EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la recherche du réhobus parfait

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un réhobus pouvant gérer jusq'à 13 ventilateurs et afficher les températures du GPU et du CPU affichées par la CM et non par des sondes.
Afin de régler au mieux la ventilation de mon water par rapport aux températures de mon CPU et GPU.
La gestion en PWM ne me donne pas entière satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Aquaero?


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite entre 3 modèles
http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_AquaComputer-Fan-Controller-avec-Afficheur-LCD-Aquaero-6-PRO-USB_12901.html
ou
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-air/regulateurs/16059/aquacomputer-aquaero-6-xt-usb-fan-controller-grafik-lcd-touch-bedienung-ir-fernbedienung?c=12154
ou encore
http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_AquaComputer-PowerAdjust-3-USB-Ultra_11965.html

ou encore celui-ci
https://www.caseking.de/en/lamptron-cw611-watercooling-controller-schwarz-wazu-427.html

Je veux également raccorder une sonde de température sur chacun de mes radiateurs coté sortie pour voir à combien de degrés le liquide sort, voire peut être une de plus dans le réservoir.
C'est certes un peu trop mais c'est juste pour contrôler le delta et permettre un bon ajustement de ma ventilation.
Chose que je ne peux pas faire avec le hub PWM du phantek puisque l'info est concentré sur un connecteur de la CM et donc pour la ventilation c'est du tout ou rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne connais pas le Lamptron, donc je ne pourrai pas t'en parler.
Pour ce qui est de l'Aquaero, le pro est exactement le même que le XT à deux détails près : la télécommande (en as-tu vraiment besoin?), et les boutons tactiles. Personnellement, j'utilise très peu les boutons en façade donc...

Le Poweradjust est très bien mais bien plus limité qu'un Aquaero en termes de sortie (une seule, donc tous les ventilos régulés pareil), et d'entrées (une seule sonde de température)

Chez moi, l'Aquaero contrôle la pompe, une rampe de ventilos sur le rad 480, une rampe de ventilos sur rad 360, et les ventilos boitier sur le dernier canal.

Pour gérer tout ça, j'ai une sonde de température en entrée et en sortie sur chaque rad, deux sondes de température pour l'air ambiant extérieur, un débitmètre.

En gros, ma pompe accélère quand la température moyenne {CPU ; GPU1 ; GPU2} augmente (ce qui évacue la chaleur des composants plus efficacement dans l'eau), et la vitesse des ventilos de chaque rad varie en fonction du delta air-eau en entrée du rad.
Comme ça, c'est silence en charge légère et vitesse adaptée à un refroidissement efficace en charge soutenue.

En bench, c'est tout à fond Maléfique

J'ai bien conscience d'avoir l'air de faire de la pub pour l'Aquaero, mais clairement, je trouve ça génial. Les possibilités de régulations sont quasi infinies, le logiciel est bien fait et assez clair dès qu'on s'y est habitué, et le fait qu'une fois configuré, on ne risque plus que tout s'arrête en cas de plantage d'un logiciel... (expérience Speedfan Confus ).
En tous cas, je recommande et je suis très satisfait de l'Aquaero 10/10 Pouce-en-haut Bravo +1 Amour Bisou Amour Il love you Content (overdose de smiley...)


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos, je sais ce qui me reste à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31