EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis choix entre 2 PC portables Gamer /!\ HELP /!\

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Acet0n @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 novembre 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tou(te)s !

Je vous suis depuis quelques temps maintenant mais je n'ai pas vraiment (encore) participé au site... Mais je sollicite aujourd'hui votre avis car j'hésite dans l'achat entre 2 pc de config gamer.

Oui je sais, pour gamer, une tour c'est le mieux, mais dans ma configuration actuelle, je n'ai pas la place pour installer un spot pour pc gamer (bien dommage), dans 3 ans maybe !

Bref, j'hésite entre deux matos, un de Acer( gamme prédator) et un de materiel.net (gamme berskerk) le tout pour un buget à 2000-2200€ maxi.

Mes critères étant :
écran : 17 pouces
processeur : i7 6700 HQ ou équivalent
carte graphique : GTX 980M
RAM : 16 Go DDR4
Stockage : 1To DD + 256 Mo SSD

( et batterie amovible si possible, sinon tant pis)

Bref, avec ces specs, j'ai repéré :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-predator-g9-791-75n9-i7-16-go-ssd-gtx-980m-121991.html
et
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/materiel-net-berserk-mk5-17-pouces-win10-123854.html

Ces deux pc ont exactement le même cout (2199,90€), mais sont fondamentalement différents à mon sens, n'hésitez donc pas à me dire si je me plante et lequel d'après vous est le moins pire (^^)

Berserk de Materiel.net :
- Processeur i7-6700 desktop (!)
- GTX 980M avec 8Go de DDR5

Predator de Acer :
- Processeur i7-6700 HQ
- GTX980M avec 4Go de DDR5
- Accessoire de refroidissement complémentaire (remplace le lecteur CD pour une meilleur ventilation interne)


A priori :

- Processeur :
Le PC de materiel.net me parait plus puissant MAIS la différence est-elle réelle puisque le boost d'intel permet à priori à la version HQ d'approcher le desktop en fréquences avec un TDP inférieur, donc sur le long terme les perfos seraient plus constante sur le prédator que sur le berserk notamment à cause de la chauffe, non ?

- Carte graphique :
Est-ce que la version au rabais de la CG GTX980M 4Go est vraiment tronquée en jeu par rapport à la GTX980M version 8Go (il existe les deux sur le marché en version 4Go et 8Go)

- Refroidissement :
Le module de refroidissement complémentaire d'Acer vous parait-il gadget ou peut-il vraiment apporter un bon coup de pouce ?

En conclusion :
Aujourd'hui, je suis plus tenté par le predator que par le pc de matériel.net BIEN QUE celui-ci me parait plus puissant parce que j'ai l'impression que la chauffe sera plus réduite et mieux gérée par rapport au berserk, et donc que les performances seront plus fiables et constantes.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Avez-vous d'autre PC de ce type de gamme en tête à me proposer dans le cas échéant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu peux t'en douter nous non plus avons aucuns retour sur ces pc et tous les équivalentes qui sortent en décembre.
Donc tu va devoir attendre les tests pour savoir ce que ça donne niveau throttling
T'as les xmg en base clévo qui en font assez peu niveau cpu et gpu ça passe à 80° environ
Mais voila on peut pas dire sans avoir la sortie des produits et les différentes review retours de fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acet0n @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 novembre 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm va falloir attendre alors ^^

Il me semble que cowcotland a fait de la promo pour acer et leur gamme predator (tablette, tour et portable), vous pensez qu'ils auront un échantillon et feront un test ? Mort de rire

Au pire il y aura surement notebookcheck !

Merci pour ta réponse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être mais bon on sait pas quand si c'est le cas.
Après oui notebookcheck reste une très bonne référence (surtout très très complet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34