EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONFIG] multifonctionnelle

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pi-oTr @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Ma petite machine http://www.toshiba.de/discontinued-products/satellite-l650-1nc/ ne veut plus que je joue à Battlefield 3 (téléportation dans le jeu c'est pas cool), je suis en quête d'une nouvelle beauté qui durera quelques temps et je pense avoir trouvé mon bonheur après de longues heures de recherche. Je ne veux pas relancer le débat "AMD vs Intel (haswell ou skylake)" ou "tout AMD ou tout Intel?" mais juste avoir votre avis sur les différents composants pour savoir si le tout est homogène/cohérent.

Quelques infos sur mon utilisation :
gaming mis à part BF3 comme jeux lourd je n'ai rien d'autre, mon pc ne le supporterais pas, mais d'autres titres s'ajouteront au fur et à mesure dans les futurs jeux, je ne demande rien en ultra, mais de pouvoir jouer convenablement quelques années (utopique peut-être quoique vu ce que j'arrive à faire avec mon petit ordinateur portable qui n'était pas une foudre de guerre à l'époque). Je ne joue pas des heures au long non plus
le reste : multimédia dans une moindre mesure, logiciel CAD/CAO à l'occasion, l'habituel de ce qu'on demande à un pc, bref il doit savoir faire un peu de tout pendant longtemps


En ce qui concerne la config, j'ai pensé à ceci :


processeur: intel core i5-6500 (je me dis que pour le rien plus cher de ce que n'est haswell pour l'équivalent, le nouveau socket est peut-être bien intéressant pour plus tard, j'ai hésité longtemps entre vishera, haswell et skylake. Je n'ai pas choisi vishera car je suis plus orienté jeux et que ce n'est pas demain la veille que les jeux seront très bien optimisé pour plusieurs coeurs même si les progrès vont dans ce sens, ma configuration intel risque d'être déjà dépassée et vishera le sera certainement aussi donc ça revient au même! A l'avantage de skylake dont le socket resterait quelques temps sur le marché même avec l'évolution, c'est ce que je pense)

carte graphique : asus strix R9-380 2Go Gaming (elle n'est pas trop mal notée, le R9-380 est souvent recommandé, j'aime bien sa gueule^^ et elle est en réduc sur amazon)

carte mère : Asus H170 pro gaming (2-3 particularité en plus de la "simple" pro, j'aime bien sa gueule aussi)

RAM : KINGSTON HyperX Savage 2133MHz DDR4 CL13 DIMM Kit (2x 4Go)

Alimentation : Be quiet! Pure Power L8 500W

DD : Seagate Barracuda 1To 7200tr/min (DD traditionnel, je me demande si en 1To les autres marques arrivent à vendre)

Boitier : NZXT Phantom 240 (je changerai pas d'avis)

Pour l'écran je possède un iiyama prolite B2283HS depuis peu

Voilà, j'espère n'avoir rien oublier! Que vous aurez eu le courage de tout lire et puis de me répondre :)

Merci !

PS : non je ne me suis pas juste inscrit pour publier ma demande de config, je compte rester sur le forum et essayer d'être actif Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une config AMD semblable à la mienne semble pas trop mal ! Je fais de la cao, photo et franchement rien à dire, vraiment content des conseils fermiers.

En revanche pour les jeux, je ne pourrais pas t'aider, car je ne joue tout simplement pas. Quoique vu ma config, j'ai bien envie de m'y mettre.

Si vraiment tu t'inquiètes pour les jeux, peut etre partir sur un i5-4670k .

Ensuite après ça dépend du point de vue, mais l'avantage de l'amd, c'est que pour le prix avantageux, tu peux te permettre sans "scrupule" de passer à mieux dans 2 ou 3 ans par exemple.

En CG prend peut etre plus une 290 ou 290x ou 390 ou 390x plutot.

Et en alim, la fsp aurum s 600w m'a l'air plutot bien, du moins pour l'instant elle me satisfait sans soucis.

Sinon n'oublie pas un SSD !

Mais je te recommande d'écouter les conseils d'ici, franchement je suis vraiment satisfait de ma config pour le prix, l'homogéniété et les perfs !!!

