EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rétro feedback -- le marketing inverse --

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Yop Les fermiers...

Votre attention s'il vous plait...!!

Hebergeur d'image

Comme le dit le titre (n'importe nawak Cool ) ceci sera la démonstration de la force de notre communauté...qui plus est partenaire de LDLC.... à pouvoir influer sur le référencement de (bon) produits utile aux plus grand nombre.... enfin dans le sens de ceux qui en aurait besoin, mais sans le savoir encore. Mort de rire

Et cela dans le but d'attirer l'attention sur le fait que certain produits, excellents qui plus est (aussi), ne sont pas référencés via nos canaux de vente français.

En ce sens peu d'entre nous savent qu'il est possible, bien sur en convainquant, qu'ldlc pour ne pas le citer, de faire en sorte que certains produits soit a disposition de futurs acheteurs si :

1erment : celui-ci est bon

2ement : celui-ci à de grandes probabilités d'être vendu.


C'est exactement le cas d'un produit, sujet de ce topic, que je propose au service achat de LDLC de référencer.

Mais, pour ce faire, j'ai besoin de votre retour.

On sait tous que le marché des claviers meca est en train de se développer et ce pour pas mal de raisons, mais il est une chose dont très peu parle c'est d'un ustensile indispensable rapport a son entretien : j'ai nommé la clé de démontage.

Nos clavier méca sont sensés durer bcp plus longtemps, sont démontable pour entretien/customisation... or l'élément clé (c'est le cas de le dire) réside dans l'outil pour ce faire.

Et ce que l'on trouve sur le net n'est pas satisfaisant.
une clé tout plastoque qui de plus casse facilement, et qui peut a force par le frottement endommager nos chers keys caps adorées.

J'ai donc pris contact ce jour avec Aurélien (qui a double salaire avec celui de ccl Roulement des yeux) de LDLC pour lui demander de faire remonter au service achat de sa boite la possibilité de référencer ce produit là

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Chez max ....le seul système qui n’abîme pas les touches et qui permet sur les caps de base d'en retirer 3 x 3.

La dessus j'ai besoin de votre retour : si cette clé était en vente sur ldlc seriez vous a même de l'acheter ?? merci de donner votre retour/avis en ajoutant un +1 à la fin de vos commentaires ( edit : et pas sur ce post juste un message avec +1 par ex) afin de prendre le pouls d'éventuels acheteurs

Cela peut paraître anodin mais j'ai bien la ferme intention qu'LDLC en tant que gros revendeur de ce type de périphérique comprenne, qu'il est indispensable de proposer le seul bon outil pour démonter les touches sans les abîmer a force.

En ayant besoin moi même pour un bon nettoyage Mort de rire...je compte sur le bon sens de notre communauté chérie afin qu'elle s'exprime pour que notre partenaire ajoute ce produit à son catalogue.

Amen Cool

Ps : je vais dont transmettre via mail à ldlc ces 2 produits à éventuellement référencer et a proposer sur tout fiche d'achat de clavier méca sur leur site.

http://www.maxkeyboard.com/max-wire-key-cap-puller-tool.html

https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_detail&p=949
(je ne pense pas que celui-ci en retire 3 mais il est moins cher)

Merci de votre attention et de votre retour.

2eme Ps : merci aux Macgyvers de tout genre de s'abstenir de proposer des techniques a base de trombone ou autres Très content


Dernière édition par Balbu le 30 septembre 2015 à 01:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
La plupart des Mcgyver à cerveau membrané se plairont à dire que vu le prix d'un clavier mecanique ,les'distributeurs pourraient glisser le'fouet dans le bundle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20170pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'ai acheté le mien une fortune et que j'aurai bien aimé un outil dans ce style.

