EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Sur Cette Config Jeux/Stream !?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kpo @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 16 décembre 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
close


Dernière édition par Kpo le 04 octobre 2021 à 11:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut :

alors je réponds a tes question d'abord :

pour ce qui est des carte graph le sli/cfx est bien mais toujours des petits souci de pilote, si le budget est là dès le départ mieux vaux partir sur du mono gpu.
cependant tu peux aussi exploré la partie AMD, les R9 3xx et fury sont vraiment pas mal.

pour ce qui est du DRP3 : oui il conviendra, largement même, si tu compte pas OC il est même plus que suffisant... même en OC il est très bon.

passons aux choix de tes composant : surtout le SSD ... peut être en prendre un plus stable, il me semble que le V300 a la mémoire... disons volatil (attend l'avis de certain autres fermiers)

l'alim : je ne sais pas trop quoi penser la dessus... mais j'ai des doutes... a voir avec d'autre fermeir

je suppose que les version K du pross et Z de la cm c'est pour un futur OC ? (au cas où)
si tu es sur de ne pas faire d'oc : les pross non K et cm non Z sont peut etre moins chere, et tu n'auras pas besoin d'un ventirad aussi mastoque

sinon avec les K on peu aussi les baisser (pas en puissance mais en voltage : donc moins de chauffe...)

pour le reste c'est pas mal (surtout un tres bon choix dans le boital)

si tu fait un sli (ou cfx) vérifie bien que ta CM est compatible. certaine sont juste l'un ou l'autre d'autre les 2 et encore d'autre aucun des 2.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , fonce sur le ssd v300 cela fais 2 ans que je l'ai est il a pas bougé ! très bonne reaction très bon debit comme au premier jours


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpo @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 16 décembre 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour ces réponse je pense partir sur sa après au niveau de la carte graphique je ne sais pas je voulais prendre la 970 gaming 4g de chez msi mais a 400 Euros c'est tendue pour l'instant donc je ne sais pas encore apres l'alim je les prise surtout pour sont cout :/
Merci encore ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kpo @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 16 décembre 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une Petite Question quel sont les différences majeur entre la CM Maximus vIII HERO de chez asus et la Z170A gaming m7 de chez msi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
le prix ???

nan sérieux, asus profite d'une grande renommé, fait du bon matoss y'a pas a redire la dessus mais a un SAV de merde ! mais alors bouse de première classe.

pour msi je sais pas.

sinon tu veux te faire un pc gaming, mais oublie pas ce ne sont que des nom de composant... rog/msi gaming... il y a des carte mere tres bonne et moins chere qui n'a de different que le nom ^^

enfin pour la carte graph :
a 400€ mieux vaux passer sur une R9 390X
sinon on trouve des R9 290 a 300€
et au prix de la 960 tu as la R9 380x

pour les amd R9 les meilleurs rad sont les tri-x de saphire (silence et frais)


au fait, de la 2666mhrz pour la ram, t'y verra pas la difference avec de la 2133... c'est certe plus rapide mais de pas grand chose...


donc voici ce que je te conseil :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HlfBJB3ZIdXWXrTfDPqBeMODbZixdBAVeYi5cIQnx9s%3D

j'ai cette alim en 850 : pas de souci.
mais a voir si elle est suffisante pour ton future sli/cfx

et si tu t'interesse un peu au montage instalation, ce qui n'est pas compliqué : tu economiserais 70€ ...


ha oui et pour windows, ça regorge de clef en vente pas chere :
http://www.cowcotland.com/logiciel/microsoft/windows-8-1/annonces/737.html

le passage a win 10 etant gratuit... (jusqu'a cet été) bin voila ton win 10
mais a instaler toi meme... (pas compliqué non plus)

donc 200 boule a replacer ailleur (la carte graph en gros...)

exemple :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B32DwRS0wgs6xyRmVq0gf%2BjcqauM%2BtAQrrpCNJ5%2FaPc%3D

a moins que tu ai un fermier qui veuille bien te faire le montage/instale :
farfouille là, t'en a peut etre un volontaire pour se faire payer en biere pas loin de chez toi : http://www.cowcotland.com/topic19415.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère, va voir le comparo sur HFR, bien détaillé et qui explique tout ou presque.
Gigabyte fait des meilleurs prix et du meilleur matos sur cette génération, après, j'ai un faible pour le design des dernières Asrock donc bon... Fou
MSI, leur carte mère est vraiment mauvaise face à la concurrence, de la poudre aux yeux...