D'ailleurs je n'ai pas voulu partir sur du trop trop puissant dès le début, pour plusieurs raison :
- je préfère réduire l'intervalle de remplacement
- du coup ça permet de monter un pc plus souvent, je trouve ça cool
- j'ai deja fait l'erreur de faire une tour super qui a plus été usée par le temps que l'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

La config est plutôt homogène. donc tu est parti sur de bonnes bases.

Maintenant, on va chipoter sur deux points qui sont souvent négligés :
- L'alim : Elle va te durer normalement plusieurs configs, c'est pas la dessus qu'il faut faire des économies. La Be quiet est pas mal sur le papier, mais pas des plus réputée. De plus du (semi)modulaire sera bien plus joli à la vue par la vitre. J'y préfèrerai du superflower/seasonic/FSP(Fortron)
- Le boitier : Le design externe est une chose, et je suppose que tu ne veut pas en changer pour ça. Mais il faut également prendre en compte les possibilités internes (refroidissement, qualité de construction et matériaux) Ce NZXT est moins bon à l'interieur que beaucoup d'autres dans les même prix.

Après je vois deux petits oubliés :
Le refroidissement du proc (à toi de voir si tu préfère un gros rad, ou un WC AIO)
Le SSD car c'est dommage de s'en passer.

Et en dernier, pour les CG AMD, prend du sapphire Clin d'oeil

Edit : Si tu nous donne ton budget, on peut aussi de faire des propositions aux petits oignons Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pi-oTr @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de version k hors de prix, je ne vais pas OC Clin d'oeil

Le SSD, je pensais le prendre un peu plus tard mais ça risque d'être beaucoup de chipotage pour déplacer l'OS dessus, donc je vais reconsidérer la question il me semble

Avec toutes les alim' que j'ai vues, je pensais avoir pris le semi-modulaire au moins, je vais continuer à regarder ça ainsi que pour la CG du côté de chez Sapphire

j'ai acheté le clavier logitech g910 orion spark, j'ai craqué en voyant une réduction, je l'ai eu pour 110 vaches donc niveau budget je deviens juste et voilà l'oubli je suis limite avec 850 euros pour le reste, c'est surtout que psychologiquement j'ai pas envie de mettre plus, ça va déjà faire mal. Avec cette config, je tourne autour des 850euros avec réduction (notamment la CG à 205euros au lieu de 240) je vais aller retourner du côté de chez Sapphire

Pour le boitier, j'ai lu de bonnes choses et j'ai trouvé une boutique qui le vend à 80euros. dans le style gamer/futursite en restant sobre, as-tu une idée d'un autre boitier qui tient la route ?

Merci pour vos réponses, je n'ai pas fait que de la m* en choisissant les composants^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de boitier en moins futuriste, je le reconnais : Phanteks Enthoo Pro M

Après pour 850€ partir sur du skylake est peut être un peu dommage, ça bouffe une bonne part du budget comme plateforme.
Je partirai sur du tout AMD comme ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hSMTZIb%2BYh9v73c18OHNlW8jb7M2knMjBl9ZfxKzwWo%3D


Dernière édition par KaptainK le 24 novembre 2015 à 20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si le jeu le plus gourmand auquel tu joues actuellement est BF3, franchement, tu ne verras jamais la différence entre un i5 et un FX.

En alim, si tu cherches pas cher tout en restant sur d'excellentes alims : FSP
Si tu veux du haut de gamme et pas la changer avant un long moment : Enermax

Sinon, dans la globalité la config est bonne mais pas super équilibré quand on regarde le budget au détail (beaucoup trop dans le processeur par rapport à la carte graphique, au boitier et à l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
En terme de boitier en moins futuriste, je le reconnais : Phanteks Enthoo Pro M

Après pour 850€ partir sur du skylake est peut être un peu dommage, ça bouffe une bonne part du budget comme plateforme.
Je partirai sur du tout AMD comme ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hSMTZIb%2BYh9v73c18OHNlW8jb7M2knMjBl9ZfxKzwWo%3D


+1 pour ce que tu dis, mais de par la vidéo de démonstration, tu mérites plus que le fouet
un boitier classe et sobre à la base, le gus nous en ressort l'ultimate jacky tuning edition... rarement vu un tel foutage de gueule...
t'as pas trouvé mieux comme présentation? genre ça


alors oui, le gars ressemble à mon ancien prof de maths, mais au moins c'est clair, propre, et on perd pas en acuité visuelle en matant la vidéo...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pi-oTr @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a pas tord pour ta vidéo Mort de rire
Pas top le gros bloc noir Triste mais j'avoue qu'il est beaucoup moins à l'intérieur

J'ai jamais investigué du côté du water cooling, quel est son avantage? plus cher/moins cher?

