EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment bien rédiger un test.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je craie un petit topic car j'aimerais comme passe-temps bien sûr créer des tests donc aussi bien que CM, CG et boitier :) cependant j'en est jamais réellement fait et du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut dire en général, la taille du test et etc ? :)

J'aimerais savoir si être dur mais juste dans mes tests sa passe ou bien faut que j'évite ? Mort de rire

Autre chose pour les benchs si j'utilise les scores de certains sites comme Guru3D pour rajouter des processeurs dans le graph sa passe aussi ou bien je me contente de 2 à 3 procs ?

J'ai quelques idées en tête pour des tests mais j'ai un peu beaucoup peur d'être critiqué Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
La critique te fera avancer.
Néanmoins la seule véritable qualité que tu dois avoir c'est savoir rester impartiale et ne pas favoriser telle ou telle marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà ne pas faire de fote d'ortografes.


Dernière édition par RiiDz le 04 août 2015 à 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Autre chose pour les benchs si j'utilise les scores de certains sites comme Guru3D pour rajouter des processeurs dans le graph sa passe aussi ou bien je me contente de 2 à 3 procs ?

Tu ne peux utiliser en toute "déontologie" que des résultats que tu as pu reproduire car sinon ça n'a aucun sens car les méthodologies sont différentes d'un site à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Riidz si c'est pour dire sa, tu peut de suite arrêter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ne vole pas mon passe temps ^^
Sinon moi j'aurai dit du courage car pour recevoir un produit c'est tres tres difficile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Riidz si c'est pour dire sa, tu peut de suite arrêter ^^


Je suis désolé mais pour moi c'est quelque chose d'essentiel pour être lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
je vais avoir quelques produits dont un petit boitier corsair Clin d'oeil je vais pas volé ton passe temps vu que je passer par un blog genre blogger ou un petit site gratuit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Bonjour à tous.

Je craie un petit topic car j'aimerais comme passe-temps bien sûr créer des tests donc aussi bien que CM, CG et boitier :) cependant j'en est jamais réellement fait et du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut dire en général, la taille du test et etc ? :)

J'aimerais savoir si être dur mais juste dans mes tests sa passe ou bien faut que j'évite ? Mort de rire

Autre chose pour les benchs si j'utilise les scores de certains sites comme Guru3D pour rajouter des processeurs dans le graph sa passe aussi ou bien je me contente de 2 à 3 procs ?

J'ai quelques idées en tête pour des tests mais j'ai un peu beaucoup peur d'être critiqué Mort de rire


Bien écrire. L'orthographe, grammaire, mais aussi le sens de ce que l'on veut, ne pas faire de répétitions, des phrases claires et concises.
SE FAIRE RELIRE, par 2 personnes si possible.

Pour les résultats des tests, bien sûr que non tu ne peux pas aller "pomper" des scores.
Si Guru3D fait un 3DMark Fire Strike d'une GTX 970 avec un i7 5820K, et toi un 3DMark Fire Strike de la même GTX 970 avec un FX-6300, ben ça aura rien avoir.
Et même en admettant que tu ai exactement le même matos (au numéro de série près), rien que le fait que tu installes ton propre OS influe sur le score.

C'est pour ça qu'il faut que tu définisses un protocole de test :
http://www.techpowerup.com/reviews/Palit/GeForce_GTX_980_Ti_Super_JetStream/5.html
Quel hardware tu utilises, quel système, les settings des benchs/jeux/applis utilisés ...
Et ce protocole NE DOIT JAMAIS DIFFERE !!

Mettons que tes barrettes en 1600c9 crament, tu décides de racheter des 1866c10.
Ça invalide tous les résultats réalisés avec le protocole précédent.
Pour avoir une comparaison, il faudra donc que tu repasses les anciens produits avec le nouveau protocole.

C'est pour ça que je te conseilles de garder des produits de référence entre les tests : Evolution de protocole -> pas tout le panel à refaire (surtout que tu ne pourras pas récupérer certains produits en prêt), et tes diagrammes seront plus clairs, il n'y aura pas 10000 lignes (HEIN LA COWCOT TEAM :p)

Le protocole de test vaut bien sa propre page/chapitre, ça apporte énormément à la rigueur d'un test, et donc sa fiabilité (HEIN LA COWCOT TEAM bis :p).


De bonnes photos ça aide bien. Pour progresser, ne pas hésiter à demander au vilain monsieur de te dire que tu as fait de la mèrde.



Bien sûr, être impartiale entre Nvidia/AMD/Intel/Asus/MSI/DFI ...

Par exemple, on connait tous l'expérience désastreuse de Finch (ou Akat ? je sais plus) avec le SAV Asus, et même d'autres clients.
Si tu fais la review d'une GTX 1080 Strix qui mérite 10/10, alors tu ne lui mettras pas 8/10 parce que tu as "entendu quelque part comme quoi le SAV d'Asus était pourri".

Être impartiale oui, mais l'objectivité n'est pas forcément totale.
Tu peux par moment exprimer ton point de vue, en l’énonçant clairement "Je pense ... je crois que ... personnellement ...".
Je trouve que ça humanise un peu le test, rapproche le lecteur et le testeur.

