EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 97

Aller à la page :   123 ... 969798 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Nan mais tant les gens pourront pas acheter une ferrari au prix d'une Dacia, les gens gueuleront.


Peut-être un jour, si l'économie mondial s'effondre et que la fin du monde arrive


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Nan mais tant les gens pourront pas acheter une ferrari au prix d'une Dacia, les gens gueuleront.


même là, ils se plaindront que le coffre est trop petit pour faire les courses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth: Justement !!! On gueule moins quand c'est Nvidia aussi et bizarrement pour celle ça gueule à tout Roulement des yeux

Ce topic part n'importe comment.

Vous gueulez pour une carte à 250€, vous gueulez pour une carte à 500€ et etc, on est bien français
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non , même quand une ferrari aura le prix d'une dacia les gens voudront qu'elle est le même prix qu'un vélo Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
garzebuth: Justement !!! On gueule moins quand c'est Nvidia aussi et bizarrement pour celle ça gueule à tout Roulement des yeux

Ce topic part n'importe comment.

Vous gueulez pour une carte à 250€, vous gueulez pour une carte à 500€ et etc, on est bien français

Le prix et la marque n'ont rien à voir dans l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


à la différence que les tests en parlent déjà, là où le problème des 970 était resté caché pendant un bon moment... si tu veux vraiment informer, renvoie les gens vers des tests qui te semblent intéressants...

là j'ai juste l'impression de voir un prophète cinglé gueulant que la fin du monde approche... en plus d'être potentiellement faux (ou exagéré...) c'est juste très agaçant...


Le test est pondu à un moment T (et dans la douleur pour celui d'HFR), avec une description du problème, mais les retours d'AMD, les hypothèses de Tridam, etc se font sur le forum pour le moment, auquel tout le monde ne participe pas.
Ensuite, on est sur CCL, et pour le moment pas de news sur le sujet, il ne me semble pas déconnant d'imaginer que au moins sur le forum et dans le thread dédié il soit discuté.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que tout le monde aille sur les sites anglophones/germanophones/whateverphones croiser les infos.

Et regarde, c'est contagieux, toi aussi tu utilises "potentiel(lement)". Mort de rire


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Aka voici la réponse du mec de chez Ginjfo

Hello
Dans le cadre de ce dossier, c’est-à-dire face à la Strix GTX 970, Polaris (le passage au 14 nm) améliore les choses sur cette question de la consommation. Par contre et par manque de temps (nous avons eu le sample que vendredi dernier), un comparatif plus large n’a pas été possible.
Selon nos propres mesures, il y a au repos une différence difficile à justifier face à l’architecture Pascal. Notre configuration de référence affiche un besoin de 77,8 Watts avec une Strix GTX 1080 (voir test de la carte publié il y a quelques jours) au repos contre 87,6 Watts avec une Radeon RX 480. Sur ce point, il semble que souci du côté « driver » chez AMD ne permet pas encore de passer la mécanique dans un état de demande énergétique plus faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
ben oui, j’utilise le conditionnel, vu que j'ai pas la carte entre les mains...

de même que pour le moment, on a pas assez de recul dessus pour pouvoir dire si ça change quelque chose dans les faits...

par contre, oui, effectivement, pour une carte qui aurait pu être recommandé à madame michu, pour que son fiston, kevin michu, puisse jouer à cod sur le pc familial via l'achat de cette carte, ça a l'air plutôt mal barré (conso et chauffe plus hautes que prévu; même si rien de dramatique non plus...)

du coup, j'en prendrais une en custom... pour mon htpc/jeu ^^



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ben oui, j’utilise le conditionnel, vu que j'ai pas la carte entre les mains...

de même que pour le moment, on a pas assez de recul dessus pour pouvoir dire si ça change quelque chose dans les faits...

par contre, oui, effectivement, pour une carte qui aurait pu être recommandé à madame michu, pour que son fiston, kevin michu, puisse jouer à cod sur le pc familial via l'achat de cette carte, ça a l'air plutôt mal barré (conso et chauffe plus hautes que prévu; même si rien de dramatique non plus...)

du coup, j'en prendrais une en custom... pour mon htpc/jeu ^^



Je suis intéressé aussi, pas pour moi, mais pour une éventuelle première bécane pour Mini-Moi. Très content


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
à la différence que les tests en parlent déjà, là où le problème des 970 était resté caché pendant un bon moment... si tu veux vraiment informer, renvoie les gens vers des tests qui te semblent intéressants...

là j'ai juste l'impression de voir un prophète cinglé gueulant que la fin du monde approche... en plus d'être potentiellement faux (ou exagéré...) c'est juste très agaçant...

