EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

articles intéressant sur les processeur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je mets un lien sur les performances des processeurs sur plusieurs jeux qui est intéressant

conclusion pourquoi investir autant pour du jeux Très content

http://www.hardware.fr/focus/101/perfs-avec-2-4-6-8-coeurs-4-jeux-loupe.html

j'attends vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.computerbase.de/2015-07/sapphire-radeon-r9-fury-tri-x-oc-test/6/

Il y a aussi cet article qui montre la différence entre un i5 2500k stock et un i7 4770k OC à 4,4 ghz...On voit que pour la plupart des jeux, aucune différence, seuls des trucs comme crysis 3 et autres moteurs hyper récents montrent une différence.

Sinon dans l'article de HFR, le choix des jeux est assez mal étudié....

Arma a un moteur hyper archaique, quasi uniquement monothreadé, même chose pour les RTS type total war.
Watchdogs a eu quelques patchs importants car il y avait un soucis avec les cpu gérant 6 threads (comme les Fx 6XXX qui était moins perf qu'un fx 4xxx).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
en gros i5 ou plus et pour moin fx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant récemment acquis une 980 Ti j'ai entre 70 et 100 fps tout à fond sur tous les jeux auquels je joue habituellement (dont GTA 5) en triple screen 1080p avec mon i5 4570. J'aurai peut être 10 ou 15 fps de plus avec un i7 mais je suis déjà tellement au delà de 60 fps (mes écrans sont 60 Hz) que c'est strictement inutile.

Tout ça pour dire qu'acheter un i7 pour une nouvelle config peut éventuellement se concevoir pour de très grosses configs avec SLI 980 Ti, mais autrement en jeu pur le i5 jusqu'à la 980 Ti est largement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
en gros i5 ou plus et pour moin fx

Dans les faits c'est strictement tributaire de la CG que tu vas avoir et des jeux que tu vas privilégier...(Tomb raider par exemple, un couple AM1 + gtx 970 donnera le même résultat qu'un couple I7 + gtx 970, j'ai pris les extrêmes sciemment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Ayant récemment acquis une 980 Ti j'ai entre 70 et 100 fps tout à fond sur tous les jeux auquels je joue habituellement (dont GTA 5) en triple screen 1080p avec mon i5 4570. J'aurai peut être 10 ou 15 fps de plus avec un i7 mais je suis déjà tellement au delà de 60 fps (mes écrans sont 60 Hz) que c'est strictement inutile.

Tout ça pour dire qu'acheter un i7 pour une nouvelle config peut éventuellement se concevoir pour de très grosses configs avec SLI 980 Ti, mais autrement en jeu pur le i5 jusqu'à la 980 Ti est largement suffisant.

Tout cela est fortement dépendant des utilisateurs, il ne faut pas généraliser, échange moi mon i7 par n'importe quel i5 par gentillesse, tu peux être sûr qu'au bout d'une semaine, je vais repasser à l'i7 920 qui même si il est moins puissant sur le papier, bah y'a rien à faire en multitâche comme je le fais, c'est juste pas possible...

Pour moi, il faudrait qu'Intel se bouge le cul et arrête de se toucher à ce point sur les marges et nous donne un i7 4c/8t en tant qu'i5 et un i7 6c/12t (ou 8c sans HT) sur les plateformes 115x.
Parce que ça fait depuis les touts premiers core i que la gamme n'a pas bougé par contre, le prix, lui, il a bien monté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi je ne vois pas le difference en jeux avec un i5 ou i7 meme avec le fx8350 c'est quasi identique sauf perte de fps par rapport au i7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Hecatonchyr a écrit:
Ayant récemment acquis une 980 Ti j'ai entre 70 et 100 fps tout à fond sur tous les jeux auquels je joue habituellement (dont GTA 5) en triple screen 1080p avec mon i5 4570. J'aurai peut être 10 ou 15 fps de plus avec un i7 mais je suis déjà tellement au delà de 60 fps (mes écrans sont 60 Hz) que c'est strictement inutile.

Tout ça pour dire qu'acheter un i7 pour une nouvelle config peut éventuellement se concevoir pour de très grosses configs avec SLI 980 Ti, mais autrement en jeu pur le i5 jusqu'à la 980 Ti est largement suffisant.

Tout cela est fortement dépendant des utilisateurs, il ne faut pas généraliser, échange moi mon i7 par n'importe quel i5 par gentillesse, tu peux être sûr qu'au bout d'une semaine, je vais repasser à l'i7 920 qui même si il est moins puissant sur le papier, bah y'a rien à faire en multitâche comme je le fais, c'est juste pas possible...

Pour moi, il faudrait qu'Intel se bouge le cul et arrête de se toucher à ce point sur les marges et nous donne un i7 4c/8t en tant qu'i5 et un i7 6c/12t (ou 8c sans HT) sur les plateformes 115x.
Parce que ça fait depuis les touts premiers core i que la gamme n'a pas bougé par contre, le prix, lui, il a bien monté...


En multitâche il est évident que l'i7 est largement supérieur, mais comme je l'ai écrit, en jeu pur, l'HT de l'i7 apporte vraiment extrêmement peu vu comme les jeux en tirent partie et je suis vraiment pas sûr que pour une config, encore une fois, gamer pure sans autre utilisation du CPU, le surcout d'un i7 soit justifiable quelque soit la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Shadow12835 a écrit:
Hecatonchyr a écrit:
Ayant récemment acquis une 980 Ti j'ai entre 70 et 100 fps tout à fond sur tous les jeux auquels je joue habituellement (dont GTA 5) en triple screen 1080p avec mon i5 4570. J'aurai peut être 10 ou 15 fps de plus avec un i7 mais je suis déjà tellement au delà de 60 fps (mes écrans sont 60 Hz) que c'est strictement inutile.

