EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 95

Aller à la page :   123 ... 949596 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
C'est prématuré pour un CF je pense. A mon avis, attends les customs, si les tests sont bons prends en une, puis attends un peu que les profils CF soient implémentés dans les drivers et achète une autre custom à ce moment là.

My 2 cents.


Ouais, mais les Waterblock sont déjà assez cher comme ça, si on prend une custom en plus pour retirer son rad. Neutre


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Bref pour ramener la conversation un peu sur le sujet des GPUs en eux-même, le rapport perfs/watt ne me rassure quand même pas sur les capacités d'AMD à sortir un gros GPU sur ce node

Il n'y a aucune raison de douter de quoi que ce soit au contraire. La Rx 480 de ref est sortie trop rapidement mais ce qui est montré c'est qu'il y a parfaitement la possibilité de sortir une 4096sp, bref un énorme gpu avec une conso qui devrait être inférieurz à l'ancien hdg d'AMD.Ce n'est pas parce que la rx 480 a des problèmes de jeunesse qu'il faut occulter les gains qu'ils ont fait.

Tu as une rx 480 avec des pics à 160w avec un peu de mise à jour elle rentrera dans les clous. Une 4096sp sans mise à jour et avec l'HBM2 sera logiquement dans les 240-250w dans le pire des cas.

Je savais que tu dirais ça^^, et je suis d'accord dans une certaine mesure. Sauf qu'encore une fois on en est réduis à supposer sur les qualités réelles de la carte. Et pour le coup je vois mal comment une màj software pourrait diminuer la conso tout en conservant les performances.

Je vais lire ce test de ginjfo dès que j'arrive au boulot Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et pour le coup je vois mal comment une màj software pourrait diminuer la conso tout en conservant les performances.

Raja a déjà annoncé qu'il y avait des bugs au niveau de la conso au repos (trop haute) et que ça serait corrigé.
Au niveau perf c'est assez simple, le système de refroidissement du blower fait perdre 12% de fréquence à la carte en charge lourde. Tu règles le problème de refroidissement tu as ce 12% de fréquence comme marge pour diminuer la conso max sans perdre de performance globale.

Après pour les custom qui tâchent...160w ça ne pose pas de problème vu qu'ils redimensionnent l'alim et le rad. On le verra bien avec les tests d'une custom comme la strix ou la nitro de toute façon.


Dernière édition par akathriel le 30 juin 2016 à 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la conso en idle je conçois bien, mais c'est pas vraiment le problème principal. Par contre ton raisonnement sur la fréquence je ne le suis pas, la conso est directement liée à la fréquence, température ou pas (certes le gpu doit consommer un petit peu plus à freq égale s'il consomme plus, mais c'est marginal).

Et oui pour les custom qui tâchent, de toutes façons je crois que là dessus il y a une certaine unanimité^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
http://wccftech.com/amd-rx-480-asus-strix-msi-gaming/

Les custom suivent bien ce qui était annoncé niveau fréquence. A voir maintenant les vrai tests ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Et pour le coup je vois mal comment une màj software pourrait diminuer la conso tout en conservant les performances.

Raja a déjà annoncé qu'il y avait des bugs au niveau de la conso au repos (trop haute) et que ça serait corrigé.
Au niveau perf c'est assez simple, le système de refroidissement du blower fait perdre 12% de fréquence à la carte en charge lourde. Tu règles le problème de refroidissement tu as ce 12% de fréquence comme marge pour diminuer la conso max sans perdre de performance globale.

Après pour les custom qui tâche...160w ça ne pose pas de problème vu qu'ils redimensionnent l'alim et le rad. On le verra bien avec les tests d'une custom comme la strix ou la nitro de toute façon.


Je me demande comment cela sera corrigé, car en tirant plus sur le PCIE, je ne pense pas que cela sera réglé de manière software, à moins de trouver une parade et d'effectuer un undervoltage, je ne sais pas si c'est possible dans un driver d'affiner la consommation électrique de la carte (je ne parle pas de diminuer la consommation, mais plutôt d'indiquer comment répartir la consommation entre le 6 pin et le PCIE), si c'est possible, tant mieux, mais j'ai quelques doutes et j'ai plus peur d'un problème de conception des étages d'alimentation.

Pour le PCIE qui grille, sur de bonne CM je ne pense pas, par contre sur des choses bien moins abouti, le risque reste présent. Les CM de bonne qualité possèdent toutes des safety features qui coupent la carte en cas de surconsommation, sur des CM moins fourni, le risque est présent, on sait pertinemment que lorsque l'on demande trop de jus à un composant qui n'est pas tailler pour, ça fait souvent des étincelles (littéralement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
Madara a écrit:
http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-graphiques/test-de-la-radeon-rx-480-damd-polaris-en-action-20160629

Un petit test de chez Ginjfo , la 480 est opposée à la 970 Strix et s'en sort vraiment très bien .


C'est même très bon à ce niveau :


Il y a 54watts en burn de mieux pour la rx 480 par rapport à la gtx 970 strix (ici conso totale de la config).
Le modèle de Ginfo n'aurait pas de surconsommation problématique ?
[quote]

Aka c'est se que je me demande justement , à aucun moment il n'en parle du problème de surconso , est il tombé sur un modèle non concerné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour la conso en idle je conçois bien, mais c'est pas vraiment le problème principal. Par contre ton raisonnement sur la fréquence je ne le suis pas, la conso est directement liée à la fréquence, température ou pas (certes le gpu doit consommer un petit peu plus à freq égale s'il consomme plus, mais c'est marginal).

