EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 88

Aller à la page :   123 ... 878889 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Kita a écrit:
@akathriel: En fonction du site la tendance n'est pas la même, chez comptoir-hardware ou guru3D par exemple.
Donc oui mon choix est vite fait quand je vois que je peux choper une 970 à moins de 200€. Clin d'oeil

Par contre on est d'accord, si ta cible c'est le DX12 c'est chez AMD qu'il faut aller voir.


Ben ayant une 970 depuis 1 an 1/2 je peux te dire que si j'avais le choix maintenant je prendrais pas ça parce qu'entre les drivers moisis à la chaîne et la limitation de VRAM qui la met à genoux sous Skyrim ou Elite entre beaucoup d'autres...
Bref, pas un investissement très judicieux à l'heure actuelle même en occaze à 200 euros. Mais ce n'est que mon avis.


En milieu de gamme maintenant tu n'as plus d'autre choix que la rx 480. A moins de chopper une gtx 970 à 100€.... parce que la rx 470 ne sera pas loin derrière la 970 et elle sera autour de 150€ neuve.
Il y a les perf pour le 1080p et une bonne partie du 1440p, 8 Go de Vram (perso une carte c'est mini ça maintenant pour être tranquille), et on sait que les drivers seront suivis pendant plusieurs années.
Il suffit juste d'attendre les versions custom (sapphire sortira une custom au même prix que la ref comme d'hab).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand même si quelqu'un décide de se lancer, il semble (j'ai bien dit "semble", pas eu le temps de vérifier) que les constructeurs ont le choix entre deux types de puces mémoire :

- La version 8 GB envoyée aux testeurs tourne à 8Ghz
- les versions 4 GB des tests et du commerce tournent à 7Ghz
- la version 8 GB du commerce tournera à 7 ou 8 Ghz au libre choix du constructeur, les puces certifiées 8 GHz coutant évidemment plus cher.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:


Elle fait quand même bien mal à la r9 390 et la gtx 970^^

Citation:
Attention quand même si quelqu'un décide de se lancer, il semble (j'ai bien dit "semble", pas eu le temps de vérifier) que les constructeurs ont le choix entre deux types de puces mémoire :

- La version 8 GB envoyée aux testeurs tourne à 8Ghz
- les versions 4 GB des tests et du commerce tournent à 7Ghz
- la version 8 GB du commerce tournera à 7 ou 8 Ghz au libre choix du constructeur, les puces certifiées 8 GHz coutant évidemment plus cher.

....Ils refont encore ce coup là à la noix. C'est vraiment risible. Bon il suffit de savoir lire mais au cas où Mort de rire

EDIT :

En 1440p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu à tout à fait raison Noim

de plus si ma mémoire photographique de la mort qui tue ne me fait pas défaut les version 7ghz représente une baisse de 12.5% comparé aux autres puces riens de méchant non plus vue la quantité de vram mais pour un CF ya déjà plus d'importance, il me semble que j'ai vue ça sur un site Fr

pour ma part je vais changer ma 380 dual-x par la RX 480, ça me fait un gain notable pour pas trop chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch la conso de 160W alors que le port PCIe+le connecteur 6 pins sont certifiés pour 150W Choqué

Vivement les customs pour respirer un peu à ce niveau, là j'ai la désagréable impression qu'AMD s'est à nouveau planté sur les refs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ouch la conso de 160W alors que le port PCIe+le connecteur 6 pins sont certifiés pour 150W Choqué

Vivement les customs pour respirer un peu à ce niveau, là j'ai la désagréable impression qu'AMD s'est à nouveau planté sur les refs...


Voui, on savait que le rad était un peu léger, mais on se disait que vu la conso, ça passerait. En fait non, c'est trop juste. Mais les customs vont régler ça.

La question à 100€, c'est de savoir si ça permettra de pousser l'OC ou si c'est l'archi qui est déjà dans ses retranchements.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a fait gaffe au score 3DMark 11 Performance?
Clairement, c'est très violent... O_o
http://www.guru3d.com/articles_pages/amd_radeon_r9_rx_480_8gb_review,25.html

Sinon, la messe est dite :
http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/RX_480/26.html

Pour un modèle de ref...

Les customs ont des chances de s'approcher grandement des 980, l'overclocking donne de gros gains mais la faible alimentation de la carte empêche l'overclocking, ce qui est vraiment dommage.

