EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Turbo OC 970 bruyante

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
para5000 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 27 septembre 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'une configuration pré-construite munie d'une Asus Turbo OC 970.
Je trouve que la CG en question, du moins son blower et (très) bruyante en idle.
Etant novice dans ce domaine (premiere tour "gamer" , je fais appel a vos conseils Roulement des yeux .

Voici ma config complete :

Processeur Intel Core i5 4460 (ventirad d'origine)
Asus GeForce GTX 970 Turbo OC
Carte mère Asus B85M-G C2
DDs :Kingston SSDNow V300 - 120 Go / Seagate Desktop HDD - 1000 Go
boitier Corsair Carbide 200R
Alim Corsair 430 Watts 80+ Bronze
Windows 10.

Pour revenir à la CG, contrairement à d'autres 970, les ventilos tourne au minimum à 28% en permanence, et on entend que ça...

Pour pallier à ce pb, j’envisageais soit, de changer de boitier pour un plus silencieux afin de contenir le bruit (style fractal R5, bequiet silent base 800...), soit de changer le ventirad de la CG ( pour un Prolimatech MK-26, Arctic Cooling Accelero Xtreme IV) voir les 2 si nécessaire.

que me conseillez vous Idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
etrange quand meme, les 970 sont en fanless pour les periode d'iddle...

tu as quel temperatures ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
change le rad de la cg ce sera beaucoup plus efficace que le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
tu as essayé de réguler via afterburner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
avant de changer elle est garantie ??? ^^

peut être un souci de courbe de temp ... installe Asus GPU Tweak (par contre la version 2.8.0 ... bug .. pas la 2.7.9 Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
para5000 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 27 septembre 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !!!

@ loukass : pas la mienne il faut croire, sur la toile d'autre on ce soucis également.
Rien d'affolant niveau températures : 33 en idle et 78 en burn (test sur dying light)

@roux68 : surement mais pour quel modèle ? des conseils ? Sachant que je suis sur une micro atx avec un boitier moyen... effet "boite de sardine" assuré Clin d'oeil

@le_civet_farcis : afterburner, Nvisia inspector, gpu tweak, speedfan, rien y fait.
28% semble être une restriction constructeur.

@Willo : oui tjr sous garanti mais la carte va bien je pense, c'est surtout pour une question de confort d'utilisation.
Bien quel soit bruyante, sa reste mon ressenti, d'autre ne serait peut être pas gêné par ce "bruit"
Pour Asus GPU Tweak , quelque soit la version le ventilo souffle tjr a minimum 28%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
para5000 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 27 septembre 2015
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour,

Apres avoir changé pour un ventirad custom, tout marche du tonnerre ... le bruit en moins !!
j'ai opté pour "ARCTIC Accelero Twin Turbo III" qui m'a quand même posé pas mal de difficulté à l'installation :

Le mode d'emploi "like IKEA" n'aide pas beaucoup, je n'ais pas pu mettre le backplate pour cause d'encombrement (micro ATX oblige) et il tape sur le ventirad du proco (hyper 212 evo + SHADOW WINGS | 120mm PWM de chez BE QUIET).

Du coup c'est chaud au sens propre du terme pour les VRM, sauf que par chance, les dissipateur d'origine de ma carte "s’emboîte" dans celui du ventirad Custom.

A final, un silence d'or même en burn (52° sur FURMARK en MXAA x8 - VRN a 65° - ventilo à 40%)

Seul point noir : le poids !! c'est lourd ...très lourd !!! et l équerre fournis avec pour maintenir le tout ne passe pas non plus... je bricole rais un "pied" pour soulager mon port PCI

Voila la "chose" :


Image 8704

NB : c'est ma première config fixe... du coup j'ai encore du pain sur la planche pour que tout soit impec ! Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34