EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis + aide pour ma news config et 1er watercooling

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous en toute, je m'appel Benjamin et je vient solliciter votre aide et votre expérience pour ma 2ème config.
PS j'ai trouver ce petit texte question réponse que j'ai trouver pas mal pour que tout le monde comprend.

1) Mon budget : 1500 Euros.
J'ai une marge de manœuvre au besoin.

2) Je réside en : France.

3) J'ai besoin de mon PC tout de suite dans deux semaines plus ou moins. En faite j'ai déjà à commandé mon boitier (Thermaltake Core P5) et il devrait être livrai entre 7 et 15 jours.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Je possède déjà un écran : Samsung SyncMaster B2430

6) Mon utilisation : Priorité Jeux: Assassin creed, PES, Ride, Dragon Age, Dex Enhanced, Might and Magic Heroes, ect / Vidéo: encodage, montage / Autres; navigation internet / Bureautique: Office, Daemon tools, Cyberlink, Sighthound vidéo, WinRAR

7) J'ai Windows

Cool Je garde : mon SSD Revodrive3 x2, mon autre SSD, mon 5.1, mes disque dur avec mon stockages, mon réhobus externe NZXT, mon écran, ma GTX 670 OC (pour le moment car après que j'ai remis de coté je change sa pour un SLI et mon écran pour un 3D)

Je veux changer : Peut être mon ensemble clavier et sourie sans fil

9) Mes attentes : Silencieux / Évolutif / Watercooling / Overclocing / Jeux

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Thermaltake Core P5

16) Avez vous besoin de: ( Tout ces composants sont optionnels)
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui / Non
Autres: Watercooling

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Voila sa serai la 2eme fois que je monte un PC et je voudrai votre avis vos conseille pour le config que j'ai choisi dans un 1er temps et ensuit c'est la 1er fois que je vais faire un Watercooling et je ne veut pas me planter oublie des chose pour le monter et surtout faire un beau montage car je voudrai que sa ai de la gueule comme du modding plus ou moins.

Donc pour le config j'ai choisi sa.

Carte mère - Asus z170 deluxe

Processeur - i7 6700k

Alimetation - Seasonic SS-1200XP ou la SUPER FLOWER LEADEX TITANIUM

RAM - G.Skill Trident Z 16 Go (4x 4 Go) ou (2x8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (4x 4 Go) ou (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Lecteur graveur - Asus DRW-24F1MT

Watercooling - la je ne sais pas trop j'ai vu pas mal de choses sur DocMicro, après je sais qu'il faut un réservoir, une pompe,un radiateur, du tuyau et de embouts, sinon je sais pas trop si il y a d'autre site intéressent pour les pièce de Watercooling.

merci a tout le monde. (J'espère que j'ai bien tout fais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le core p5 à un emplacement en 480 mm, donc autant en profiter. Pour les ventilos des TT riing seraient vraiment cool Cool . pour le look, le top du top serait un tubing rigide, surtout dans un boitier comme celui là, mais c'est plus compliqué, et il faut plus de matériel donc t'en pense tu capable, sachant que l'on trouve des tutos sur le net ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

beau projet, effectivement un 480 serai nickel, surtout pour un sli/cfx + pross


de ce coté ci, je te conseil un cfx R9 290(x) ou 390, car moins chere et plutot performant, et qui plus est avec l'arrivé de DX12 : http://arstechnica.com/gaming/2015/08/directx-12-tested-an-early-win-for-amd-and-disappointment-for-nvidia/

ensuite 1200W c'est peu etre exessif... on fait tourner 2 r9 290x avec 850w

pour la ram : 2*8 est plus stable en oc que 4*4 et en plus tu as assez de place pour en rajouter

cm asus : bon mathos mais sav de chiote, une autre marque peutr etre ?

niveau water

ce serait mieux que tu investisse ton cfx avant le water : a moins que tu ne mette pas ta gtx sous eau, car revendre un waterblock c'est assez difficile (je sais de quoi je parle, j'en ai un a vendre pour R9 290x )

as tu une idée des couleurs du water ?

