EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Micro casque haut de gamme

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, c'est encore moi Bienvenue

Comme dit dans le titre, je souhaiterai investir dans un micro-casque "haut de gamme". On me rabâche les oreilles avec le mmx300 mais il y a aussi le sennheiser game zero qui à l'aire pas mal. Je voudrai savoir si des gens ont ces casques pour me faire un avis sur la question et enfin me décider (sachant que je veux un casque avec prise jack)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le MMX 300 est plus ou moins un clone du DT 770 PRO 32 Ohms avec un surcoût de 100 à 150 euros pour accrocher un micro près du visage et un design légèrement différent. Je ne peux que conseiller de regarder du coté des DT 770 / DT 880 / DT 990 suivant une recherche casque ouvert ou fermé et de regarder pour un vrai micro à pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j’ai un qpad qh85, petit frere du qh1337, tout comme le mmx300, ces deux derniers casques sont des references dans le domaine grace à un son excellent et une consteuction très robuste, voila voila, aussi possède-tu une carte son ?


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai un audio technica ath adg1, j'en suis pleinement satisfait.. Pour reduire la liste des possibilités, tu souhaites un casque ouvert ou fermé?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. J'ai une carte son et je souhaite un casque fermé. Niveau budget 250/300€ max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage je trouve ça strictement inutile d'investir autant dans un micro casque alors que l'on sait pertinemment que le son sera moi performant qu'un casque audio sans micro ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que pour l'utilisation que j'en fait, investir dans un micro à part ne me semble pas très intéressant, surtout que je bouge quand même un peu et j'ai pas envie de me trimbaler un casque et un micro à part. C'est peut être "débile" (sans aller jusque la) mais je préfère avoir les "2 en 1"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup quelqu’un peux me parler soit de son mmx 300 soit de son game zero ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
d'après les tests le mmx 300 a un peu trop de basse. mais ça ne cache/gache pas le reste du son. je joue à cod4 en promod et j'entends tous les bruits (exemple une grenade explose tu l'entends bien mais ça n'empêche pas d'entendre les pas des ennemis.).. en film et en musique c'est aussi vraiment bon voire très bon.

niveau spatialisation c'est juste parfait.. meme dans un film tu entendras l'hélicoptère faire le tour.. c'est seulement un stéréo mais sur les oreilles ça ne s'entend pas. exemple de ce qu'on peut me dire en jeu "comment tu savais que j'étais là?" "comment tu savais que j'étais en haut et pas en bas"

il est solide.. l'arceau est en alu donc ne risque pas de casser. il est confortable même avec des lunettes et une grosse tête ^^

Par contre il tient chaud mais je joue sans problème 4h d'affilée..
pour le micro on m'entend bien. d'ailleurs c'est juste le meilleur micro que je n'ai jamais testé sur un casque (en fait je n'ai pas testé beaucoup de micro-casque, juste un un siberia,un medion, un plantronic et un razer)

il est garantit 5 ans, pour moi c'est un gage de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
DJ-Bless a écrit:
Disons que pour l'utilisation que j'en fait, investir dans un micro à part ne me semble pas très intéressant, surtout que je bouge quand même un peu et j'ai pas envie de me trimbaler un casque et un micro à part. C'est peut être "débile" (sans aller jusque la) mais je préfère avoir les "2 en 1"


Je pense que tu devrais regarder cette vidéo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
Beyerdynamic MMX300 (ou QPad QH1339 qui n'a rien à voir avec les QH85 et 90, les casques sont très différents) vs Sennheiser Game One ou Zero vs Audio Technica ATH ADG1 ou AD1.

Les Sennheiser sont pour moi les moins bons des casques-micros haut de gamme, surévalués, les anciens modèles avaient tendance à être très fragile et se décomposer avec le temps, cela est apparemment un problème résolu mais bon, seul le temps pourra réellement juger. C'est également ceux qui auront le moins de détails et une spatialisation légèrement inférieur.

Après entre le ADG1 et le MMX300, c'est suivant ce que tu recherches, si tu recherches grosses basses et casque fermé, go sur le MMX si tu recherches des bons mediums et un peu d'aigu, ainsi qu'un casque ouvert, go sur le ADG1.

Dans tous les cas, une carte son est fortement recommandé pour profiter de ce type de casque (voir un DAC)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le mmx 300, le fait que les basses soient marquées peux ensuite être géré en jouant sur l'égalisateur de la carte son ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
DJ-Bless a écrit:
Pour le mmx 300, le fait que les basses soient marquées peux ensuite être géré en jouant sur l'égalisateur de la carte son ?

Nah, rien à voir avec ça, c'est le son du casque qui est comme ça, un égaliseur changera un peu cela mais c'est pas efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DJ-Bless @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais est ce que le fait que les basses soit présentent "déforme" le son. Ce qui me plaisait avec le Game Zero c'est sa neutralité pour ensuite jouer sur un égalisateur pour avoir le son que je souhaite (ça et d'autre chose). Je ne veux pas de casque ouvert car je préfère être en immersion totale et avoir une bonne isolation passive (chose que je n'ai pas avec mon g430). J'ai quand même jeté un oeil du côté des casque hifi, et j'ai vu le Sennheiser HD8 DJ mais le fait qu'il soit porté sur les basses aussi me gène un peu. De plus je ne sais pas si un casque hifi convient à une utilisation "jeu" :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai non, le Game Zero ne donne pas un son neutre... Pas mal porté sur les basses également mais c'est un casque ouvert donc moins que le Beyer mais l'isolation sera également moins bonne.
Enfin, très honnêtement, si tu hésites entre le MMX et le Senheiser, et que tu ne veux pas de l'audio technica car il est ouvert, va sur le Beyer, le Senheiser est le moins bon des 3.
Un casque hifi convient parfaitement, si tu veux savoir, le MMX300 est une DT770 32 ohms avec un micro rien de plus.

Je pense que le DT990 Pro te plaira beaucoup niveau du son mais si tu veux, le Custom one pro peut accueillir un micro vendu par Beyer, le custom one pro, est très proche du DT770, si t'aimes le MMX mais que tu trouves qu'il possède trop de basse où qu'il donne un son pas assez naturel, le Custom one pro, tu ouvres un peu et t'auras ce que tu veux. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23