Donc, clairement, si un outil pratique, fiable et pas trop cher sortait, c'est clair qu'il se retrouverait dans mon panier à la prochaine commande chez ldlc.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, un bête couteau à beurre fait le même boulot. Un insère dans la fente, par le bas, en commençant par les touches du bas du clavier, on fait levier et voilà. D'un pur point de vue personnel, je ne vois pas l'intérêt de ce dispositif et ne l'achèterais pas, quel que soit le prix, surtout que je ne démonte pas mon clavier tous les jours. Pour un nettoyage complet annuel, je garde mon couteau à beurre et pour les petits nettoyages je retourne mon clavier et je le bastonne gentiment pour faire tomber ce qui peut s'être logé entre les touches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs quelques soit le clavier, je le'prend,le retourne,le secoue, le'reprends ....comme si le'partenaire de la ferme ldlc se plaignait d'une baisse de son CA depuis son entrée dans le grenier à grains on prendrait le sillo,on le secouerait,le'secouerait jusqu'à qu'ils en tombent des tickets de reduc pour aller chercher des goûters ...
Image 8661
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Sinon, un bête couteau à beurre fait le même boulot. Un insère dans la fente, par le bas, en commençant par les touches du bas du clavier, on fait levier et voilà. D'un pur point de vue personnel, je ne vois pas l'intérêt de ce dispositif et ne l'achèterais pas, quel que soit le prix, surtout que je ne démonte pas mon clavier tous les jours. Pour un nettoyage complet annuel, je garde mon couteau à beurre et pour les petits nettoyages je retourne mon clavier et je le bastonne gentiment pour faire tomber ce qui peut s'être logé entre les touches.


c'est marrant ça.... M. Green

tu as beau mettre des mots qui au final font des phrases.... qui devraient être compréhensibles....mais non, y a toujours un fondu du trombone couteau à beurre pour venir tartiner sa graisse (même pas polyinsaturé).

m'enfin je suppose que c'est dans l'ordre des choses Pleure ou Très triste

Ben écoutes en tout les cas je suis content de savoir comment tu entretiens ton matos et avec quel fréquence...ça fait toujours plaisir (pour lui) surtout quand l'on sait que chez bcp il est préférable de manger sur la lunettes de leur chiottes que de taper sur leur clavier... c'est moins risqué.

A bob...t'as vu ? Mort de rire c'est très drôle ce que tu dis parfois.... c'est fou ça que tu n'en ais pas conscience...
c'est même stupéfiant. Clin d'oeil

Bah s'pas grave les gars M. Green no soucis... vu le type de résonance que cela procure chez vous je ne vais pas insister. Roulement des yeux

A eldran... Merci !!! bien... mais je crains que cette utopie n'arrive jamais au vu du retour. Mort de rire

Ce topic est vaincu par le pouvoir du couteau à beurre allié au pouvoir du mauvais bricolage du dimanche (soir... mais tard, très tard )

Heureusement que j'ai un plan B Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un tantinet rapide comme volte-face tout de même... Roulement des yeux

l'idée est bonne, remonter un "besoin" chez un distributeur, ça se fait souvent dans l'industrie et moi je plussoie.
Ceci dit, tu as posté ton idée ce soir à 20h22 et 4h plus tard, suite à deux commentaires négatifs (enfin qui ne vont pas dans ton sens) tu remets ton idée en cause...
Moi je pense que l'idée est bonne et même si l'extracteur n'est pas plébiscité, là, de suite, ça peut être venir... Déjà, eldran64 te suit de près...

Me concernant, perso, moi Mort de rire j'en n'aurais pas l'utilité, parce que mon clavier n'est pas un clavier mécanique de gamer de compétition, puis surtout la question est : Quid des touches MAJ, Espace et autres qui ne sont pas carrées ?
Tu me répondras sans doute qu'en retirant les autres, on accède suffisamment à l'ensemble pour bien nettoyer, et un p'tit coup de compresseur finira le travail... C'est cool, je fais les questions et les réponses !!! Mort de rire

Mais je le redis, je plussoie dans l'idée, y a certainement des trucs dont on a un besoin urgent et qui ne se vendent pas autour de la ferme, alors qu'on les trouve à 15 000 km. Je dis que l'idée est à creuser avec des objets/sujets à proposer.

