EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel PC portable pour du montage vidéo ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo !

Je n'y connais absolument rien en PC portables. J'en appelle donc à vous.

Je réalise des vidéos, émissions, gaming, et je joue donc à des jeux. J'ai un excellent PC de bureau à 1700 euros environ. Cependant, je suis souvent amené à prendre l'avion et me déplacer, loin de mes données avec lesquelles j'ai besoin de travailler. J'ai donc décidé d'investir dans un PC portable.

Je recherche la capacité à faire des montages vidéos sans encombre, avec la suite Adobe notamment et autres.
Et à raisonnablement pouvoir jouer aux jeux récents voir faire des lives tranquillement à l'improviste. (j'aime beaucoup utiliser Nvidia Shadowplay pour record mes vidéos donc si ça pouvait être une CG Nvidia)
Une grosse capacité de mémoire afin de stocker les footages de ce que je tourne ou ce que souhaite emporter pour les travailler à distance.

C'est à peu près tout. Perf, rapidité, stockage.


Pour le budget, je ne sais pas trop. Pas trop cher si possible. Le minimum possible en terme de rentabilité et de qualité qu'il y a à disposition. Je ne cherche rien de surfait ou d'aussi coûteux que mon PC de bureau qui est là pour rester au top durant 5 ans au moins. Là je cherche plus à me concentrer sur le montage facile et fluide que sur le jeu de matière générale.

Merci par avance de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
plop

alors le pc portable est une abomination en terme de perf\pris
pour le même prix tu auras plus puissant en tour qu'en portable

vu t'es exigence (montage vidéos; jeux; Stream;) il te faut au minimum une 970M et un I7 et encore c'est le minimum syndicale ce qui coute déjà un bras (1300 environ pour les premiers model)

vu la bête ne compte pas sur la batterie (max 1h en charge) donc c'est plus du transportable que du portable

pour le stockage compte max 2 to en ssd et hdd donc si tu veux plus prend un disc externe (ou un doc et un disc interne)

pour le budget un chiffre nous aiderais beaucoup

cette avis viens de moi et de ma petit expérience donc elle peux être contre dite

signer un roux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais ...

Un THINKPAD !!!!!

Sinon tu as un budget ?


signature
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia SHIEEEELD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
SadTime a écrit:
Nvidia SHIEEEELD !


Ou pas.


signature
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser 1k. Entre 500 & 800 ça m'arrangerait. Je suis au courant du malheureux fossé qu'il y a entre Bureau et Portable. Pour ça, pas de soucis, comme je l'ai dit j'ai ma bête de guerre.

Ma priorité, c'est vraiment le montage. Le reste est secondaire. Tant que pouvoir faire du montage est fluide, ça me va. 1 To c'est très bien, mais s'il faut investir dans d'autres perfs soit, je devrais pouvoir me débrouiller avec 500 Go de stockage. Pour le SSD je sais pas, à part le système et les logiciels de la suite Adobe, et quelques jeux pas trop gourmands et optimisés (j'installerais jamais Evil Within à 40 Go par exemple dessus)...

Pour les lives c'est surtout en cas d'impro, et pour les vidéos pareil. Comme c'est un outil de voyage c'est sur le coup de l'imprévu ou du spontané. (pour ça Nvidia Shadowplay indispensable pour moi, tout testé à côté rien ne vaut en rapport q/poids) Pour les jeux tant que je peux jouer à de l'Overwatch, jeux Blizzard et trucs comme LoL en low perf, ça me va aussi. C'est histoire de

On va dire que le pallier ce serait celui recommandé pour moi en terme de CPU/GPU :
https://us.battle.net/support/en/article/overwatch-system-requirements

Le but ici est vraiment de pouvoir monter les footages que j'ai emporté, pouvoir faire des lives et tourner des vidéos des jeux susmentionnés (ce sera plus souvent rétro ou indé si jamais) c'est l'idéal mais pas mon but premier, encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Méchant Razwar :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2015 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
surface book !!!!

Azilis


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune proposition sérieuse ? Triste

Je cherche de mon côté, mais je finis toujours par tomber sur du Mac Book hors de prix, ou des PC Gamers type Razer, Asus et consorts, et j'ai l'impression que ce n'est pas ce que je recherche... ou alors ça fait l'affaire ?

Je précise que ce n'est que du 1080p en 30 FPS voire 60 plus tard si le matériel/connexion le permet. Donc pas de 4k ou rien d'extravagant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
On trouve (ou trouvait ?) Des Lenovo Y50-70 en promo, avec un très bon rapport perf prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais te donner quelques liens pour que t'ai des repères.
Il faut que tu prennes minimum un i7 hq/qm (4 cores 8threads) ça marche pas mal, mon i7 3615 qm qui date de 2012 score 11780 sur geekbench 3 en multi coeur 32 bits.
Soit au niveau d'un 4670k non oc.
Pour la carte graphique il faut taper sur de la 960m (750ti).
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html
Ou sur une 970m (gtx 960)
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html

Quelques exemples:
http://www.laptopspirit.fr/165614/1349-asus-g751jt-t7194t-pc-portable-17-pouces-full-hd-mat-gamer-a-1699e.html

http://www.laptopspirit.fr/166307/acer-aspire-vn7-592g-54ty-a-900e-pc-portable-15-pouces-full-hd-mat-ips.html

http://www.laptopspirit.fr/165831/promo-asus-g551jw-dm379t-en-vente-flash-a-979e-pc-portable-15-pouces-full-hd-mat.html

Edit: les prix donnés étaient valable durant des ventes flash, Donc il faut être à l'affut pour choper une bonne affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Qu'est-ce que vous me conseillez entre ces deux modèles ?

http://www.amazon.fr/dp/B016A9XGHI/ref=twister_B00SRSAOYE?_encoding=UTF8&psc=1

http://www.amazon.fr/Acer-VN7-792G-55UA-Portable-Disque-Windows/dp/B016A9XGH8/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1450008162&sr=1-7&keywords=ordinateur+portable#productDetails

J'imagine que la 960m est meilleure, à part un SSD qui ne sert pas à grand chose vu sa capacité, du moins je crois ? Et un port USB en plus sur le Nitro simple par rapport au "Black Edition", mais je ne sais pas si ça justifie un tel écart de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14