EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAM DDR3 et SSD Intel ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai un nouveau PC à acheter pour Noël, et je peine à me décider concernant la RAM et le SSD. La configuration retenue est la suivante (utilisation gaming / montage / photo) :

i5 4690K
2 x 4 Go RAM
Gigabyte Z97MX Gaming 5
Corsair H100i GTX
SSD 240 Go
WD Black 1 To
MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G
FSP Hydro G 750W
Corsair Carbide Air 240

Pour la RAM, j'hésite entre un kit de G.Skill, les Trident X à 2400 MHz qui ont des horloges à 10-12-12-31 (2 x 4 Go) et les Corsair Vengeance Pro à 2133 MHz qui, quant à elles, sont à 9-11-11-31. Quel est le meilleur kit, cela vaut-il la peine de gagner 267 MHz pour perdre en horloge ?

Concernant le SSD, je suis sceptique. J'ai en effet entendu que ceux d'Intel étaient les meilleurs, mais je ne vois pas leur intérêt. Ils ont une vitesse d'écriture relativement faible (les 730) et sont très chers pour du 250 Go. Qu'ont-ils de particulier / plus par rapport à un Samsung 850 Pro ?

Merci d'avance,
Chlorophylle_


Dernière édition par Chlorophylle_ le 12 novembre 2015 à 08:08; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que tu peux détaille le reste de ta config stp ? ^^

Quel en est l'utilisation ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont bien meilleurs niveau de la construction, donc plus endurant et propose des petits trucs qui peuvent sauver de précieuses heures (PC qui se coupe pour raison x ou y, le SSD possède des condensateurs en interne qui pourra sauvegardé tout ce qui est en ram sur le SSD automatiquement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Ils sont bien meilleurs niveau de la construction, donc plus endurant et propose des petits trucs qui peuvent sauver de précieuses heures (PC qui se coupe pour raison x ou y, le SSD possède des condensateurs en interne qui pourra sauvegardé tout ce qui est en ram sur le SSD automatiquement).


Tu me conseillerais donc le 730 ou le 535 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le 535 est une évolution du 530 (tout de même 0% de retour depuis sa mise en vente, le 530), le 730 est un DC S3500 avec un contrôleur légèrement différent et des puces Nand un peu moins bonne (en gros, le contrôleur est à une fréquence plus haute et la Nand est moins endurante).
Sur le 535, tu n'auras pas de condensateurs en cas de coupure de courant, mais il est également bien moins cher.

Dans les 2 cas, ce sont d'excellents SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Attention la Gigabyte Z97MX Gaming 5 a un gros taux de retour et panne

Pour la RAM sache que pour du jeu 2133 ou 2400 tu ne verras pas de différence , autant prendre de la bonne 2133

Concernant le watercooling tu peux voir pour le LEPA 240mm , a l'heure actuel le meilleur rapport qualité / perf / prix , il n'a rien a envier au Corsair tu l'auras moins cher et ca te permet de mettre plus pour le SSD




http://goo.gl/0V7naC
https://goo.gl/bXs1at
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le 535 est une évolution du 530 (tout de même 0% de retour depuis sa mise en vente, le 530), le 730 est un DC S3500 avec un contrôleur légèrement différent et des puces Nand un peu moins bonne (en gros, le contrôleur est à une fréquence plus haute et la Nand est moins endurante).
Sur le 535, tu n'auras pas de condensateurs en cas de coupure de courant, mais il est également bien moins cher.

Dans les 2 cas, ce sont d'excellents SSD.


Bon, go 535 alors, je n'ai pas forcément besoin de sauvegarde puisque les coupures de courant sont très rares et que je n'ai pas forcément besoin de ça. La NAND du 535 est-elle de meilleure qualité que celle du 730 ?