Edit : correction orthographique

Edit 2 : le seul truc qui cloche en fait, c'est le titre, si on veut chercher des poux... Retro et feedback, ça fait pas double-emploi, non ??? bon ok, j'ai compris.. La porte


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 03:19  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu,nous ne nous sommes pas compris,certes à causes de mon élocution limite imcompréhensive ! je reconnais qu'avec mon niveau scolaire à peine supérieure au primaire(juste débuté une 6éme) j'ai besoin pour me hisser à votre niveau d'utiliser une écriture mêlant humour et jeux de mot et dans ce cas il tombe dans ton sens;demander à un distributeur de mettre en catalogue un outil spécifique testé et approuvé par des utilisateurs qui de plus viennent de la Ferme et on sait tous que par là bas le seule Le Petit Endroit », poème d' Alfred de Musset est le b.a.-ba de la métaphore : le cabinet est successivement appelé "urne", "amphore", "autel fumant" et "tombeau".que' j'aimerais bien occuper plus souvent ,signe d'une bonne et régulière alimentation.Arrf! on ne s'est pas compris ! Pleure ou Très triste

Edit: correction ortho du modo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu, tu prends la mouche un peu vite tout de même.... Triste

D'une part, comme le souligne Artazole, tu n'as pas laissé beaucoup de temps aux fermiers pour s'exprimer, une soirée c'est court...

Et d'autre part, il faut quand même que tu prennes en compte que ce petit outil s'adresse clairement à une clientèle de niche.

A la ferme, tout le monde n'a pas un clavier mécanique, et parmi ceux qui en possèdent un, beaucoup se satisferont d'un key puller classique plus rapide/facile d'utilisation que le key puller que tu plébiscites, qui lui est effectivement plus solide et plus respectueux des key caps.

Surtout que l'on trouve ce type de key puller très facilement sur Ebay pour 4/5€ livraison comprise. Donc l'intérêt de le voir apparaitre au catalogue de LDLC est tout de même limité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, mon clavier gagner, je le retourne, je le secoue, je passe un coup de lingettes citroné (pour la cuisine) donc pour moi je ne voit pas l'utilité de cette petite pince. Mais l'idée de ce topic est intéressante! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour l'idée et +1 pour le fouet que je vois bien dans les propositions d'objet utile quand tu achètes le clavier. Pour un prix pas trop élevé ça peut marcher M. Green

Et comme dit Artazole, attend + de retours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue....ma déception fut grande, Mort de rire

j'ai, semble-t-il, pissé dans un violon et je n'ai pas aimé la musique que cela à fait... M. Green

j'avais, de mon coté, pensé que ce marché du méca était sorti de sa niche et que ce type d'outil pouvait en intéresser plus d'un...mais je me trompais sans doute.

Effectivement y en a quelques uns sur la bay direct from hong kong et même un avec le logo rog Roulement des yeux (devrait plaire a lorenzo cui-ci vu qu'il coûte même pas le manche de son couteau a beurre).

mais je pense que le max de par son format est le seul qui permette "quasiment" l'enlevage propre est sans tension sur le mécanisme de toutes les touches ( a 1 ou 2 près)...mis a part la barre d'espace qui comme l'a dit finch demande un MO un peu différent.

En tout les cas, merci pour vos retours constructifs.


Dernière édition par Balbu le 30 septembre 2015 à 10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est pas que le mécanique est une niche, mais que les fermiers sont sales !

Plus sérieusement je pense qu'en effet les gens qui ont un méca ET veulent un autre keypuller que celui de base ne sont pas légion.
Maintenant le concept du topic est pas mal et ça pourrait être bien de trouver une organisation pour ce genre de choses, genre pourquoi pas un petit sous-forum dans achats/ventes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
mais je pense que le max de par son format est le seul qui permette "quasiment" l'enlevage propre est sans tension sur le mécanisme de toutes les touches ( a 1 ou 2 près)...mis a part la barre d'espace qui comme l'a dit finch demande un MO un peu différent..


Si c'est vraiment le MAX que tu recherches, tu peux le trouver ici pour 13€. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ray Tracing : l'astuce marketing Vision4life Le poulailler 24 13 septembre 2023 à 19:53
Pas de nouveau message Catégorie Retro PC iosop Questions diverses... 0 01 avril 2022 à 00:06
Pas de nouveau message Scythe Fuma 2 - Feedback p3rn3l AirCooling 21 11 juin 2020 à 21:48
Pas de nouveau message [Projet] Collection Dream-Machines / Rétro computing eviledeath Divers Hardware 47 01 juin 2020 à 19:22
Pas de nouveau message Chaîne youtube Retro Hardware Belgique eviledeath Chaînes Youtube 3 30 mai 2020 à 14:05