Ah? Tu le vois comme ça...
Moi, je le vois plus comme un enfant qui ne veut pas avouer qu'il voulait le pain au chocolat de la boulangerie la plus chère parce qu'il l'a toujours préféré mais il n'a jamais voulu l'avouer (ses copains s'en fichent) donc il se plaint du pain au chocolat de la boulangerie la moins chère...

Raiser21 n'a pas tort...
Le throttle des 1080 Founders Edition et la chauffe intense du GPU, tout le monde connait le problème mais est-ce que quelqu'un ici, la vivement déconseillé plusieurs fois?
Bah, non, les tests de certains sites l'appellent Vaseline Edition mais en dehors de ça, que dalle dans les commentaires de la grande majorité des tests, là, sur beaucoup beaucoup de tests, y'a des commentaires qui disent ne l'achetez pas, attendez la 1060...
Le problème du DVI pour le 144Hz, quelqu'un en a parlé plus que ça?
Non alors que c'est un problème bien moisi sur une carte à 800 euros...

Donc faut pas déconner non plus, entre un problème où les gens qui l'ont découvert disent que ce n'est pas dangereux en dehors de rares cas et on ne sait même pas si cela touche toutes les cartes et un problème qui touche absolument toutes les cartes et qui fait baisser drastiquement ces performances...
Devine, c'est quel problème dont on a le plus parlé?

'Fin bref, je pense que ceux qui veulent comprendre voient l'idée...

Sinon, si elle monte à 1600Mhz en air, ça sent très très bon pour les customs, vu le gain avec 100Mhz de plus, 1400-1600, il y a largement le moyen de chercher les 980.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Selon nos propres mesures, il y a au repos une différence difficile à justifier face à l’architecture Pascal. Notre configuration de référence affiche un besoin de 77,8 Watts avec une Strix GTX 1080 (voir test de la carte publié il y a quelques jours) au repos contre 87,6 Watts avec une Radeon RX 480. Sur ce point, il semble que souci du côté « driver » chez AMD ne permet pas encore de passer la mécanique dans un état de demande énergétique plus faible.

Oui ce soucis de conso au repos a été confirmé par Raja et a bien parlé d'un correctif driver. Donc pour ça pas trop de soucis. C'était pour le dépassement des recommandations du PCI-E que j'aurai bien voulu voir si leur sample était touché.
Citation:

Sinon, si elle monte à 1600Mhz en air, ça sent très très bon pour les customs, vu le gain avec 100Mhz de plus, 1400-1600, il y a largement le moyen de chercher les 980.

1400 Mhz en AIR stable c'est clairement faisable à priori. 1600 Mhz j'attends quand même un vrai retour, hormis en bench pur ça me parait assez haut.


Dernière édition par akathriel le 30 juin 2016 à 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense, Shadow, que tu devrais te pencher sur ta propre perception du problème. Tu ne peux pas mettre au même niveau une carte qui chauffe/a un problème d'affichage et une carte potentiellement dangereuse pour la config, quelle que soit la différence de prix qui les sépare.

J'ai déjà détaillé pourquoi ça n'était pas du FUD de s'insurger contre une carte qui sort sans respecter les standards. Répondre que dans l'immense majorité des cas ça ne pose pas de problème c'est passer à côté du véritable problème.

Et pour les quelques cartes touchées, ça reste à voir c'est pour l'instant une affirmation d'AMD qui ne semble pas vraiment confirmée par les retours.

Maintenant j'ai aussi l'impression que tu râles contre des comportements qu'on a pas vu ici, il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit "prenez plutôt une 1060" ou ait déclaré que la 480 en elle-même était mauvaise. Ce qui serait stupide en effet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow DVI 144Hz en 1080p pour la 1070 Gtx
et Display port Wqhd et + 144Hz pour la 1080Gtx
non ??? ou alors tu veux peut etre rouler sur une cantonale avec un Ferrari ?..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah moi je sort les chips Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2016 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... à tous ceux qui disent qu'ils ne faut pas comparer une carte à 800 balle et une à 250, c'est AMD qu'a commencé maitresse!

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/50/IMG0050797.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 969798 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53