Et oui pour les custom qui tâchent, de toutes façons je crois que là dessus il y a une certaine unanimité^^

La conso est aussi liée à la température. Plus la température est haute plus la conso augmente.

Citation:
http://wccftech.com/amd-rx-480-asus-strix-msi-gaming/

Les custom suivent bien ce qui était annoncé niveau fréquence. A voir maintenant les vrai tests ^^

Ils annoncent aussi un Oc entre 1480 et 1600 Mhz en AIR...
Citation:
Kyle Bennet :
AIB partners are reporting to me this morning that with extremely good custom air coolers the 480 GPUs are seeing from 1480MHz to 1600MHz clocks, but tell me it is a “lottery draw” on GPUs.


Kyle Bennet c'est le gars de HardOCP.com
Citation:

Aka c'est se que je me demande justement , à aucun moment il n'en parle du problème de surconso , est il tombé sur un modèle non concerné ?

Soit c'est ça soit son test conso est très basique (trop?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
garzebuth a écrit:
Pour la conso en idle je conçois bien, mais c'est pas vraiment le problème principal. Par contre ton raisonnement sur la fréquence je ne le suis pas, la conso est directement liée à la fréquence, température ou pas (certes le gpu doit consommer un petit peu plus à freq égale s'il consomme plus, mais c'est marginal).

Et oui pour les custom qui tâchent, de toutes façons je crois que là dessus il y a une certaine unanimité^^

La conso est aussi liée à la température. Plus la température est haute plus la conso augmente.)

Oui, c'est ce que j'ai mis entre parenthèses, mais dans mon esprit c'est marginal, tu as des infos qui montrent le contraire ?

Edit : comme l'a dit MQYO, le seul truc que je vois c'est un sous-voltage, à voir jusqu'où ils peuvent aller tout en garantissant les mêmes freqs. Et surtout comment ils règlent ça, parce que pour moi c'est le travail du bios, pas vraiment des drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Aka , j'ai posé la question , on verra la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
un Testeur et clockeur indonésien (Lucky_noob) a eu 4 carte 480 en main en ref board. Avec un rad cair custom il a stabilisé sur la meilleur des 4 la carte a 1400MHz GPU 2200MHz a la ram sans toucher au 1.15V d'alim..... juste en changeant le rad, ca peut etre pas mal avec rad+ alim cutom :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Oui, c'est ce que j'ai mis entre parenthèses, mais dans mon esprit c'est marginal, tu as des infos qui montrent le contraire ?

C'est de la pure physique et c'était le cas avec les r9 290x entre la windforce et la tri-x (la windforce en 1040/1250 Mhz, la tri-x en 1040/1300 Mhz))
La windforce 285w sous anno, la tri-x 258w sous anno alors qu'il y a 50 mhz de plus en vram.
Cf le test de toutes les r9 290 (x) chez HFR
http://www.hardware.fr/articles/923-1/comparatif-radeon-r9-290-290x-amd-asus-gigabyte-his-msi-sapphire.html

Alors certes c'est que quelques dizaines de watts mais ici ça suffit à faire passer sous la limite logiquement. Enfin de toutes manières le problème ne se pose pas en custom.

Citation:
un Testeur et clockeur indonésien (Lucky_noob) a eu 4 carte 480 en main en ref board. Avec un rad cair custom il a stabilisé sur la meilleur des 4 la carte a 1400MHz GPU 2200MHz a la ram sans toucher au 1.15V d'alim..... juste en changeant le rad, ca peut etre pas mal avec rad+ alim cutom :)

Sympa^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PCI x16, d'après Tridam :

"Non un bios ou des pilotes ne peuvent pas règler le problème de surconso via le bus. Il faut une modification du PCB pour ça. C'est toujours possible de réduire la limite de conso ASIC (110W par défaut) mais alors ça va réduire les performances.

C'est difficile de savoir quels sont les risques (rien, pshit ou durée de vie réduite ?), ça dépend de chaque mobo et d'où se situent les circuits audio pour les interférences. Sur une carte X99 prévue pour du tri SLI je me ferais moins de soucis que sur une mini-ITX. En fait ici en mobo qui ne soit pas très musclée je n'ai que la mini-ITX de mon système perso (HTPC/NAS) et je n'ai pas envie de prendre le risque d'essayer Très content
"

Maintenant, avec un PCB custom qui règle ces petits soucis et un refroidissement décent, on verra certainement plus de carte qui tiennent du 1400. Un screenshot (attention, balises "pincettes") montre même une carte de réf qui tiendrait 1487 Mhz stables, soit disant avec un H100 bricolé dessus pour le tenir au frais (65°).


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant



Source : HFR http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/polaris-islands-finfet-sujet_986197_196.htm#t9862238


C'est pas loin d'une fury X il me semble comme score en VR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vi, pile entre Fury et Fury X si on se fie au tableau qu'AMD avait sorti il y a quelques temps. 9.2 pour l'une, 9.6 pour l'autre.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 949596 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53