EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini-ITX + 29" UW Retouche Photo/Jeux/Encodage

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre merci de m'aider....non je déconne Cool

Après 2 ans sur portable pour cause de naissance (papa dégage du bureau j'installe une chambre bébé tu va geeker sur la table du salon Triste ) je vais enfin pouvoir me refaire une config fixe.

En 2 ans 3/4 générations de CPU/sockets, des CG qui passe à 4Go Choqué me voilà un peu perdu. J'aimerai donc votre aide pour faire les bons choix.

Alors on pars sur un grand écran (29" ultra wide) car pour en utiliser au boulot je suis vraiment fan, mon choix se porte sur le LG29UM55 et j'aimerai monter ma config dans un Corsair 250D

Utilisation :
Un peu de jeux mais rien de très gourmand (LOL, Starcraft II par exemple)
De la retouche photo, un peu de montage mais surtout du réencodage vidéo
Pas de stockage, mon NAS est là pour ça.

Budget/Restriction :
Je n'ai jamais claqué 500€ dans une carte graphique ou un CPU mais je cherche surtout un rapport qualité prix durable. Le tout doit entrer dans un 250D (CG 290mm max).

Je n'ai pas de configuration type pour le moment car encore trop de question, attendre skylake en mini-ITX ? CG pour du 2560*1080 pour etre à l'aise et du coup quelle alim pour tout ça ? Un peu d'overclock h24 ?

J'invite toutes les bonnes âmes à me donner un coup de main mais j'ouvre aussi ce post pour me servir de bloc note pour évolution de la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Réservé MAJ CONFIG

Ecran : LG 29UM67 300€ (Boulanger)
Boitier : Corsair 250D 90€ Flèche CDiscount
Alim : LDLC QS Gold 550W 80€ (LDLC)

CPU : i7-4790K 310€ Flèche Occaz-Soleias74
AIO : CM Nepton 240M 90€ Flèche CDiscount
CM : Gigabyte Z97 G5 140€ Flèche CDiscount
Ram : Kingston 2*8Go 2400Mhz CL11 115€ Flèche CDiscount

CG : Sapphire Nitro R9 380 4Go 220€ Flèche CDiscount

SSD : Samsung 850 EVO 250Go 100€ Flèche CDiscount

Total : 1450€ / 1500€


Dernière édition par Kune le 21 août 2015 à 23:12; édité 27 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

un bon i7 version K pour l'encodage et une AMD 280 ou 280X ...comme ca tes bien pour le montage vidéo et pour les jeux.

keske je dis ... avec les CUDA core chez Nvidia c'est pas mal pour l'encodages et autres (enfin si les logiciels vidéos prennent en compte les CUDA)

pour le i7 Skylake les composants autour sont encore trop chère genre la DDR4 est encore trop chère je trouve.

Peace.


Dernière édition par Willo le 13 août 2015 à 15:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Kune a écrit:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre merci de m'aider....non je déconne Cool

Après 2 ans sur portable pour cause de naissance (papa dégage du bureau j'installe une chambre bébé tu va geeker sur la table du salon Triste ) je vais enfin pouvoir me refaire une config fixe.

En 2 ans 3/4 générations de CPU/sockets, des CG qui passe à 4Go Choqué me voilà un peu perdu. J'aimerai donc votre aide pour faire les bons choix.

Alors on pars sur un grand écran (29" ultra wide) car pour en utiliser au boulot je suis vraiment fan, mon choix se porte sur le LG29UM55 et j'aimerai monter ma config dans un Corsair 250D

Utilisation :
Un peu de jeux mais rien de très gourmand (LOL, Starcraft II par exemple)
De la retouche photo, un peu de montage mais surtout du réencodage vidéo
Pas de stockage, mon NAS est là pour ça.

Budget/Restriction :
Je n'ai jamais claqué 500€ dans une carte graphique ou un CPU mais je cherche surtout un rapport qualité prix durable. Le tout doit entrer dans un 250D (CG 290mm max).

Je n'ai pas de configuration type pour le moment car encore trop de question, attendre skylake en mini-ITX ? CG pour du 2560*1080 pour etre à l'aise et du coup quelle alim pour tout ça ? Un peu d'overclock h24 ?

J'invite toutes les bonnes âmes à me donner un coup de main mais j'ouvre aussi ce post pour me servir de bloc note pour évolution de la config.


Regarde ma config^^ tu remets un peu au goût du jour c'est exactement ce qu'il te faut. Bon tu peux passer en i5 et la CG peut être diminuée un peu sur du r9280x, gtx 960/r9 380. Bien sur pas besoin d'une alim de 1000w (la mienne est récupérée de mon ancienne config fx8350 + crossfire de hd7970 matrix p.)

Citation:
keske je dit ... avec les CUDA core chez Nvidia c'est pas mal pour les encodages et autres (enfin si les logiciels vidéos prennent en compte les CUDA)

Maxwell en productivité c'est pas terrible...