Je vais modifier l'alimentation et très certainement le processeur alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pi-oTr a écrit:
Pas besoin de version k hors de prix, je ne vais pas OC Clin d'oeil

Le SSD, je pensais le prendre un peu plus tard mais ça risque d'être beaucoup de chipotage pour déplacer l'OS dessus, donc je vais reconsidérer la question il me semble

Avec toutes les alim' que j'ai vues, je pensais avoir pris le semi-modulaire au moins, je vais continuer à regarder ça ainsi que pour la CG du côté de chez Sapphire

j'ai acheté le clavier logitech g910 orion spark, j'ai craqué en voyant une réduction, je l'ai eu pour 110 vaches donc niveau budget je deviens juste et voilà l'oubli je suis limite avec 850 euros pour le reste, c'est surtout que psychologiquement j'ai pas envie de mettre plus, ça va déjà faire mal. Avec cette config, je tourne autour des 850euros avec réduction (notamment la CG à 205euros au lieu de 240) je vais aller retourner du côté de chez Sapphire

Pour le boitier, j'ai lu de bonnes choses et j'ai trouvé une boutique qui le vend à 80euros. dans le style gamer/futursite en restant sobre, as-tu une idée d'un autre boitier qui tient la route ?

Merci pour vos réponses, je n'ai pas fait que de la m* en choisissant les composants^^


850€, c'est un bon budget pour se faire quelque chose de bien sous AMD du coup !
La mienne m'a couté dans les 700, avec tes 150€ en plus,tu peux prendre un r9 390 ou 390x au lieu d'une 290.
En plus par rapport à la mienne, tu peux gagner environ 30€ avec le pro M au lieu du pro, tu prend un scythe au lieu de l'AIO, ça fait deja 50€ quasiment de recupérer pour mettre sur la CG.

KaptainK a écrit:
En terme de boitier en moins futuriste, je le reconnais : Phanteks Enthoo Pro M

Après pour 850€ partir sur du skylake est peut être un peu dommage, ça bouffe une bonne part du budget comme plateforme.
Je partirai sur du tout AMD comme ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hSMTZIb%2BYh9v73c18OHNlW8jb7M2knMjBl9ZfxKzwWo%3D


Je remplacerais la CM msi par une 990fxa-ud3.
Sinon le watercooling n'est pas obligatoire, le scythe ashura fonctionne bien pour un bon budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
rktv a écrit:
Pi-oTr a écrit:
Pas besoin de version k hors de prix, je ne vais pas OC Clin d'oeil

Le SSD, je pensais le prendre un peu plus tard mais ça risque d'être beaucoup de chipotage pour déplacer l'OS dessus, donc je vais reconsidérer la question il me semble

Avec toutes les alim' que j'ai vues, je pensais avoir pris le semi-modulaire au moins, je vais continuer à regarder ça ainsi que pour la CG du côté de chez Sapphire

j'ai acheté le clavier logitech g910 orion spark, j'ai craqué en voyant une réduction, je l'ai eu pour 110 vaches donc niveau budget je deviens juste et voilà l'oubli je suis limite avec 850 euros pour le reste, c'est surtout que psychologiquement j'ai pas envie de mettre plus, ça va déjà faire mal. Avec cette config, je tourne autour des 850euros avec réduction (notamment la CG à 205euros au lieu de 240) je vais aller retourner du côté de chez Sapphire

Pour le boitier, j'ai lu de bonnes choses et j'ai trouvé une boutique qui le vend à 80euros. dans le style gamer/futursite en restant sobre, as-tu une idée d'un autre boitier qui tient la route ?