Honnêtement, si tu n'es pas un power user et que tu n'as pas de critères spécifiques, la Z170 UD3 n'aura aucune concurrente à prix correcte (et si tu veux économiser des pépètes, va voir la XP SLI) et en général, aller sur une carte mère à plus de 200€, si t'as pas un besoin très spécifique comme en overclocking extreme, c'est une grosse arnaque.

asus profite d'une grande renommé, fait du bon matoss
Oui pour la renommé qui date du 1366 et du 775 (où il faisait du très bon matos, parmi les meilleurs même, fragile pour certaines 775 mais en 1366, c'est du solide et très bon matos), mais non pour le matos, Asus fait parmi les pires bouses depuis un bon moment, d'ailleurs, les RoG Extreme sont des cartes mères tout bonnement dégueulasse en durée de vie, et c'est pas les overclockers extrême qui vont dire le contraire, une RoG Extreme, c'est entre une et 10 sessions puis après, plus utilisable, trop de problèmes divers et variés donc poubelle.
Toute leur série P67 et même le 1155 en général était dégueulasse en dehors de 2-3 cartes qui était vraiment bonne mais bon, 2-3 contre une bonne quarantaine de modèles, ça pèse pas lourd dans la balance...

Après, clairement, l'alim est vraiment très mauvaise pour ton budget, si y'a bien une chose à ne pas négliger, c'est bien elle.
Enermax Platimax si tu veux le top.
Sinon, FSP Aurum S.

Le SSD est très bon, même si il utilise de la mémoire asynchrone, ça reste dans l'absolu mieux que de la TLC.

Le SLI de 960, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée mais bon, après, c'est ton choix, je te conseille d'attendre un peu pour la Fury Nitro vu ton budget, je peux t'assurer que tu ne seras pas du tout déçu. Sinon, la Fury Tri-X est trouvable à 525€, Aucune concurrence à ce prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour la renommé qui date du 1366 et du 775 (où il faisait du très bon matos, parmi les meilleurs même, fragile pour certaines 775 mais en 1366, c'est du solide et très bon matos), mais non pour le matos, Asus fait parmi les pires bouses depuis un bon moment, d'ailleurs

pas mieux
par mon expérience perso, je dirais qu'ils ont commencé à chier dans la colle à partir du Z77 (j'ai eu une sabertooth de seconde main en P67, et nickel, aucun soucis à signaler)
depuis, ça a quand même l'air d'être la grosse loose sur le haut de gamme (ou alors une belle loterie... perso je joue pas aux dés avec des cms @200€ ou plus Roulement des yeux )

sinon, t'as pas mis de titre à ton topal ou c'est dû au bug de 2016?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le P67 est bien pire que le Z77 qui était pas mal en comparaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le P67 est bien pire que le Z77 qui était pas mal en comparaison.


bah pas pour les sabertooth (tu peux t'amuser à chercher des infos dessus si tu veux...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
c'est moi qui m'exprime mal je pense...

c'est bien ce que je voulais dire par "asus profite d'une grande renommé"
je voulais dire par là qu'ils ont bien chopé la grosse tete...
mais je suis bien content de ma sabetooth (du moment qu'elle grille pas parce que là... galère) quand meme bien de le préciser Très content

pour le ssd... heu... oui c'est ça Shadow12835 : asynchrone... pas volatile... t'ain pourtant j'ai rien bu ni fumer ce soir... (foutez moi ! )

@Shadow12835 : je crois que le sli c'est pas pour tout de suite... mais a prevoir a l'avenir


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kpo @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 16 décembre 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
La Config revue en partie j'aimerais connaitre votre avis général? aussi si la carte mère tient la route sans gros OC ?
Et pour finir est-ce que la ram passe sous le Dark Rock Pro 3 ???? (je l'ai déja commander et j'ai peur )





