EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAM Low profil + réflexion 16go utile dans les 3 ans ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les cowcottes

Tout est dans le titre, j'ai rien contre mon 50°C sur mon proc en jeu avec le HR-22, mais je me dis que si je lui ajoute un petit ventilateur de 120 (E-loop/Noiseblocker, pas encore défini) je passerai bien en dessous.

Je partirai bien sur la version Low profil de ma RAM (Crucial Ballistix Tactical 2x4Go 1600 Mhz), mais le coquin de chrome me phagocyte tout et je me retrouve souvent avec moins de 4 Go de libre quand je lance un jeu. Donc tant qu'à faire autant partir sur 16 GO, surtout que la DRR3 les prix vont monter avec le temps et j'ai pas prévu de changer de CM avant 2/3 ans.

Donc le top :
LP obligatoire
16Go utile ?
Et quelle modèle si 16Go Crucial Ballistix Tactical LP , Kingston HyperX Fury ou Corsair Vengeance Low Profile 16 Go ?


Merci


Dernière édition par Nilugue le 29 juillet 2015 à 12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Salut les cowcottes

Tout est dans le titre, j'ai rien contre mon 50°C sur mon proc en jeu avec le HR-22, mais je me dis que si je lui ajoute un petit ventilateur de 120 (E-loop/Noiseblocker, pas encore défini) je passerai bien en dessous.

Je partirai bien sur la version Low profil de ma RAM (Crucial Ballistix Tactical 2x4Go 1600 Mhz), mais le coquin de chrome me phagocyte tout et je me retrouve souvent avec moins de 4 Go de libre quand je lance un jeu. Donc tant qu'à faire autant partir sur 16 GO, surtout que la DRR3 les prix vont monter avec le temps et j'ai pas prévu de changer de CM avant 2/3 ans.

Donc le top :
LP obligatoire
16Go utile ?
Et quelle modèle si 16Go Crucial Ballistix Tactical LP , [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00164488.html]
Kingston HyperX Fury [/url] ou Corsair Vengeance Low Profile 16 Go ?


Merci


passe sur win 8.1 ou win 10, déjà tu verras la ram et les ressources en général sont bien mieux gérées (suis aussi accro @ chrome avec 15 onglets, même en jeu, et c'est plus du style 2.5go utilisés sous win 10... donc il reste tout plein de place pour le jeu... enfin chez moi, je n'ai jamais trouvé ça limitant...)

sinon, kingston ça marche très bien pour le prix... en plus facilement oc (passer de 1866 cas 10 @ 2133... cas 10 aussi ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Jouant beaucoup à GTA5 avec 8Go j'ai remarqué que j'ai souvent 100% d'utilisation. Avec ou sans Chrome je n'ai pas remarqué mais je dirais avec (3-4 onglets)

Pour le refroidissement, waw sacré bestiole ce HR-22 Mort de rire

Sur matos.net : Bien évidemment le HR-02 est capable d'accueillir des ventilateurs de 120 mm ou 140 mm pour accroitre encore les performances de ce titan.

Donc pourquoi pas un 140, il tournera moins vite donc tu restes dans le silence (puisqu'il est déjà très efficace) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Jouant beaucoup à GTA5 avec 8Go j'ai remarqué que j'ai souvent 100% d'utilisation. Avec ou sans Chrome je n'ai pas remarqué mais je dirais avec (3-4 onglets)

Pour le refroidissement, waw sacré bestiole ce HR-22 Mort de rire

Sur matos.net : Bien évidemment le HR-02 est capable d'accueillir des ventilateurs de 120 mm ou 140 mm pour accroitre encore les performances de ce titan.

Donc pourquoi pas un 140, il tournera moins vite donc tu restes dans le silence (puisqu'il est déjà très efficace) Clin d'oeil


ne pas croire qu'un 140mm est plus silencieux qu'un 120mm...
si le monde était parfait, ce serait le cas (plus grand diamètre donc doit tourner moins vite pour fournir autant de "souffle")
sauf que dans les faits, les constructeurs s'intéressent surtout aux 120mm, donc moins de modèles en 140, moins bien étudiés, et au final pas forcément plus perfs/plus silencieux...

un des rares bons: le nb pk2 (en plus ce sont des fans faits pour les rads)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai justement 5 dans mon boîtier Très content et 3 dans leur cartons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
déjà remplacer chrome par chromium ça optimise un minimum la conso de ressources
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui ? Le passage WIn 10 permettra une économie ? J'hésitais déjà à passer sur le nouvel IE, mais je voulais attendre 3-4 mois avant le passage à Win le temps pour pas avoir à faire des maj tout les jours suit eau correction de bug.