Edit : Pour le rad, faut aussi voir la taille, c'est déjà un miracle qu'une carte aussi performante arrive à être refroidie avec un radiateur si petit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je trouve qu'il y a, à boire et à manger. A croire que nous pensions que du milieu de gamme avec une gravure à 14nm pour 260 balles allait bouleverser la planète gamers...

Il y a des gens déçus, d'autres qui sont heureux de voir cette RX 480, pour ma part, je n'arrive pas à me faire une opinion...

J'espère juste qu'AMD va percer et en vendre en quantité pour que leur CA remonte, que ZEN sera aussi à la hauteur (et non aux attentes ^^) et nous serons les plus heureux car AMD tel le phénix renaîtra de ces cendres...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est régler, j'attends l'HDG d'AMD avant de me décider ou de faire du multi-GPU du coup c'est régler mais c'est surtout les commentaires des gens sur JVC pro Nvidia qui me font rager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Quelqu'un a fait gaffe au score 3DMark 11 Performance?
Clairement, c'est très violent... O_o
http://www.guru3d.com/articles_pages/amd_radeon_r9_rx_480_8gb_review,25.html

Sinon, la messe est dite :
http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/RX_480/26.html

Pour un modèle de ref...

Les customs ont des chances de s'approcher grandement des 980, l'overclocking donne de gros gains mais la faible alimentation de la carte empêche l'overclocking, ce qui est vraiment dommage.

Edit : Pour le rad, faut aussi voir la taille, c'est déjà un miracle qu'une carte aussi performante arrive à être refroidie avec un radiateur si petit...


Franchement le rad c'est pas le problème, mais vendre une carte destinée au grand public qui ne suit pas les specs c'est scandaleux, mais surtout franchement stupide. Paye ton image de marque au premier problème... Je ne comprends pas amd là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Sinon, la messe est dite :
http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/RX_480/26.html

Pour un modèle de ref...

Hmm, THFR ne donne pas exactement le même classement... La 480 est au top, on est d'accord,mais d'après eux, la 1070 la talonne... : http://www.tomshardware.fr/articles/test-benchmark-radeon-rx-480-review,2-2507-10.html

Et si en termes de prix, c'est tout bon, en termes d'archi, quelquechose me chiffonne : http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/RX_480/25.html
Est-ce que ça n'est pas encore pire qu'avant? 0.o

Dernière chose, tu as remarqué les specs des cartes sur les sites de VPC? Soit le webmaster de Newegg travaille aussi pour les concurrents, soit il y a bien une fréquence de base à 1120 Mhz et un boost clock max à 1266 Mhz Clin d'oeil


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que pour toi THFR, c'est une référence? XDD

Juste cette phrase révèle l'entière connerie de la rédaction chez eux...
Néanmoins, les GeForce GTX 1070 les moins chères pourraient être une belle alternative. A vous de faire votre choix !

Donc chez eux, une carte à 500 euros, c'est une bonne alternative d'une carte à 260... --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prend en compte le CFX oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Parce que pour toi THFR, c'est une référence? XDD

Juste cette phrase révèle l'entière connerie de la rédaction chez eux...
Néanmoins, les GeForce GTX 1070 les moins chères pourraient être une belle alternative. A vous de faire votre choix !

Donc chez eux, une carte à 500 euros, c'est une bonne alternative d'une carte à 260... --'

Ils évoquent implicitement le rapport perf/prix même s'ils se fourvoient un peu dans la formulation je te l'accorde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Parce que pour toi THFR, c'est une référence? XDD

Juste cette phrase révèle l'entière connerie de la rédaction chez eux...
Néanmoins, les GeForce GTX 1070 les moins chères pourraient être une belle alternative. A vous de faire votre choix !

Donc chez eux, une carte à 500 euros, c'est une bonne alternative d'une carte à 260... --'


Je trouve juste le gap étrange : 20% de diff dans un cas et quasi-rien dans l'autre.

Pour l'alternative, voyons ça comme ça : si on a 500€ mais que la carte à 260 est très proche en termes de perf, pourquoi claquer 240€ en pure perte?
Si on a 500€ et que celle à 260€ est loin, autant claquer 500€.

Ouais, je sais, je fais beaucoup d'effort pour essayer de comprendre leur raisonnement... et je suis pas sûr de vraiment être arrivé à me convaincre moi-même... Très content

Edit : et effectivement, pour le moment, le CF déçoit.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 878889 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53
Pas de nouveau message Test alimentation CHIEFTEC POLARIS 3.0 : Accessible, mais... mantidor Alimentations 0 19 juin 2023 à 13:18