EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un watercooling en approche !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d'un Phanteks enthoo luxe (pas le primo du coup) je me suis mis en tête de continuer sur la lancée et integrer un watercooling à ma config (uniquement le cpu pour le moment) celui ci ne sera pas fait dans l'immédiat (je compte acheter les pièces petit à petit). Je voulais donc savoir vos avis sur le contenu de mon panier :


[/img]

En attendant vos précieux conseils !

PS: Je ne sais pas quel liquide choisir dans toutes ces marques (le Icy Dragon me donnais bien envie mais beaucoup trop cher pour ce que c'est) Pareil pour les Corsair, c'est plus par défaut que je les ai pris mais il ne me plaisent pas vraiment. (des e-loop en 140 ça serait le pied).

EDIT: De plus la pompe suffira-t-elle à alimenter, par exemple un sli ? (pour l'upgrade qui suivra)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut

alors les e-loop en 140 n'existent pas
aussi les corsair sont mauvais : pas silencieux (encore plus de bruit a l'horizontal)

pour du 140 je te conseil les noisebloker blacksilentpro pk-ps ou pk2

sinon la pompe suffira

enfin il faut savoir que les liquides coloré et/ou réactif aux uv génère plus de dépôts que le transparent, donc nécessite un entretiens plus souvent.

aussi le mélange liquide de refroidissement voiture + eau distillé est tout aussi efficace (mais moins chère)

le radiateur est peu être un peu fin, peut être préférer un 45 de chez alphacool. (reservé quand meme)

le reste : top


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
du liquide coloré dans un tuyau opaque, c'est comme offrir des gants à un manchot... je doute de l'utilité de la chose...

eau distillée + autre chose, genre ça http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-additif_Mayhems-Liquide-de-Protection-Concentre-XT-1-Transparent-150ml_10989.html

(perso, c'est que j’utilise actuellement, bon après y'en a d'autres)

en plus c'est économique: tu mets juste de l'eau distillée dans ton circuit... si tu te rates, tu vides et en termes de coût t'as rien perdu... si c'est bueno, tu rajoutes l'additif à la fin, quand tout est ok...

pour la pompe, si tu as le budget d'en prendre une en pwm, c'est un plus (en 12v elle tournera toujours à fond, donc y'a pas intérêt à se rater et il faut prendre quelque chose de réellement silencieux dès le départ)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

@ Finch 10€ de concentré pour 3 litres d'eau utilisable , je trouve ca un peu cher
tu rajoutes 5€ le litre pour l'eau distillée
ca te fait 25€ les 3 litres
le ckc tout prêt est a 8.40€ le litre pas la peine de se priver

quant au liquide bleu dans du tuyau blanc faudrait faire un essai pour voir ce que ca donne
si le tuyau est suffisamment opaque ça peut être sympa comme rendu
sachant qu’évidemment on ne verra le bleu que dans les parties transparentes.
Faudrait juste prendre un bloc plexi plutôt qu'acetal ^^

par contre j’émets de très grosses réserves sur la pompe
certes elle est ultra puissante mais l'absence de pwm va la rendre tres bruyante et difficile a monitorer du fait de ses 18w
vu que tu souhaites en plus lui coller un top autant qu'il soit transparent

du coup je me suis permis de te faire un ptit panier (avec des raccords)

http://www.docmicro.com/panier_public_panier-Doomkann-23-05-2015-09-34_151176.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
l'eau distillée

1.5€ en grande surface ^^
après, effectivement pour chez moi j'ai besoin d'au moins 1.5 litres, donc c'est peut être plus rentable dans ce cas là...
et j'avais pas mal de bubulles après montage, dès l'adjonction de l'additif (- de 10 secondes temps réel) elles ont toutes disparu...

magiiique ^^

pour le masterkleer il est totalement opaque en 13/19, rien ne filtre, donc utilité zéro

edit: ah oui ok, dans les parties transparentes, s'il prend un block plexi effectivement (+réservoir également selon l'emplacement, visible ou pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe est bruyante au maximum et audible à la moitié de son rendement.
La marque phobya est une marque assez cheap sur certain de leur produits, il faut se méfier.
Pour le liquide fais très attention, va voir des review sur le long terme sur les forum anglosaxons, certain liquide bousillent le circuit rapidement.
Les tuyau masterkleer sont tout sauf clear, nettoie le bien avant usage et prie pour que le combo tuyau/liquide soit bien compatible. Personnellement les masterkleer, plus jamais.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
Personnellement les masterkleer, plus jamais.