Dernière édition par akathriel le 13 août 2015 à 15:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
ah bon bin m'écoute pas alors xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Et le CUDA non plus, de plus en plus de logiciels fonctionnent avec opencl et sont plus performants avec ce standard. Clairement je ne conseillerais pas de NV pour de la productivité (et surtout pas de cette génération), hors logiciel spécifique.

Quand j'ai vu le topic je me suis dit "ça c'est un topic pour aka"^^ ça n'a pas manqué.

Pour skylake ça se défend, il existe des mini-itx chez asrock déjà, et à perfs équivalentes tu perds 20-30€ sur le package cm+proc+ram, avec le gros avantage de partir sur une plateforme qui a une meilleure durée de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Même pas le temps d'aller sur le confi'o matic faire une première édition de config que ca répond de partout. On voit que y'a des orages d'été les gens sont en intérieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, config mise à jour dans le 2eme post. Pouvez vous me faire des retours sur les choix de compo, je me pose notamment quelques questions :

- Alim suffisante pour envisager un OC H24 ?
- Z97 ou H97 pour économiser ?
- Ou gratter les 95€ pour rester sous la barre symbolique des 1500€ ?
- i7 pour HT dans les applis photo/vidéo et voir venir ou i5 ?

Et j'avoue que Skylake dans la perspective de faire durée la config me tente vraiment, mais à quel prix, et chez qui ? Y'a que Asrock en 1151 mini-iTX ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
- i7 pour HT dans les applis photo/vidéo et voir venir ou i5 ?

L'i5 devrait suffire amplement.

Au niveau de l'alimentation, le platinium est inutile, de même qu'une semi passive suffit (et même d'autres non passives du tout sont silencieuses). 520w est normalement suffisant même pour un OC, tu peux monter à 600w si tu as un doute mais au dessus c'est vraiment trop.


Dernière édition par akathriel le 13 août 2015 à 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prend un pross version K il faut des CM en "Z"
et tu veut gratter un billet ?? prend un SSD de 256 Clin d'oeil
tu encode beaucoup ?? oui ??? donc i7 gros gain de temps Exclamation
pour l'alim je sais pas trop combien consomme la 380 donc... je préfère rien dire.
Skylake est pas vieux donc pour du ITX faut attendre encore un peut ou tu prend asrock.

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question , le CM Nepton 240M tu compte le placé ou dans le 250D ? Je vois pas d'emplacement 240 mm moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voici , une config a base de skylake , le seul bémol c'est le ventirad qui est en low profile donc à moins que intel règle l'histoire de leur patte thermique pourris je vois pas quoi mettre :
http://www.ldlc.com/b-a3a974864a3aeec0.html
Quand à la r9 380 sont TDP est de 190W , le mieux niveau CG pour un mini itx est d'attendre la fury nano (enfin si tu veut le best gpu , sinon un 380 sera suffisante ) , j’espère que ce panier te donnera une idée d'une config avec que du nouveau .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:



En effet , j'avais pas vue sur matériel.net ces emplacements donc du coup pour la config que j'ai postée tu peu remplacer le petit ventirad par un AIO mais le budget explose .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la config en Skylake. Effectivement vu le peu de choix les CM sont super chère encore.

J'ai fait le tour du forum Corsair, l'emplacement CG accepte jusqu'à certaine carte en 310mm donc finalement y'a de la place, pas la peine de partir sur une carte compact.

Citation:
Au niveau de l'alimentation, le platinium est inutile, de même qu'une semi passive suffit (et même d'autres non passives du tout sont silencieuses). 520w est normalement suffisant même pour un OC, tu peux monter à 600w si tu as un doute mais au dessus c'est vraiment trop.


Bah en fait comme je cherchais dans les alim LDLC "by Seasonic" une modulaire pour le côté pratique dans un ITX....bah elle sont toutes platinium :) Par contre la version fanless je suis pas convaincu dans un boitier comme ca je sais pas si il est assez ventilé par le 120/140 en face pour mettre une alim fanless.

Citation:
Voici , une config a base de skylake , le seul bémol c'est le ventirad qui est en low profile donc à moins que intel règle l'histoire de leur patte thermique pourris je vois pas quoi mettre :
http://www.ldlc.com/b-a3a974864a3aeec0.html
Quand à la r9 380 sont TDP est de 190W , le mieux niveau CG pour un mini itx est d'attendre la fury nano (enfin si tu veut le best gpu , sinon un 380 sera suffisante ) , j’espère que ce panier te donnera une idée d'une config avec que du nouveau .


La fury nano fait bien péter le budget mais pourquoi pas. Si AMD tient ce qu'il annonce sur le ratio Perf/W ce sera énorme.

Merci encore pour vos conseils. Je retourne vadrouiller sur les VPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23