J'avais remarqué que tu plébiscites pas mal Kingston dans les configues que tu proposes, même si c'est rare elles ont un bon taux de retour d'après Hardware : 5,90% Kingston HyperX Fury HX316C10FBK2


jerem6357 a écrit:
Donc pourquoi pas un 140, il tournera moins vite donc tu restes dans le silence (puisqu'il est déjà très efficace) Clin d'oeil


J'ai des 140 en rab mais ils ne tiennent pas dessus (avec les crochets dispo), j'ai le soucis de place avec la RAM le ventilo passe pas. Je préfère si c'est utile partir sur une nouvel ram que sur un nouveau ventirad.

calimeribo a écrit:
déjà remplacer chrome par chromium ça optimise un minimum la conso de ressources


C'est une idée ça, je vais partir là dessus, au lieu de réfléchir 16Go, mais faut quand même des low profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
même si c'est rare elles ont un bon taux de retour d'après Hardware : 5,90% Kingston HyperX Fury HX316C10FBK2

ça a l'air con dit comme ça mais il s'agissait d'une couleur en particulier de mémoire ^^ (bleu, je crois)
et effectivement un retour peut être embêtant, m'enfin la ram, avec les garanties à rallonge proposées (10 ans ou à vie) ça craint pas grand chose dans l'ensemble...

et faut arrêter la masturbation avec les retours hardware.fr : leurs résultats sont dépendants d'un unique vendeur (Ldlc si je dis pas de niaiseries) ce qui fait que si un lot entier est déficient, le lot en question a des chances d'atterrir en un seul et même point... du coup, ça augmente forcément l'impact sur les taux de panne...

et puis si t'as pas confiance, prends du corsair (lol)




Dernière édition par Finch le 29 juillet 2015 à 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas dis pas confiance, juste je posais la question pour éviter un soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sur que changer de ram soit pertinent, de toutes façons si tu as besoin de plus de ram pour le jeu, windows gère automatiquement le swap sur le disque.
Clairement je pense que tu ne verras aucune différence si tu passes aux 16Go par rapport à l'actuel. D'ici 2-3 ans les 8Go seront peut-être limitants, mais vu que d'ici 2-3 ans tu vas aussi changer de config...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
J'ai pas dis pas confiance, juste je posais la question pour éviter un soucis.


ah, et si j'aime bien kingston (et donc que je conseille souvent cette marque, ici ou à des potes) c'est aussi et surtout pour leur placement tarifaire...
pour une bécane de jeux, inutile d'investir dans des fréquences débiles et des timings ultra-serrés, puisque cela n'aura quasi aucun impact sur les perfs ingame...
après, si tu veux faire du bench c'est effectivement une autre histoire...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue : je trouve les 16go hyperx beast 2400 a 123€ ...

sinon comme finch : jeu + plein d'onglet sous chrome... je doit utiliser maxi 8go sous 7... donc j'ai 8go de marge (useless ??? non je compte passé au momentum cash... Très content )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'avoue : je trouve les 16go hyperx beast 2400 a 123€ ...

sinon comme finch : jeu + plein d'onglet sous chrome... je doit utiliser maxi 8go sous 7... donc j'ai 8go de marge (useless ??? non je compte passé au momentum cash... Très content )


passe sur win 10 tu vas halluciner niveau gestion de la ram (déjà que win 8.1 avait été une bonne surprise à ce niveau)

et perso j'ai jamais utilisé 8go de ram, même avec mon fatras de progs (fainéantise inside de pas les fermer au fur et à mesure), et c'est pas faute de pas jouer à des jeux lourds...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix est bon pour les Kingston j'avais juste mis crucial car à 109 avec RDC contre 115-120 pour les autres chez LDLC, dans mon exemple à 16GO,

Donc ça va être 8Go reste plus qu'à trouver un bon prix avec et s'il reste qqch après ce mois de soldes chez les vendeurs. et passer sur Win10 + chronium/edge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04