K3npachi a écrit:
Attention la Gigabyte Z97MX Gaming 5 a un gros taux de retour et panne

Pour la RAM sache que pour du jeu 2133 ou 2400 tu ne verras pas de différence , autant prendre de la bonne 2133

Concernant le watercooling tu peux voir pour le LEPA 240mm , a l'heure actuel le meilleur rapport qualité / perf / prix , il n'a rien a envier au Corsair tu l'auras moins cher et ca te permet de mettre plus pour le SSD


Dommage, Gigabyte font pourtant de très bonnes CMs ;( Pour toi, un choix plus judicieux serait l'ASRock Fatal1ty Z97M Killer, l'Asus Gryphon ou la MSI Z97M Gaming (je compte faire du gros OC avec plus tard un Watercooling Custom) ou encore une autre ?

Go Corsair Vengeance Pro du coup Très content

Pour le watercoooling, c'est déjà acheté 90€ en promo il y a plus d'un mois et donc plus de retour possible Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Gigabyte fait de bonnes CM , c'est juste ce modèle précis qui a un taux de retour important

Si tu veux rester sur Giga et faire du gros OC , prends la Gigabyte Z87 ou 97 OC

Pour la RAM reste sur Gskill une valeur sure , les corsair voila quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Gigabyte fait de bonnes CM , c'est juste ce modèle précis qui a un taux de retour important

Si tu veux rester sur Giga et faire du gros OC , prends la Gigabyte Z87 ou 97 OC

Pour la RAM reste sur Gskill une valeur sure , les corsair voila quoi

Nan, je peux bien sûr prendre une Asus ou autre. Un conseil ? Je te rappelle que j'ai un boîtier en Micro-ATX Très content Après, c'est plus de l'OC H24 que je veux faire.

Vu pour G.Skill Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
La Z97M OC Formula, tu trouveras pas mieux en mATX.
La Nand du 730 et du 535 sont les mêmes quoique, celle du 535 a une finesse de gravure plus basse (dans la théorie, plus la finesse de gravure est basse, moins la nand est endurante mais ils ont beaucoup bossé pour passer en dessous du 20/19nm).
Au passage fait attention, ce n'est pas les débits qui font la rapidité d'un SSD mais plutôt les temps d'accès qui permettent le boot plus rapide et l'ouverture des applications instantanées, les débits sont influents dans les chargements ou les transferts de fichiers.

Pour la ram, tous se valent, personnellement, j'ai une préférence pour Kingston mais franchement, c'est du pareil au même si tu comptes pas faire de l'oc dessus. La différence entre 2133 et 2400Mhz est ridicule en termes de prix, l'écart est plus présent entre 1866 et 2133.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
La Z97M OC Formula, tu trouveras pas mieux en mATX.


J'aimerais bien savoir ce qu'elle a de plus que la Gigabyte, puisqu'ASRock c'est Asus, et je connais pas mal de personnes qui ont eu des soucis de CM avbec Asus :/


Dernière édition par Chlorophylle_ le 13 novembre 2015 à 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau gros OC, Maximus VII Gene.

Dans ce domaine là, la Z97M OCF n'est pas terrible, contrairement à la Z87M et leurs grandes soeurs ATX.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Asrock n'a plus rien à voir avec Asus depuis un bon moment.

Effectivement, j'avais oublié la Maximus VII Gene, mais la Z97M OCF est surtout très peu testée et reste bien meilleure que la plupart des mobales en mATX. Puis bon, le prix de la Gene par rapport à la OCF... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Que choisir ? Très content

Je peux bien mettre le prix dans une Gene, c'est pas le budget qui me manque, mais plus le fait de mettre 230€ dans une mobale :/

@Taloken, tu penses que ce serait intéressant de repartir sur un chipset Z87 si c'est pour gagner en OC ?


Dernière édition par Chlorophylle_ le 13 novembre 2015 à 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
L'idéal c'est d'en trouver une en occas ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [Don] FX-6350 + mobale970 + DDR3 Benou Ventes 5 29 mars 2024 à 16:02
Pas de nouveau message [Don] GT 750 et 7700 HD et DDR3 Martin_White Ventes 19 24 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10