EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 94

Aller à la page :   123 ... 939495 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3496pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
La question est : qu'arrive-t-il si on demande trop de jus au PCI-e ? Je ne pense qu'il crame sinon il y a un gros soucis de conception à la base.

La logique me ferait dire que la carte se coupe, comme quand une alim est faiblarde sur une config.

Mais bon, on se demande comment elle a passée la certif quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
La question est : qu'arrive-t-il si on demande trop de jus au PCI-e ? Je ne pense qu'il crame sinon il y a un gros soucis de conception à la base.

La logique me ferait dire que la carte se coupe, comme quand une alim est faiblarde sur une config.

Mais bon, on se demande comment elle a passée la certif quand même...

Oui c'est ce qu'ils indiquent dans un des extraits sur le lien récapitulatif de noim je crois. Mais encore une fois c'est supposer que toutes les CM respectent le standard.
Et supposer ça quand on voit qu'une CG d'un grand constructeur ne le fait pas, ça me parait hasardeux.^^

Edit : bon j'ai assez ragé pour ce soir, gutten nacht !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ce qui me déçoit le plus c'est d'avoir gobé ça :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/49/IMG0049632.jpg
Et de se retrouver avec une carte avec l'efficacité d'une Fury.
480 est un nom maudit pour une carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais patiemment attendre les custom, surtout du côté de Sapphire et voir ce que ça donne. Si je dois mettre 250 euros dans cette CG je veux qu'elle m'offre les perfs d'une 980 sinon c'est pas la peine et je me réfugie sur une bonne vieille 290X presque 100 euros moins chers.

En tout cas les sensations sont mitigés après ces premiers tests et je me demande bien si la 470 va même valoir une 280X pour le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je vais patiemment attendre les custom, surtout du côté de Sapphire et voir ce que ça donne. Si je dois mettre 250 euros dans cette CG je veux qu'elle m'offre les perfs d'une 980 sinon c'est pas la peine et je me réfugie sur une bonne vieille 290X presque 100 euros moins chers.

En tout cas les sensations sont mitigés après ces premiers tests et je me demande bien si la 470 va même valoir une 280X pour le coup...

Si la 470 n'arrive pas au niveau d'une 280X c'est que la carte est castrée à mort.
La 480 est globalement entre 390 et 390X, y a quand même un trou entre ces deux cartes et la 280X hein Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les premières constatations, il vaut mieux attendre les customs ... C'est un peu décevant, la carte en elle même n'est pas mauvaise, et la puce semble en avoir sous le pied, mais la réalisation a été rushé comme pas possible. Bon au final je ne m'inquiète pas vraiment, puisqu'on a eu le même délire avec la R9 290 qui après 6 mois avait rattrapé la 780TI en terme de perf pour quasi 2 fois moins cher.

Au final, moi qui envisageait peut être de changer ma R9 290x, je vais attendre. Qui sait madame voudra peut être upgrade sa r9 290 avec une carte verte (1070 surement) et je me ferait un crossfire avec la sienne. Vu les perfs des bench, j'aurai autant de performance qu'une 1070 avec 2 r9 290.

En espérant que Sapphire, XFX et PowerColor nous sortes des PCB aux petits oignons capable d'exploiter l'architecture. Je la vois bien titiller la 1070 avec de bons ingénieurs pour un PCB digne de ce nom. Faut quand même admettre qu'il y a de grosses erreurs de conception là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après une nuit de repos je me suis fait la réflexion que la faute n'était peut-être pas à la conception, mais à la fabrication. Peut-être que c'est un batch défectueux, et que la carte en elle-même, si elle consomme trop (ça ça a l'air indéniable) le fait en répartissant correctement la conso.

Dans ce cas, AMD serait responsable mais pas coupable^^

Oui je suppute beaucoup.3

Bref pour ramener la conversation un peu sur le sujet des GPUs en eux-même, le rapport perfs/watt ne me rassure quand même pas sur les capacités d'AMD à sortir un gros GPU sur ce node. J'ai l'impression que ça fait plusieurs années qu'ils galèrent à maîtriser la conso de leurs archis, et même si Pascal me fait pas vraiment rêver on ne peut pas nier qu'NV a réussi un bond en avant par rapport à maxwell à ce niveau là. Maxwell qui proposait déjà une belle progression par rapport à kepler, le temps des GTX 480 parait loin.

Bref on se retrouve encore à compter sur la prochaine archi d'amd pour renverser la situation, et ça commence à devenir une habitude tout aussi désagréable qu'inquiétante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Absolument Garze, et je pense que c'est inhérent à l'architecture.

Sans aucune idée péjorative, j'ai l'impression que l'architecture GCN d'AMD montre ses limites en termes de PERF/Watt, l'architecture a un potentiel énorme pour diverses applications, mais n'est pas centré sur une utilisation précise.

