EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Urgent - Windows 10 lenteur login

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Gros problème depuis 2j avec mon pc.

Au login après avoir saisie le mot de passe, le "bienvenue" tourne pendant plusieurs minutes.

Au début c'était encore supportable mais là c'est presque 10min et encore.

En mode sans échec, ça fonctionne. jai fais un scan avec malwarebyte rien trouvé.

Je n'ai rien installé ces temps et les smart des ssd et disk ok.

Une idee?

(désolé j'écris avec la tablette )


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le souci aléatoirement aussi (depuis un moment moi par contre) et n'ai pas trouvé de solution.
Le "bienvenue" mouline bien parfois pendant 2 minutes.

Souci moins récurrent sur le portable qui a du matos plus récent (proco Haswell et d'origine en 8.1) mais je doute que ce soit lié. Peut-être juste une impression, j'utilise moins le portable que la tour.

J'avais un moment songé au fait qu'à la base mon Windows 7 est semi légal (iso 100% clean mais activé par loader), mais vu que le portable était avec un 8.1 tout ce qu'il y a de plus légal...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="RegisG"] mon Windows 7 est semi légal (iso 100% clean mais activé par loader)[/quote]

Question Ctb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
(Grrrr fichu refresh!!! et on retape tout...)

....Bon résumé de la situation

Windows 10 Pro (10.586.36) qui au login après avoir saisi le password, le "bienvenue" tourne quelques minutes (2-5 minutes, il y a 2-3 jours) voir ne va pas plus loin après 15 minutes)

(Toutes les opérations sont faites en mode sans échec etc redémarrage à chaque fois pour tester)
- En mode sans échec, le login se fait rapidement
- Désinstallation des derniers softwares installés: KO
- Désinstallation du pilotes NVIDIA (màj récente): KO
- Test SMART (vu que raid 0): OK (tout est ok)
- Scan malwarebyte: OK (rien trouvé)
- Création d'un compte local: KO (impossible aussi à se loguer, mais fonctionne en mode sans échec)

- Scan SFC: KO (trouvé, mais pas réparable)
- DISM Check OK ("réparable" selon lui)
- DISM Scan OK ("réparable" selon lui)
- DISM Restore KO (demande une source)
- DISM Restore avec source avec derniers ISO (media tool) KO (erreur lors de la réparation)

Après avoir perdu plus de 2heures et ral le bol lol... Backup de mon profil.

Clean install avec format.

Système opérationel et refonctionnel... me reste plus qu'à remettre tous les softs et leur settings.... Y-O-U-P-I....


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
mince j'avais pas vu plus tot,

une idée d'où ça pourrait venir, puisque ça m'est arrivé mais que dans une seul situation :

lorsque tu as 2 comptes (genre un local et un connecté) et que tu désactives les mots de passe au démarrage.

dans cette situation, ça ma fait ça, depuis que j'ai qu'un seul compte. mais en remettant le MDP aussi, le pb est partit.
a voir si cette situation est la cause, pour ne pas refaire la même.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mince j'avais pas vu plus tot,

une idée d'où ça pourrait venir, puisque ça m'est arrivé mais que dans une seul situation :

lorsque tu as 2 comptes (genre un local et un connecté) et que tu désactives les mots de passe au démarrage.

dans cette situation, ça ma fait ça, depuis que j'ai qu'un seul compte. mais en remettant le MDP aussi, le pb est partit.
a voir si cette situation est la cause, pour ne pas refaire la même.


J'ai juste créé le compte local pour savoir si c'était lier à mon profil qui était corrompu ou si cela venait d'un problème avec le lien du compte MS... mais la résultante étant la même vu que je ne pouvais me connecter avec aucun compte.. sauf en mode sans échec dans les 2 cas (avec prise en charge réseau)


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57