EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test Forumeur] V550 CoolerMaster

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd’hui Feedback agrandit son panel de test et s’attaque aux alimentations, vous savez cette grosse boite qui assouvie tous les besoins en jus d’électrons de nos chères configurations. Pour commencer cette nouvelle série, CoolerMaster nous fais l’honneur de me confier un modèle plébiscité sur tous les sites de vente j’ai nommé la célèbre CoolerMaster V550. CoolerMaster et les alimentations, c’est une grande histoire d’amour inutile de vous expliquer que cette marque est une pionnière dans ce domaine. Un modèle en 550W modulaire avec une certification GOLD, une garantit de 5ans et un format réduit pour un prix inférieur à 100€. Que se cache-t-il derrière ce best-seller ?

Présentation
L’alimentation arrive dans une boite au style black and white. La face avant nous apprend que ce bloc à une puissance de 550W, elle embarque des condensateurs d'origine 100% japonaise au profit d'une excellente fiabilité, une certification Gold, un système de câble modulaire et surtout une garantie de 5ans.

La face arrière, elle, nous indique que la conception du circuit est faite par CoolerMaster (cela renforce le sérieux de la marque), que son efficacité est de 92% grâce à la certification Gold et surtout qu’elle dispose d’un éventail de protection (OCP/OVP/OPP/OTP/SCP) pour éviter de déranger les pompiers.

Sésame ouvre-toi
A l’intérieur de la boite on voit que l’alimentation est confortablement installée (protection carton + protection plastique).





Elle est entouré de ses câbles modulaires, d’un cordon d’alimentation, d’une notice et de quoi installer la belle dans son boitier.




Un petit tour du propriétaire s’impose
Le bloc en lui-même mesure 140 x 150 x 86 mm c’est vraiment un bloc compact parfait pour le loger dans un boitier de petite taille. Il pèse un peu moins de 1,4 Kilo sur la balance. Il est recouvert d’une peinture noire de bonne qualité. L’ensemble respire la qualité.
Sur le dessus on retrouve un cerclage gris et une aération type nid d’abeille (Bzz) afin de garantir un bon flux d’air et un bruit restreint.


Un autocollant est présent sur le dessous, il nous apprend que nous sommes sur un rail de 20A pour le 3,3V, un rail de 20A pour le 5,5V et d’un rail de 45A sur le 12V.


Sur la face arrière une large aération et le bouton ON/OFF



La face avant comprend les emplacements pour les câbles modulaires.


Intéressons-nous à ces derniers
Les câbles non modulaires, c’est-à-dire impossibles à retirer du bloc sont : le grand 24 broches ATX, le 4 ou 8 Pin CPU et deux PCI EX 6 ou 8 Pin et deux PCI EX 6Pin. Ces derniers sont recouverts d’une fine gaine en nylon. Les câbles modulaires c’est-à-dire détachables, sont quant à eux, plats et collés brin par brin, ce système est une bonne idée pour effectuer un câble management propre et efficace. On y trouve les classiques SATA au nombre de 6, 4 prises Molex 1 Floppy. Ils mesurent entre 40 et 80 centimètres.


Test
La configuration retenue est : Proc : i7 3770K CM : Asrock H77 itx Ram : 8Go Kingston CG: Gtx 670 Windforce x3 OC SSD : x2 HDD : x1 Protocole de test : On utilisera le fameux OCCT pendant 15min. Les tensions seront relevées grâce au logiciel « AIDA 64 EXTREME ». Sans surprise les tensions sont correct et ne subissent que de légère modification le 12V subit une modification de seulement 0,03V il passe de 12,15 au repos à 12,12 en charge, quant au 5V il passe de 5,08V à 5,03 en charge et pour finir le 3,3V passe de 3,37V à 3,31V en charge.



Concernant les nuisances sonores, rien à signaler pas de coil-whine, bruit électrique ou autre. Le ventilateur fait son travail sans réveiller papa ou maman.

Conclusion
Que dire ? CoolerMaster maitrise parfaitement l’exercice de l’alimentation. Cette série « V » est une réussite ! Le bloc est très bien fini, ultra silencieux mais surtout efficace. La seule ombre au tableau serait le prix mais il est justifié de par sa garantit de 5ans.

Je tenais à remercie CoolerMaster France, mais aussi Cowcotland qui me permet d'afficher mon test et les nombreux fermiers qui suivent ma page et, qui je l'espère seront satisfait par mon travail.
Comme toujours si vous avez des questions/remarques je suis la pour apprendre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut/Re Azerty42,

Peux-tu confirmer si c'est bien un bloc Seasonic?

J'avais hésité en avril avec la ldlc qs550, la cm G550M et celle-ci pour un node 304 avant de choisir la ldlc.

P.S: J'en profite pour " liker " ta page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement Coolermaster ne fait rien fabriquer chez Seasonic. Elle plus de chance d'être assemblée chez Enhance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.

Je suis pas arrivé à trouver une version plus récente que 2013, erreur de ma part donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas réussis à avoir d'information pour l'instant

Mais concernant le graphique de Taloken on voit que Seasonic fabrique les V series, ceci explique peut être pourquoi le bloc est aussi bon !

Merci de votre soutien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54