire: pas de corsair déjà)
et avec les économies, tu pourrais changer tous les ventilos de ton boitier + prendre un rhéobus si t'es vraiment maniaque du silence...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso les deadsilence, je les trouve vilain.. Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais bien que la différence, techniquement parlant, niveau des kit pompe+réservoir c'est que c'est plus compact que de mettre ton réservoir et une pompe. Et bon du coup tu as pas l'ajout d'un raccord entre les deux qui peut merder etc, m'enfin ça...
C'est surtout un problème de conception de ton circuit je pense tout simplement. Tu peux avoir la place pour un réservoir, pour une pompe mais pas pour les deux en même temps sur l'emplacement de ton réservoir.
Dans mon cas, un radiateur se trouve sous mon réservoir, du coup je n'aurais pas eu la place de mettre un kit réservoir+pompe, en prenant les mêmes références bien entendu.
Enfin, après ça peut dépendre des référence, je crois qu'un kit réservoir+pompe va coûter plus cher que de prendre une pompe et un réservoir séparés. Je dis ça mais j'ai juste vu la douloureuse pour le kit alphacool, sur d'autres ref cela peut être différent...

Par contre Finch, tu as vu où qu'il ne voulait faire que le CPU ?? Je crois comprendre qu'il veut faire un WC maison mais je ne vois pas de précision spécifique au cpu en particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai prévu de monter un 240

par déduction, avec un seul 240 on va pas très loin; après j'ai peut-être mal compris...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah vas-y pas con Jean-Pierre... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
perspicace le finch.

mais ça marcherais quand même, par contre on oublie le silence et les mega perf... ça ira pas plus loin qu'un AiO

quand je vois la 295x le 240 pour les 2 c'est entièrement faisable, mais c'est dommage de passer de la thune pour avoir les même stat (voir moins) qu'un AiO

et regardons aussi les configue en itx.

un effort de 50€ et hop on rajoute un rad et là c’est top.


revenons a nos moutons :

je confirme finch : recherche un peu les dead silence ici même, tu vera que bien souvent ils fatiguent déjà au bout de 6 mois...

noiseblocker font de très bons ventillo : surtout sur rad, quand on par sur un water avec ventilo 120 ils faut avoir en tete les e-loop.

extrêmement efficace et silencieux : exactement ce que tu recherches.
et si tu est septique sur les dire des dead silence, les e-loop sont clairement plus efficace.

et plein de choix :
http://www.docmicro.com/recherche_tout_eloop.html
(d'autre model encore chez caseking et aquatunning : ce dernier fait des promo en prix de groupe)




si le look te plaie pas, d'autre sont pas mal :

cougar/lepa vortex (efficace pour leur prix mais pas non plus les meilleurs)
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/lepa-vortex-120mm-pwm-lpvx12p-85573.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132977.html

gentle typhon (si tu en trouve)

alphacool susurro (alseye en a fait, mais pareil faut les trouver)
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Alphacool-Susurro-120-Edition-Bleu-Noir-120-120-25mm-1700RPM_12582.html
http://www.alseyecorp.com/pro3/20131028/407.html

akasa viper
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/AKASA/3020519-Ventilateur-Akasa-Viper-12-cm-PWM.htm#moid:MO-95EEAM13574635

et apparement les EK vader sont pas mal
http://www.docmicro.com/recherche_tout_vardar.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
pas besoin de chercher sur le forum, j'en ai montés pour un pote à sa demande dans le boitier (lui c'est le look qu'il appréciait)

résultat: bruits de moteur en moins de 3 mois...

vu la quantité de bons ventilos à côté de ça, c'est, euh, dommage on va dire :-(


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant



hé bé, il a pété des records ... j'ai toujours lu 6 mois...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip, record dont il aurait préféré se passer
puis quand tu t'appelles deadsilence et que tu grinces voilà quoi Roulement des yeux


"mais ça marcherais quand même, par contre on oublie le silence et les mega perf... ça ira pas plus loin qu'un AiO "

ben si quand même, le matos homemade est clairement plus performant...
déjà tu prends un 45mm d'épaisseur, une pompe pwm, de bons ventilos, des tuyaux d'un diamètre convenable..

ce sera à la fois + silencieux et plus perfs que le meilleur des Aio... le problème étant le coût... est-ce que les différences de perfs/silence justifieront la différence de prix? ça c'est à chacun de répondre en fonction de son budget et de ses envies

à mon sens faut que ce soit justifié par d'autres critères: se faire plaisir, avoir un truc différent et qui colle parfaitement à l'esthétique souhaitée, vouloir étendre le water + tard aux cgs, etc...




Dernière édition par Finch le 25 juillet 2015 à 13:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1460pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du silence et un un meilleur refroidissement, tu va devoir prendre uniquement du haut de gamme. Sinon tu n'auras ni l'un ni l'autre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17