Néanmoins, ces pensées personnelles ne doivent pas influencer sur la note finale, et elles ne doivent pas être exprimés de manière à favoriser/rabaisser un parti.


Accepter la critique. C'est valable pour tous ceux qui mettent du contenu à disposition du public.
Si on te dis qu'une partie ne passe pas, alors il faut la revoir voilà.

Une personne qui fait parfaitement son boulot est appréciée pour son boulot.
Une personne qui fait imparfaitement son boulot mais qui cherche à s'améliorer sera d'autant plus appréciée car elle montre qu'elle est à l'écoute de son public, et qu'elle s'investit (<- signe d'un projet durable, l'investissement).



Si d'autres choses me viennent en tête, je rajouterais ^^




EDIT :
Ah si le média.

Pour commencer, les Cowcot'minutes sont un bon endroit.
Néanmoins, la puissance de la comm' actuellement, c'est Facebook et Twitter.
Donc créer des pages pour pouvoir re-linker tes tests et les faire connaître.

Tu pourrais ensuite avoir ton propre site, mais c'est encore un autre niveau, et avoir un site qui attire les gens (et les fait rester !), c'est une science à part entière.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet d'ajouter deux choses :

- Quand tu élaborera ton protocole de test, il faut qu'il soit rigoureux évidemment (ça inclut ce dont parle taloken : il faut qu'il soit constant dans le temps, les résultats d'une expérience se comparent toujours toutes choses égales par ailleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceteris_paribus), mais, et c'est aussi important, qu'il soit pertinent.
Tu peux prendre exemple sur hardocp (qu'aka citait je ne sais plus quand, et à juste titre, comme une référence du genre) entre autres.

- Il ne faut pas que tu écrives comme tu penses. L'orthographe de tes posts est scandaleuse (sans vouloir t'offenser, c'est le mot juste), et leur construction est généralement chaotique. Un article, ça n'est pas un post de forum dans lequel on peut pardonner des fautes de construction puisque l'échange se rapproche de la conversation orale. La qualité de la restitution écrite sera la première chose que tes lecteurs remarqueront et, quelle que soit celle du contenu, c'est elle qui déterminera en grande partie la lecture complète et attentive du test d'une part et la crédibilité que on va lui accorder d'autre part.

Donc mon conseil ne sera pas seulement de faire attention à l'orthographe (très attention), mais aussi de structurer ta pensée (ou au moins la façon dont tu nous la transmet). La rédaction doit faire partie de la démarche scientifique ; c'est à la fois le miroir, l'explication et la preuve de cette dernière. Fais un plan, suis le, relis toi et relis toi et relis toi (ouais je sonne comme un prof de français de première, le truc c'est qu'ils ont raison...).

Je suis prêt à t'aider à la relecture de tes articles, si une telle aide t'intéresse évidemment. Par contre je serai le premier à te cracher dessus si tu décides d'ignorer ce conseil Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste infâme toutes les fois où on se dit "p*tain ils avaient raison ces c*ns de profs" Fou


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
hugh,

Oui et non le français est une langue de torturé et sa complète maîtrise est l’apanage d’une poignée d’érudits qui ont été dans la plupart des cas à l’école jusqu’à 40 ans (demi-joke). Ceci étant dit il faut faire attention aux points expliqués par garzebuth surtout le 2e.

Après c’est un test lecteur il ne faut pas forcément chercher midi à 14H. Le manque de rigueur sur certains détails devrait t’être pardonné. J’en ai fait à une époque, certains postés sur ccl, c’est comme ça que j’ai réussis à trouver des places de rédac. Cette position de lecteur/testeur peut permettre d’aller plus loin dans la critique à conditions d’étayer avec des arguments solides.

Enfin il y a désormais une masse de production sur le web que ce soit des tests amateurs ou pros. Si tu souhaites te distinguer, il faut soigner la production (rédaction, photos, vidéos)et si possible être pertinent ou proposer quelque chose d’original (un nouvel angle, de nouvelles mesures (…).

Bref quoi qu’il en soit c’est un exercice qui demande du temps et de la réflexion, mais qui peut s’avérer très plaisant et formateur.

Good luck have fun


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc




Dernière édition par NoOneIsInnocent le 05 août 2015 à 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire des essaies de toute manière Clin d'oeil je vais bien voir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Te met pas trop la pression non plus, on a parlé de plein de choses dans nos posts (et j'ai été un peu menaçant j'avoue) et t’arrivera pas à tout bien faire dès le départ, comme a bien fait de le préciser NoOneIsInnocent : c'est normal^^

L'important c'est de garder à l'esprit de bien faire, du début à la fin. Tu as un projet, donc mène le à bien au maximum de tes capacités. Le bon état d'esprit adoucira beaucoup les critiques, augmentera les chances d'en avoir de constructives, et surtout te permettra de t'améliorer au fur et à mesure.

@taloken et oui, ça marque le début de notre longue décadence vers la vieillesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17