niveau ventilo, pour le look les riing sont nickel, sinon regarde du coté le noiseblocker avec leur e-loop (y'a rien de meilleur niveau perf/silence)

je te conseil des tuyau en 10/16 il plieront pas avec des courbes serrés

niveau pompe : D5 pwm (y'a rien de mieux) ou DDC 3.2 pwm

un rad de chez alphacool
waterblock ek supremacy evo



je suis sur qu'avec 1500€ on place le cfx sous eau, vu que tu as deja des composants, en reflechissant a tirer un peu sur les prix (l'alime, la cm)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le cfx, je suis d'accord. Par contre vu que la carte graphique est sur raiser, on la met ou la deuxième ?[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Articles Qté Total TTC
En stock EK Water Blocks - Radiateur EK-CoolStream XE 480

1

135,90 ? Suppimer
Délai inconnu Alphacool - Pompe VPP655 - Avec Top Plexi

1

93,20 ? Suppimer
En stock XSPC - Réservoir Photon 270

1

69,90 ? Suppimer
En stock EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Nickel / Plexi (Original CSQ)

1

66,90 ? Suppimer
1 à 2 semaines de délai EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC R9-290X (Rev. 2.0) - Nickel / Acetal

2

203,80 ? Suppimer
Délai inconnu Mayhems - Tuyau Souple Ultra-Transparent Riot Ultra Clear Tubing - 13/19 (Au mètre)

2

9,80 ? Suppimer
1 à 2 semaines de délai EK Water Blocks - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 13/19mm - EK-ACF Fitting 13/19mm - Noir

12

70,80 ? Suppimer
En stock NoiseBlocker - eLoop B12-P - 120*120*25mm, <28.4dB, 83CFM, 800-2000RPM

3

56,70 ? Suppimer
En stock Mayhems - Liquide de Protection Pastel Ice White UV 1 litre BLANC / BLEU

2

35,80 ? Suppimer
Livraison par GLS (France métropolitaine)- poids 11.11 Kg 1 10,60 ?

Total : 763?

Le waterblock EK est cher mais c'est le meilleur d'après les 1er test :

http://www.xtremerigs.net/2015/05/31/ek-coolstream-xe-360mm-radiator-review/

Édit : comparatif de plusieurs rad à différente vitesse :
http://thermalbench.com/2015/06/07/ek-coolstream-xe-480mm-radiator/5/

On peut voir que le EK est excellent à vitesse élevée mais mauvais à faible vitesse, ou le némésis 480GTX est bien meilleur, mais très cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SFGpV8cytWQH6zxL7b%2F%2FgWeQBxdVZzOXDPpCVRo8zNE%3D
la RM est a remplacer par une 850W (moins chere et suffisante)


http://www.docmicro.com/panier_public_loukass-11-10-2015-09-49_165140.html


j'ai mis ça ça te fera un joli montage noir et blanc avec nuance cuivre.

mais je pense que ce sera plus classe avec waterblock et reservoir xspc et le nouveau raystorm pro (tres classe mais pas encore sorti)

led de couleur du liquide (bleu vendu en bundle xspc) et liquide de refroidissement de voiture bleu avec embout blanc ^^ ce sera encore plus classe (je fait un autre panier pour un meilleur visu)

http://www.docmicro.com/panier_public_loukass-11-10-2015-10-15_165143.html

et du LDR voiture bleu ou sinon vert avec led vert Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Pour le cfx, je suis d'accord. Par contre vu que la carte graphique est sur raiser, on la met ou la deuxième ?[/code]


bin sur un second raiser


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass en commandant chez mindfactory, il peut économiser beaucoup :
R9 290x x2 chez topachat = 600
I7 6700k mindfactory = 362
Z170a krait mindfactory = 137
Enermax platimax 1000w mindfactory = 184
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai pas con Mort de rire . sauf que du coup il fait un second riser, qui n'est pas fournit je crois. En plus généralement sur les tof officielles ils mettent que des configs kikitoutdur en sli et puis la bizarrement j'en ai vu aucune :/. En plus je me trompe peut être mais ça va pas être le bordel pour relier deux cartes sur raiser avec pont SLI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
@loukass en commandant chez mindfactory, il peut économiser beaucoup :
R9 290x x2 chez topachat = 600
I7 6700k mindfactory = 362
Z170a krait mindfactory = 137
Enermax platimax 1000w mindfactory = 184