Merci pour vos réponses, je n'ai pas fait que de la m* en choisissant les composants^^


850€, c'est un bon budget pour se faire quelque chose de bien sous AMD du coup !
La mienne m'a couté dans les 700, avec tes 150€ en plus,tu peux prendre un r9 390 ou 390x au lieu d'une 290.
En plus par rapport à la mienne, tu peux gagner environ 30€ avec le pro M au lieu du M, tu prend un scythe au lieu de l'AIO, ça fait deja 50€ quasiment de recupérer pour mettre sur la CG.

KaptainK a écrit:
En terme de boitier en moins futuriste, je le reconnais : Phanteks Enthoo Pro M

Après pour 850€ partir sur du skylake est peut être un peu dommage, ça bouffe une bonne part du budget comme plateforme.
Je partirai sur du tout AMD comme ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hSMTZIb%2BYh9v73c18OHNlW8jb7M2knMjBl9ZfxKzwWo%3D


Je remplacerais la CM msi par une 990fxa-ud3.
Sinon le watercooling n'est pas obligatoire, le scythe ashura fonctionne bien pour un bon budget.


ça ressemble à des bons conseils tout ça

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fxZY95%2FMpuJD1hfByz%2Fm%2BD1xNodMnVZMmktwmO0vZXM%3D

avec une alim de 650w bronze, genre ça à la place

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075705.html

et 5% de réduc, on doit être @850€ je pense


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vos conseils ont vraiment été bien, donc j'en profitais les autres.

Par exemple, il va hésiter entre :
- un scythe ashura
- un pure rock

En alim :
- une lepa
- une fsp

qui ont été conseillé ici par exemple.

Je pense qu'à ce moment la pour se décider, c'est plus au feeling, que le matos plaise car ça fonctionnera aussi bien.

Je vois tout le monde dit que l'amd, ça fait chauffage, je suis overclocké à 4.2ghz et aucun soucis de chaleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Par exemple, il va hésiter entre :
- un scythe ashura
- un pure rock

ashura meilleur mais pas dispo dans le configurobidule


En alim :
- une lepa
- une fsp

fsp meilleure si tu penses à la même que moi (silver) mais bordel arrêtez de conseiller cette alim, elle est non modulaire, y'en a dans tous les sens
me fait marrer quand je vois shadow vanter ses mérites à longueur de journée, ça doit faire bien longtemps qu'il a pas installé une alim non modu lui CHLAC

edit: et encore, quand je dis meilleur, oui dans l'absolu, mais les lepa sont vraiment excellentes également...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je dis pas qu'elle est meilleur, mais qu'arriver un moment, avec les conseils ici, les choix ne seront pas mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2015 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
rktv a écrit:
Je dis pas qu'elle est meilleur, mais qu'arriver un moment, avec les conseils ici, les choix ne seront pas mauvais.


non mais elle est bien, niveau qualité... fsp c'est une bonne marque, 80+ silver c'est buen
mais ça reste une NON MODULAIRE
en 2015, sur une bécane sympa, ça devrait plus exister ce genre de choses


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2015 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est que je regrette un peu sur ma aurum S, mais ça va avec le enthoo pro, ça se cache bien surtout le cache alim qui fait propre.

Sinon j'ai fait une petite liste récapitulative qui je pense rassemble des composants qui ne peuvent que etre bon. J'ai fait ça par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum depuis environ 2 semaines.

Processeur :
- AMD fx 8320
- AMD fx 8350
- AMD fx 8320E (préférence pour celui-ci)

Carte mère :
- Gigabyte 990XA-ud3
- Gigabyte 990FXA-ud3 (si SLI ou crossfire par rapport à la X3)
- Gigabyte 990FXA-ud5
- Asrock 990FX extreme 6
- Asrock 990FX extreme 9
- Asus crosshair formula V (gros overclock)

Ventirad :
- Scythe ashura
- BeQuiet Pure rock

Alimentation :
- FSP Aurum s 600w ou + (non modulaire)
- Lepa maxbron bm650 650w ou +

Carte graphique :
- Sapphire r9 290
- Sapphire r9 290x
- Sapphire r9 390
- Sapphire r9 390x
- Sapphire r9 fury

Niveau budget je placerais ces composants sur un interval entre disons à la louche 650€ à 1000€ est un peu plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09