je suis du même avis
mais quant il n'y a que ça a vendre c'est chiant de retarder un projet a cause d'un bout de toyo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
bah xspc fait du blanc


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces réponses ! Alors pour les tuyaux c'est bien un choix par défaut, comme tout le reste (presque plus rien en stock en ce moment) et comme le dit loukass j'étais parti plus sur une base full xspc (sauf waterblock) au début avec un réservoir+pompe.

Petite précision quand même j'aimerais une config avec du blanc (le colorant bleu c’était pour le réservoir (blanc+bleu peut être pas mal je pense) mais du coup je vais surement partir sur du tuyau blanc opaque+ liquide transparent Clin d'oeil

EDIT: Le réservoir serait le photon 170. Une Laing DDC-3.2 pwm serait du coup un meilleur choix pour le silence.
(Les tuyaux Feser compagny bof ou pas ? (sinon j'irais chercher du coté de chez ...Xspc ! Clin d'oeil

PS: j'ai aussi jeté un coup d'oeil au panier de Calimeribo et il est bien en accord avec ce que je recherche (même si a la vue du rad je préfère partir sur des e-loop perso ;p )

EDIT n°2 : http://www.docmicro.com/panier_public_Vigouroux-Samuel-25-07-2015-17-24_157694.html Panier surement finalisé (manque le colorant ) et additif à changer tout comme les tuyaux qui doivent être blanc Clin d'oeil (transparent/bleu actuellement), plus qu'a attendre vos avis Clin d'oeil ( de toute façon je ne suis pas pressé sachant qu'il n'arrivera pas avant 2,3 mois ce water).


Dernière édition par doomkann le 25 juillet 2015 à 17:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
blanc bleu c'est quelque chose qui se fait assez souvent oui, tu peux trouver quelques configue comme ça ici même.

c'est un rendu que j'apprécie d’ailleurs

je crois que les ventilo étaient mis comme ça...

par contre attention le photon est aussi plus large que les autre réservoir, donc vérifie que ça rentre (mais vu qu'on est sur du phanteck... )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Une question en plus.Si je change par des tuyaux 13/16 à la place du 13/19 grosse diff ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le 13/16 c'est pas hyper courant comme dimension, du coup les raccord sont chers. Et puisque la paroi est plus fine, il pincent assez facilement...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
doomkann @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Age: 35
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour l'info, le truc c'est que je trouve pas de tuyaux blanc autre que le Masterkleer (sauf sur des sites ou ils me vendent du tuyau sorti je sais pas d'ou à 20€+ les 2M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
passe au 10/16 Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour les ventilo j'ai repris ceux que tu avais mis dans ton panier , mais en version 120mm

le combo photon est superbe mais vu le prix et le fait qu'xspc n'ai tpas opté pour une ddc en version pwm , je pense que le Photon d5 (avec rhéobus intégré ) s'impose de lui même
vu le coût d'un tel ensemble on est plus a 10€

ptite question pourquoi es tu fixé a ce point sur le diamètre 13 en interne ?

perso je suis un inconditionnel du 13/19
que je très esthétiquement très adapté aux gros boitier
ce tubage a aussi pour avantage d'améliorer un peu le débit (environ 10/15%)
néanmoins cette amélioration du débit a un impact négligeable sur la performance thermique de l'ensemble
Si tu veux rester sur du 13 pour le débit c'est un peu uselless du 10/16 est suffisamment performant
par contre le 13/16 c'est vraiment pourri ,
j'en ai teste ca plie tout le temps
voir sur des raccords cannelés sa supporte tres mal la monté en température
donc clairement a eviter

par contre si tu aimes le look gros toyo prend du 13/19 sans hésité mais attention c'est du tuyau d'homme
pas pour tout le monde donc ^^
Le Diable Diabloricane Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 13 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07