ha ba j'ai pas comparer les prix par contre ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Ah ouai pas con Mort de rire . sauf que du coup il fait un second riser, qui n'est pas fournit je crois. En plus généralement sur les tof officielles ils mettent que des configs kikitoutdur en sli et puis la bizarrement j'en ai vu aucune :/. En plus je me trompe peut être mais ça va pas être le bordel pour relier deux cartes sur raiser avec pont SLI ?


de toute façon il a déja pris le boital donc il a pas le choix, qui plus est les pont cfx on été abandonné par amd avec l'arrivé des R9... ça passe par le pci

tiens je viens de me rendre compte... est ce que la krait gere le cfx (pour info sli c'est nvidia)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
dites, c'est le mardi, où tout est permis, pas le dimanche... là c'est juste n'importe quoi

entre le panier d'infinity avec seulement des embouts droits, un ldr dégueu qui va pourrir le système, un 480 le plus cher possible, une combi réservoir + pompe @ 220€ et +, alors que le combo est @ 175€ http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-D5_11578.html

plus le fait que vous partiez du postulat qu'un 480, même en p/p, suffira pour un I7 K (donc oc) et pour un cross de 290x... bah, désolé, ce sera pas le cas

euh, le 1er avril c’était il y a 6 mois...

le boitier est à choisir selon ce que l'on veut mettre dedans
là le boitier a été pris avant, donc soit il le change, soit il faut voir plus petit au niveau de la config' (pas de cross/sli) et juste prendre une seule cg...
puis un cross de 290x pour rester sur du 1080p, c'est overkill (et j'en sais quelque chose)
donc changement d'écran, ou alors une cg unique
et puisque le boitier est déjà là (et impose donc des choix niveau radiateur...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Haha Très content . l'avantage c'est qu'avec les économies, il peut prendre un bon gros kit cablemod Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Que Finch oui je sais mon panier est pourri mais j'avais mal compris son premier com je croyais qu'il avait un' budget de 1500 pour le water, du coup j'ai pas pris bien le temps de regarder les prix Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
dites, c'est le mardi, où tout est permis, pas le dimanche... là c'est juste n'importe quoi

entre le panier d'infinity avec seulement des embouts droits, un ldr dégueu qui va pourrir le système, un 480 le plus cher possible, une combi réservoir + pompe @ 220€ et +, alors que le combo est @ 175€ http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-D5_11578.html

plus le fait que vous partiez du postulat qu'un 480, même en p/p, suffira pour un I7 K (donc oc) et pour un cross de 290x... bah, désolé, ce sera pas le cas

euh, le 1er avril c’était il y a 6 mois...

le boitier est à choisir selon ce que l'on veut mettre dedans
là le boitier a été pris avant, donc soit il le change, soit il faut voir plus petit au niveau de la config' (pas de cross/sli) et juste prendre une seule cg...
puis un cross de 290x pour rester sur du 1080p, c'est overkill (et j'en sais quelque chose)
donc changement d'écran, ou alors une cg unique
et puisque le boitier est déjà là (et impose donc des choix niveau radiateur...)



là finch je te suis plus... du moins pour le 480... ce sera pas suffisant ? chez moi j'en suis a 360+240 (ça rajoute juste 120) et tu dit ça passe... les 120 de plus est vraiment le truc a avoir ou... fait moi flipper : je doit prévoir encore plus de rad ?

pour le cross je suis d'ac, mais le gars il veux un cfx/sli donc pourquoi pas, je vais bien m'installer un cfx pour du 2560*1080 Très content si'il veux jouer en ultra a 60fps en 1080p sur witcher 3 la 290 seul... bah... nop... ça passe pas (je le fais a 30fps et 45 sans vsync : freesync activé)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34