De ce fait l'architecture brûle du gaz sans vraiment en tirer totalement profit.

A contrario, les cartes NVIDIA sont bien moins polyvalentes, mais pour leur coeur de cible, le rendu 3D en temps réel, elles tournent de manière optimale.

Malheureusement c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre et je ne pense pas qu'AMD puisse investir dans un changement d'architecture drastique.

Je pense d'ailleurs que GCN en a toujours énormément sous le pied et que si l'architecture était mieux pensée (je fais mon malin mais j'en serais bien incapable, je pige même pas 20% des conversations techniques sur le sujet), on pourrait vraiment avoir de magnifiques surprises, vu le potentiel de calcul brut de l'archi.

Bref Wait n see la suite des aventures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bref pour ramener la conversation un peu sur le sujet des GPUs en eux-même, le rapport perfs/watt ne me rassure quand même pas sur les capacités d'AMD à sortir un gros GPU sur ce node

Il n'y a aucune raison de douter de quoi que ce soit au contraire. La Rx 480 de ref est sortie trop rapidement mais ce qui est montré c'est qu'il y a parfaitement la possibilité de sortir une 4096sp, bref un énorme gpu avec une conso qui devrait être inférieurz à l'ancien hdg d'AMD.Ce n'est pas parce que la rx 480 a des problèmes de jeunesse qu'il faut occulter les gains qu'ils ont fait.

Tu as une rx 480 avec des pics à 160w avec un peu de mise à jour elle rentrera dans les clous. Une 4096sp sans mise à jour et avec l'HBM2 sera logiquement dans les 240-250w dans le pire des cas.

EDIT :


Nitro annoncée (PCIE + 8 Pins soit 75 + 150 W = 225W), correction donc pour l'alim effectuée pour Sapphire.

EDIT 1 : La Asus aussi et en plus ces derniers n'ont fait flamber le prix que de 40€ donc Sapphire devrait être autour de 260€ comme la ref.


Dernière édition par akathriel le 30 juin 2016 à 09:37; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-graphiques/test-de-la-radeon-rx-480-damd-polaris-en-action-20160629

Un petit test de chez Ginjfo , la 480 est opposée à la 970 Strix et s'en sort vraiment très bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je sors de ma zone de confort en termes de compétence, mais tant pis : j'ai effectivement l'impression que GCN 4 (aka 1.3) n'apporte que des évolutions mineures par rapport à ses prédécesseurs. Même le support DX12 n'évolue plus depuis GCN 2, alors que le passage à 12_1 T3 était peut-être la feature la plus prévisible (enfin, croyais-je) sur GCN 4.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, maintenant qu'on connait les perfs (oui, je reviens à la charge Mort de rire ), ça vaudrait le coup de changer mon SLI de mort contre un CF de ces RX 480 ? (sachant que je compte me lancer dans un Watercooling complet si j'arrive à toucher mes alloc' M. Green )


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc que je saisi pas, comment elle peut cramer le PCI ? oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Donc, maintenant qu'on connait les perfs (oui, je reviens à la charge Mort de rire ), ça vaudrait le coup de changer mon SLI de mort contre un CF de ces RX 480 ? (sachant que je compte me lancer dans un Watercooling complet si j'arrive à toucher mes alloc' M. Green )


C'est prématuré pour un CF je pense. A mon avis, attends les customs, si les tests sont bons prends en une, puis attends un peu que les profils CF soient implémentés dans les drivers et achète une autre custom à ce moment là.

My 2 cents.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-graphiques/test-de-la-radeon-rx-480-damd-polaris-en-action-20160629

Un petit test de chez Ginjfo , la 480 est opposée à la 970 Strix et s'en sort vraiment très bien .


C'est même très bon à ce niveau :


Il y a 54watts en burn de mieux pour la rx 480 par rapport à la gtx 970 strix (ici conso totale de la config).
Le modèle de Ginfo n'aurait pas de surconsommation problématique ?
Citation:

Donc, maintenant qu'on connait les perfs (oui, je reviens à la charge Mort de rire ), ça vaudrait le coup de changer mon SLI de mort contre un CF de ces RX 480 ? (sachant que je compte me lancer dans un Watercooling complet si j'arrive à toucher mes alloc' M. Green )


Tu attends le test d'une custom ça te donnera le ton pour voir si prendre des nitro. Déjà on a vu que le prix était contenu puisque même Asus n'a pas osé passer au dessus de 299€. (tous les premiers nés vont mourir).

EDIT :
Citation:
Un truc que je saisi pas, comment elle peut cramer le PCI ? oO

Elle ne peut pas...arrêter de colporter tout et n'importe quoi...


Dernière édition par akathriel le 30 juin 2016 à 09:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 939495 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53
Pas de nouveau message Test alimentation CHIEFTEC POLARIS 3.0 : Accessible, mais... mantidor Alimentations 0 19 juin 2023 à 13:18