EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Supprimer un hdd 1 to sur asus g751 pour le remplacer en ssd

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cyber15 @
Paysan
Paysan

969pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je possède un portable g751 de chez Asus et actuellement il n'y a qu'un disque dur de 1 to bref j'aimerais le remplacer par un ssd de 1 to mais je me demandais si cela étais possible sans que l'ordi beug ( reconnaissance pilote ou il ne veut pas installer l'os).

Si vous pouvez me faire part de vos expériences et bien sur si cela est faisable sans contraintes..

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

En gros tu as 2 solution soit tu réinstalle tout de 0 sur ton nouveau ssd ou sinon il existe des logiciels qui copie toute les données d'un hdd à un autre Clin d'oeil

Cowcot à déjà fait une vidéo dessus chercher sur YouTube si je me souviens bien c'était pour l'alienwar alpha Vanseb à viré le dd mécanique pour un ssd.

Voilà, bisous


signature
cyber15 @
Paysan
Paysan

969pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
ok je réinstalle tout de 0 parce que ca fais 3 semaines que je l'ai donc pas grand chose dedans. I

il n'y a pas de sécurité dans le bios ou autres choses qui va me bloquer l'installe de windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
tu as des logiciels de migration,je pense à samsung si c'est le cas ça t’évite de tout perdre et de réinstalle.... mais effectivement si tu n'as pas grand chose sur ton DD autant partir sur une installe prorpre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Une réinstallation complète paraît bien mieux, elle permet (d'office) de ne pas installer tous les crapwares qui sont d'ordinaire installés par défaut.
Assurez-vous d'avoir les drivers de vos composants (Intel Inf, cartes réseau, vidéo, son pour l'essentiel) et roule, ma poule !
- vous déconnectez votre HDD (après avoir déconnecté votre batterie), mettez le SSD.
- reboot, le bios va "voir" qu'il n'y a pas d'OS et booter sur votre cle USB/ lecteur DVD où vous devriez avoir votre Windows.
En cas de blocage par le bios, il faudra désactiver le Secure Boot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Normalment tu ne vas pas avoir de problème.

Tu as juste besoin de changer ton DD après pour l'installation de l'os, tu boot sur clé usb ou sur ton lecteur CD et puis voilà ^^


signature
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu serais donner les réferences exactes du portable?

C'est quand même un gros portable gamer, ça m'étonnerait pas qu'il y ait soit 2 emplacement HDD 2.5 pouces, soit un port m 2.0 en plus (pour ce genre de ssd: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10087156.html))

Regarde toujours si t'a 2 emplacements ou pas


Si c'est le cas, tu pourrais garder le disque dur pour le stockage et mettre un SSD pour l'OS et les programmes!


Dernière édition par Bidabiere le 05 septembre 2015 à 16:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyber15 @
Paysan
Paysan

969pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour vos réponses c'est très sympa!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyber15 @
Paysan
Paysan

969pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Tu serais donner les réferences exactes du portable?

C'est quand même un gros portable gamer, ça m'étonnerait pas qu'il y ait soit 2 emplacement HDD 2.5 pouces, soit un port m 2.0 en plus (pour ce genre de ssd: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10087156.html))

Regarde toujours si t'a 2 emplacements ou pas


Si c'est le cas, tu pourrais garder le disque dur pour le stockage et mettre un SSD pour l'OS et les programmes!


Si, si il ya bien deux emplacements mais je mettrai le deuxiemee disque durs apres en stockage. au faite je ne peux pas enlever la batterie parce qu'elle est intégré a l'ordinateur. donc je change le disque dur avec la batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arobase40 @
Paysan
Paysan

700pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'ai préféré cloner mon HDD (750 Go) sur le SDD (960 Go) car je n'avais pas trop envie de me retaper toute l'installation des drivers et autres logiciels, mais surtout de me retrouver dès le départ avec un SSD totalement fragmenté après l'installation de Windows et le touti quanti !

Donc avant l'opération, j'ai d'abord viré les crapwares non utiles, nettoyé le système (SP, hotfixes, etc...), et surtout lancé une bonne défragmentation.

De plus, j'étais en dual-boot, donc là encore pas question de me retaper la réinstallation de Linux et des applis.

Dans ce cas de figure désactiver le Secure Boot ne devrait pas être nécessaire et normalement avec Asus, il ne devrait pas y avoir de blocage du SSD.

Le seul truc auquel il faudra faire attention, c'est le partitionnement si le SSD fait 750 Go ou plus (GPT) en cas d'installation propre de Windows...

C'est juste un autre point de vue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A SUPPRIMER Tomus Estimations 0 09 avril 2024 à 11:23
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19