Tout ça pour dire qu'acheter un i7 pour une nouvelle config peut éventuellement se concevoir pour de très grosses configs avec SLI 980 Ti, mais autrement en jeu pur le i5 jusqu'à la 980 Ti est largement suffisant.

Tout cela est fortement dépendant des utilisateurs, il ne faut pas généraliser, échange moi mon i7 par n'importe quel i5 par gentillesse, tu peux être sûr qu'au bout d'une semaine, je vais repasser à l'i7 920 qui même si il est moins puissant sur le papier, bah y'a rien à faire en multitâche comme je le fais, c'est juste pas possible...

Pour moi, il faudrait qu'Intel se bouge le cul et arrête de se toucher à ce point sur les marges et nous donne un i7 4c/8t en tant qu'i5 et un i7 6c/12t (ou 8c sans HT) sur les plateformes 115x.
Parce que ça fait depuis les touts premiers core i que la gamme n'a pas bougé par contre, le prix, lui, il a bien monté...


En multitâche il est évident que l'i7 est largement supérieur, mais comme je l'ai écrit, en jeu pur, l'HT de l'i7 apporte vraiment extrêmement peu vu comme les jeux en tirent partie et je suis vraiment pas sûr que pour une config, encore une fois, gamer pure sans autre utilisation du CPU, le surcout d'un i7 soit justifiable quelque soit la carte graphique.


tu en es content de cette gainward ? bruit/perf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement pour avoir été un joueur sur Arma 3 et avoir eu plusieurs type de CPU ( fx 6200 , 860k , i5 4670k , i7 4930k ) le cpu ne sert à quasi rien aujourd'hui a part quand il limite le GPU , sur arma 3 qui est un jeux ou la carte graphique ne sert à rien j'avais 25 fps en ultra avec mon FX , 21 avec mon 860k , 30 avec mon i5 et enfin 32 avec mon 4930k , la différence était seulement du a la performance par cœur et non pas au nombre !
Pour les autres jeux que tu ais un pentium ou un i7 5960x la différence sera au mieux de 15 fps pas plus pour un prix qui t'apporte un sli / Cross . Attention donc quand vous choisissez une config pour le jeux un FX fera aussi bien qu'un i5 ou i7 sur les jeux AAA et la seul chose qui les différencient , c'est la performance par cœur et non pas le nombre , la fréquence joue aussi.

Conclusion il faut mettre tout dans le GPU a condition que le CPU ne le limite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Honnêtement pour avoir été un joueur sur Arma 3 et avoir eu plusieurs type de CPU ( fx 6200 , 860k , i5 4670k , i7 4930k ) le cpu ne sert à quasi rien aujourd'hui a part quand il limite le GPU , sur arma 3 qui est un jeux ou la carte graphique ne sert à rien j'avais 25 fps en ultra avec mon FX , 21 avec mon 860k , 30 avec mon i5 et enfin 32 avec mon 4930k , la différence était seulement du a la performance par cœur et non pas au nombre !
Pour les autres jeux que tu ais un pentium ou un i7 5960x la différence sera au mieux de 15 fps pas plus pour un prix qui t'apporte un sli / Cross . Attention donc quand vous choisissez une config pour le jeux un FX fera aussi bien qu'un i5 ou i7 sur les jeux AAA et la seul chose qui les différencient , c'est la performance par cœur et non pas le nombre , la fréquence joue aussi.

Conclusion il faut mettre tout dans le GPU a condition que le CPU ne le limite pas


ta config parle pour toi Très content

un i7 4790k et une 270x Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
http://www.computerbase.de/2015-07/sapphire-radeon-r9-fury-tri-x-oc-test/6/

Il y a aussi cet article qui montre la différence entre un i5 2500k stock et un i7 4770k OC à 4,4 ghz...On voit que pour la plupart des jeux, aucune différence, seuls des trucs comme crysis 3 et autres moteurs hyper récents montrent une différence.

Sinon dans l'article de HFR, le choix des jeux est assez mal étudié....

Arma a un moteur hyper archaique, quasi uniquement monothreadé, même chose pour les RTS type total war.
Watchdogs a eu quelques patchs importants car il y avait un soucis avec les cpu gérant 6 threads (comme les Fx 6XXX qui était moins perf qu'un fx 4xxx).


Le but de l'article de hfr n'est pas de faire une moyenne des gains qu'on peut avoir avec différents cpu, mais plutôt d'étudier plusieurs situations extrêmes et les comparer, donc dans ce sens je trouve que les jeux sont bien choisis justement. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et comme d'hab on constate que les bons moteurs exploitent bien la puissance cpu dispo. Pour moi l'arrivée de dx12 sera aussi une occasion de mieux et plus exploiter les procos : pour l 'instant le but principal des devs est de limiter le plus possible le recours au cpu lorsqu'ils codent leurs moteurs, parce que cette puissance est justement gâchée pour rien de toutes façons. Si dx12 permet de se libérer de cette contrainte on peut se dire que les devs profiteront de l'occasion pour voir ce qu'ils peuvent tirer d'intéressant de cette unité de calcul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ta config parle pour toi Très content
un i7 4790k et une 270x Très content

Lol , bien dit tu as suivi mon raisonnement sauf que mon 4930k était épauler d'une 295x2 qui à été vendu la 270x est une transition en attendant mon prochain GPU Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Test CORSAIR K70 Core : un tarif intéressant ! JMC Claviers et souris 0 29 décembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Cooler Master GXIII-850 watts : Un intéressant 12VHPWR à ... mantidor Alimentations 0 04 décembre 2023 à 15:18