EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petite question sur des marques

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
bah voilà, je me posais des questions sur 2 marques en particulier, à savoir Aoc et Benq

j'ai repéré ce que j'espère être mon futur écran 1440p, mais ce sont 2 marques que je ne connais pas niveau sérieux et sav par exemple...

du coup si quelqu'un a déjà eu affaire à eux, un retour m'intéresse...

merci d'avance


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'y connais pas trop, mais je crois que BenQ a très bonne réputation, que ce soit en grand public qu'en écran professionnel.

Ils équipent la majorité des tournois e-sport.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Je m'y connais pas trop, mais je crois que BenQ a très bonne réputation, que ce soit en grand public qu'en écran professionnel.

Ils équipent la majorité des tournois e-sport.


merci bien, du coup ta réponse m'arrange pas ^^ (même si j'avais la même impression quant au sérieux de benq)
en fait c'est surtout que j'ai très peu lu/vu/entendu parler d'aoc

dans les faits, j'ai trouvé un écran @520e de chez benq (mais avec un possible banding, même si c'est vraiment pas flag sur les vidéos utube qui essayent de le démontrer Mort de rire )
et un autre un peu moins cher chez aoc (60€, découvert ce matin) qui semble équipé de la même dalle, mais qui apparaît plus réactif a priori (même si c'est pas mon 1er critère vu que je joue pas/plus à des fps multi donc osef un peu)

après le benq a un design plus sympa (mais osef un peu aussi ^^) ainsi qu'une télécommande de réglages (ça c'est propre aux benq apparemment)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
je m'intéresse beaucoup à ses deux marques aussi et je dois bien avouer que c'est compliquer de choisir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après ça dépend aussi de ce que tu veux comme specs et ton usage. Tu peux faire un tour sur TFT central, prad, pcmonitors.info (pour les plus connus) et trouver ton bonheur =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
Après ça dépend aussi de ce que tu veux comme specs et ton usage. Tu peux faire un tour sur TFT central, prad, pcmonitors.info (pour les plus connus) et trouver ton bonheur =)


les specs (et donc l'écran) que je veux, le l'ai (ou les ai) trouvé(s), ma question portait donc sur la durée dans le temps et le sérieux de la marque (enfin de ces 2 là en particulier)

du coup, merci pour les sites, mais je les ai déjà "visités", ça m'informe pas vraiment sur ma question ^^

également pour ça que je ne parle pas des modèles (pas envie de voir balbu -et son oeil bionique- ramener sa science et me saouler avec des détails qui ne m'intéressent pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
= )

BenQ bonne réput, bons produits, même si, comme tous, parfois ils se trouent. MAIS tu as trouvé le modèle donc je suppose que tu es renseigné.
Si ça t'avance, je mettrais BenQ aux alentours de IIyama.

AoC, j'ai entendu de bonnes choses, mais personnellement j'ai pas de recul pour me prononcer dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
= )

BenQ bonne réput, bons produits, même si, comme tous, parfois ils se trouent. MAIS tu as trouvé le modèle donc je suppose que tu es renseigné.
Si ça t'avance, je mettrais BenQ aux alentours de IIyama.

AoC, j'ai entendu de bonnes choses, mais personnellement j'ai pas de recul pour me prononcer dessus.


ben en fait oui j'ai des citères très particuliers de taille/réso/vitesse d'affichage (en gros, je veux un écran polyvalent ^^, pas besoin de 144hz/freesync/bluebiduleflick etc...)

pour la comparo benq/iiyama, cool, ça c'est convaincant ^^, vu que c'est ma marque fétiche (du coup je me suis pas trop intéressé depuis des années à ce que faisait la concurrence)

pour aoc, pareil... ça a l'air bien, mais y'a tellement peu de retours que j'ai l'impression que personne n'achète >_<

bon, ben ce sera sans doute le benq alors... tant pis... 60€ d'économisés m'auraient fait plaisir pourtant Mort de rire
du coup, merci à toi

je laisse le topal ouvert si d'autres veulent donner un témoignage (achat probable début du mois prochain, pour nowel dans le pire des cas... en attendant, je vais checker les promos régulièrement)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question Finch, ce ne sont pas les 32" 1440p qui t'intéressent par hasard?
Car si c'est le cas je peux te renseigner car j'ai potassé la question pendant plusieurs semaines! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Petite question Finch, ce ne sont pas les 32" 1440p qui t'intéressent par hasard?
Car si c'est le cas je peux te renseigner car j'ai potassé la question pendant plusieurs semaines! M. Green


^^ ça fait 2 mois et plus que je lis tout ce que je trouve sur le sujet Mort de rire
27" en 1440p trop petit et pas vraiment de changement par rapport à un 24" 1080p
3440*1440 trop cher (800€ et +, wtf?!)
4k trop useless

du coup Roulement des yeux avec mon cross, ça devrait être parfait

et toi tu te diriges sur quoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
eXniHiLo a écrit:
= )

BenQ bonne réput, bons produits, même si, comme tous, parfois ils se trouent. MAIS tu as trouvé le modèle donc je suppose que tu es renseigné.
Si ça t'avance, je mettrais BenQ aux alentours de IIyama.

