EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Corsair 900D

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Amis geek bonjour,

J'ai un petit projets qui me trot dans la tête depuis un moments. et là le moments est arrivé.

Je veux faire mon premier Watercooling. Après de nombreuse recherche, lecture de dossier, post sur ce forum et tant d'autre j'ai plus ou moins compris les grande ligne du truc.
C'est chère ca à un rapport prix/perf terrible ca demande de l'entretien et ya des risques de fuites.
Mais c'est tellement beau :)

Pour ce projets je dois encore acheter les composants.

Je possède déja le boitier un Corsair 900D.

Et je veux commencer par refroidir le processeur et sans suivra, si cet expérience ce passe bien, les cartes graphiques.

Le processeur à refroidir sera un i7 6700K.

Maintenant le gros du sujet.

J'ai fouiné le net et les différents fournisseur de WC. et la marque qui me plait le plus esthétiquement parlant, est XSPC.

je désirerai mettre:

1 Waterblock CPU XSPC raystorm
1 Réservoir XSPC Photon avec ou sans pompe D5 intégrer? quel quantité le réservoir? D5 vario ou pwm? le PWM me tente bien vue que je veux mettre un rhéobus.
1 Pompe comme indiqué si dessus intégrer au radiateur ou séparer. si séparer que mettre?
1 Rad. XSPC RX480.
6 Embouts 16/10, mais XSPC je croie pas qu'ils en on, donc cela pose un problème si cela viens d'une autre marque? les Ek violet me motive bien.
1 sonde température de l'eau utile ou pas?
1 tuyau 16/10 clear UV ou violet... a voir...
1 Liquide transparent
Je pense n'avoir rien oublié.
Pour les rad je pense prende 4 Bequiet! et faire du push.

d'ailleurs comment gérer au mieux ces 4 rad via un rhéobus?
vue qu'au total je pense avoir au moins 7 ventilo. 4 dessus 2 de face 1 arrière. et que le rhéobus que j'ai vu ne gère que 6 ventilo.
Faudrait t'il un rhéobus dédié pour le WC et un autre pour les autres ventilo?
quel serai la meilleures chose a faire?

J'ai un budget plaisir pour cet partie là. donc je sais que 400€ sera le minimum a dépenser pour avoir ce que je demande. mais je ne désire pas en dépenser non plus bcp plus.
donc on dira en 400 - 550€

merci d'avance pour les différente réponse.

Saderak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
y a mieu que du be quiet sur des rad

genre eloop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je note et je vais allé voire ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
y a mieu que du be quiet sur des rad

genre eloop


je sus allé regarder et c'est vrai que ca a l'air sympa mais c'est plutôt chère comme ventilo. D'autre suggestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
480 pour un simple proco .....$
tu comptes faire du fan less ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
480 pour un simple proco .....$
tu comptes faire du fan less ?



Non c'est en prévision des futurs GPU!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce ça c'est pas assez ^^ pour être bien faut un 240mm en plus voire un 360.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Dans ce ça c'est pas assez ^^ pour être bien faut un 240mm en plus voire un 360.


Ca je sais mais comme je vais pas les prendre de suite les GPU je vais pas prendre de rad supplémentaire maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK mais comme t'as dit dans ton post précédent que c'était en prévision du cpu ...
Pour les ventilos, NB eloop pwm ou gentle typhoon c'est le top. Sur rad faut privilégier les vwntilos avec une forte pression statique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci.

et pour les restes des compos c'est louable ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
sa roule ou sa coule pluutot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la vidange vous conseillez quoi?

Rajouter un petit robinet sur la boucle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas mais au point le plus ba de la boucle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le robinet de vidange, il vaut effectivement mieux le placer en bas de la boucle mais l'idéal, c'est aussi de placer une entrée d'air en haut de la boucle. Je conseille 2 embouts triple femelle en T. Sur celui du bas, tu places ton robinet auquel tu raccordes le tube que tu utilises pour la vidange. Sur celui du haut, tu places un bouchon que tu dévisses progressivement pour faire appel d'air. Une fois que ton circuit est assez vidé tu fixes un 2ème toyo en haut, dans lequel tu peux souffler pour finir correctement la vidange. Cette méthode évite d'avoir à solliciter la pompe pendant la vidange. Sans entrée d'air, le circuit de se videra pas sans que la pompe fonctionne. J'espère que j'ai été assez clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Le réservoir/pompe photon d'XSPC en D5 est très bien, perso je te conseille la D5 non PWM qui suffit largement tu règles la vitesse en position 3 et ça ira sans problème.
Pour ce qui est de refroidir le CPU un 240 ou 360 peut largement suffire.
Ensuite si tu veux refroidir tes GPU, je te conseille un radiateur par GPU si ton boitier le permet bien sur.
Les RX en V3 de XSPC sont vraiment très bon, si tu les couples à des ventilateurs avec une bonne pression d'air et un bon débit d'air ça devrait le faire.
Concernant tes raccords 10/16 en XSPC, évite le modèle low profil, et honnêtement je les trouve pas super. Si tu veux du joli raccord, tu peux voir du coté de chez monsoon http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/raccord/raccords-canneles/1610mm/?p=1&o=5&n=20&f=612. Par exemple, ou les alphacool en noir sont vraiment très bien.
Pour ta purge, effectivement il faut la mettre au point le plus bas de ton installation et si possible et faire une entrée d'air au point le plus haut.
Si tu mets un radiateur sur le haut de ton boitier, fait en sorte que les bouchons soit accessible, comme ça en en dévissant un tu as ton entrée d'air.
Ton réservoir pompe XSPC pourra recevoir le robinet de purge, je te conseille de le raccorder avec un raccord en Y et d'y mettre un robinet de purge ( n'oublie pas les raccords mâle/mâle pour le montage de cette purge et attention à bien avoir 1 joint de chaque coté des filetages.
Si tu comptes mettre en eau tes GPU plus tard, il faudra repenser la position de ta purge.
Pour gérer, tes radiateurs, le PWM n'est pas la meilleures solution à mon avis, perso j'en suis assez déçu.
Le mieux est de passer par un réhobus du type aquaero http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/controler/regulateurs/?p=1&o=5&n=20&f=74
Le 6pro est très bien, tu peux gérer un radiateurs par canal et chaque canaux peut gérer jusqu'à 36w de ventilo ça en fait pas mal regarde plutôt.
Tu peux mettre aussi des sondes de températures sur ton circuit et tu pourras régler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température via le logiciel fourni.
C'est un petit investissement mais franchement y a pas de regret à avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57