-Boîtier PC Be Quiet Silent Base 800 Window - Orange
-Alimentation PC Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
-Disque dur interne 3.5 pouces WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
-Lecteur / graveur Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM
-Processeur socket 1151 Intel Core i7 6700K
-Carte mère socket 1151 MSI Z170A GAMING M7
-Carte graphique Zotac GeForce GTX 970 AMP! Extreme Core Edition - 4 Go
-Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock Pro 3
-Barrette mémoire pour PC Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Savage 2133 MHz CAS 13
-Installation et Montage Materiel.net Prestation de montage de composants
-OS - Système d'eSSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
-exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
-Ventilateur pour tuning PC Corsair SP120 High Static Pressure LED Blanc - Dual Pack

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère, va voir le comparo sur HFR, bien détaillé et qui explique tout ou presque.
Gigabyte fait des meilleurs prix et du meilleur matos sur cette génération, après, j'ai un faible pour le design des dernières Asrock donc bon... Fou
MSI, leur carte mère est vraiment mauvaise face à la concurrence, de la poudre aux yeux...

Honnêtement, si tu n'es pas un power user et que tu n'as pas de critères spécifiques, la Z170 UD3 n'aura aucune concurrente à prix correcte (et si tu veux économiser des pépètes, va voir la XP SLI) et en général, aller sur une carte mère à plus de 200€, si t'as pas un besoin très spécifique comme en overclocking extreme, c'est une grosse arnaque. Elle tiendra extrêmement bien en overclocking H24.

Après, clairement, l'alim est vraiment très mauvaise pour ton budget, si y'a bien une chose à ne pas négliger, c'est bien elle.
Enermax Platimax si tu veux le top.
Sinon, FSP Aurum S.
Prendre un proco non K et une alim très haut de gamme est clairement une excellente idée, bien mieux que de faire l'inverse.

J'aime pas parlé à des murs, donc je fais de bêtes copier coller...
Pour le comparo de HFR, en le relisant, on voit clairement qu'ils cherchent à trouver des arguments là où il n'y en a pas (pour Asus et MSI surtout, c'est limite si ils crachent pas sur Asrock et si ils veulent pas dire haut et fort, achetez Gigabyte alors qu'ils savent clairement que c'est ce qu'il faut faire).

WD Blue, non, vraiment pas, c'est ce qu'il y a de pire en HDD niveau fiabilité (ça crame très souvent après 2-3 ans, juste avant ou juste après la fin de la garantie...).

Les ventilos Corsair, si tu veux un avis général (tout le monde te le dira ici), fuit les, ok, c'est joli mais c'est vraiment nul à chier pour ce qui est des perfs, et je te parle même pas du prix, tout bonnement hallucinant quand on sait ce qu'il se fait à côté (Artic F12, eLoop, Enermax TB Silence ou Twister Pressure)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hellow,

Tout le monde ici te dira que le SLI c'est déconseillé, mais la plupart n'en n'ont pas et se base sûrement sur la plupart des problèmes déja rencontré d'autres utilisateurs (je cherche pas la bagarre :) )

Personnellement ça va faire un petit moment que j'ai mon SLI de GTX980 et aucun problème dessus.

Donc pour ma part, je te conseille vraiment de partir sur ton SLI de 960 (En plus c'est jouli d'en avoir deux :3 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
SadTime a écrit:
Hellow,

Tout le monde ici te dira que le SLI c'est déconseillé, mais la plupart n'en n'ont pas et se base sûrement sur la plupart des problèmes déja rencontré d'autres utilisateurs (je cherche pas la bagarre :) )

Personnellement ça va faire un petit moment que j'ai mon SLI de GTX980 et aucun problème dessus.

Donc pour ma part, je te conseille vraiment de partir sur ton SLI de 960 (En plus c'est jouli d'en avoir deux :3 )

Va dire ça à Razwar...
Et cela dépend beaucoup des GPU en question, forcément, vu qu'une seule carte doit suffir pour la plupart des jeux, cela ne fait que répartir la charge dans ton cas.
Dans son cas, on parle d'un SLI de 960, la 960 n'étant déjà pas une bonne carte à la base, c'est vraiment déconseillé de faire un SLI avec, le bus sera fortement limitant pour une montée en résolution et si on veut rester en 1080p, une R9 380(X) fait clairement bien mieux le boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56