AoC, j'ai entendu de bonnes choses, mais personnellement j'ai pas de recul pour me prononcer dessus.


ben en fait oui j'ai des citères très particuliers de taille/réso/vitesse d'affichage (en gros, je veux un écran polyvalent ^^, pas besoin de 144hz/freesync/bluebiduleflick etc...)

pour la comparo benq/iiyama, cool, ça c'est convaincant ^^, vu que c'est ma marque fétiche (du coup je me suis pas trop intéressé depuis des années à ce que faisait la concurrence)

pour aoc, pareil... ça a l'air bien, mais y'a tellement peu de retours que j'ai l'impression que personne n'achète >_<

bon, ben ce sera sans doute le benq alors... tant pis... 60€ d'économisés m'auraient fait plaisir pourtant Mort de rire
du coup, merci à toi

je laisse le topal ouvert si d'autres veulent donner un témoignage (achat probable début du mois prochain, pour nowel dans le pire des cas... en attendant, je vais checker les promos régulièrement)


Pas de quoi. Et vu la période, bonne idée les promos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
eXniHiLo a écrit:
Finch a écrit:
eXniHiLo a écrit:
= )

BenQ bonne réput, bons produits, même si, comme tous, parfois ils se trouent. MAIS tu as trouvé le modèle donc je suppose que tu es renseigné.
Si ça t'avance, je mettrais BenQ aux alentours de IIyama.

AoC, j'ai entendu de bonnes choses, mais personnellement j'ai pas de recul pour me prononcer dessus.


ben en fait oui j'ai des citères très particuliers de taille/réso/vitesse d'affichage (en gros, je veux un écran polyvalent ^^, pas besoin de 144hz/freesync/bluebiduleflick etc...)

pour la comparo benq/iiyama, cool, ça c'est convaincant ^^, vu que c'est ma marque fétiche (du coup je me suis pas trop intéressé depuis des années à ce que faisait la concurrence)

pour aoc, pareil... ça a l'air bien, mais y'a tellement peu de retours que j'ai l'impression que personne n'achète >_<

bon, ben ce sera sans doute le benq alors... tant pis... 60€ d'économisés m'auraient fait plaisir pourtant Mort de rire
du coup, merci à toi

je laisse le topal ouvert si d'autres veulent donner un témoignage (achat probable début du mois prochain, pour nowel dans le pire des cas... en attendant, je vais checker les promos régulièrement)


Pas de quoi. Et vu la période, bonne idée les promos.


trouvé le modèle que je convoite @359€ chez matos.net SEULEMENT aujourd'hui avec 1 pixel défectueux ><
et garantie normale (du reconditionné garantie 3 ans)
ça fait ch(i)er le pixel défectueux je me demande si je peux vivre avec Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Matos.net a écrit:
a 33cm du bord gauche de la dalle et 18.5cm du bord supérieur de la dalle


C'est plutôt proche du centre de l'écran ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les AOC on en a pas mal au taf, c'est des bons écrans autant dans leur gamme pour graphiste que dans la gamme bureautique, ils sont casi increvables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
^^ ça fait 2 mois et plus que je lis tout ce que je trouve sur le sujet Mort de rire
27" en 1440p trop petit et pas vraiment de changement par rapport à un 24" 1080p
3440*1440 trop cher (800€ et +, wtf?!)
4k trop useless

du coup Roulement des yeux avec mon cross, ça devrait être parfait

et toi tu te diriges sur quoi?


Ça va faire 3 mois que j'ai le BL3200PT, mais avant ça j'ai longtemps cherché.... (J'ai d'ailleurs renvoyé deux Acer XB270HU, qui étaient vraiment du foutage de gueule intégral niveau qualité avec un prix affiché à plus de 700€).

Pour le problème du banding, il est présent sur tous les 32" 1440p (Benq, AOC, Philips, Samsung, Acer), car il sont tous équipés de la même dalle AU Optronics M320DVN01.0 AMVA. C'est à la fois dû au système de rétro-éclairage utilisé conjugué à la taille de la dalle.
Pour ma part il est seulement visible en affichant un aplat gris clair à l'écran et en le cherchant. Mais à l'usage ça passe totalement inaperçu...
Il est vrai que sur certains écrans, il peut être très marqué et devenir dérangeant, mais à ce moment là c'est soit SAV, soit rétractation.

Pour le BL3200PT je n'ai jamais vu un écran aussi bien fini, je l'ai payé 450€ et j'ai rarement eu autant l'impression d'en avoir pour mon argent.
En jeu, l'immersion est incroyable, pas de ghosting perceptible, les couleurs sont vraiment bonnes et ce noir, my god.... Enfin un vrai noir. A tel point que lorsque tu affiches un aplat noir à l'écran, tu as l'impression que l'écran est éteint.
Pour les tâches bureautiques et la productivité, l'espace de travail est énorme, et pas besoin de se ruiner les yeux ou d'utiliser le redimensionnement Windows car on est sur le même pitch qu'un 24" 1080p.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Très content


Dernière édition par Sambre le 17 novembre 2015 à 16:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31