EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 106

Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Et bien non justement, ce qui définit l'aspect électrique c'est le "PCI Express Card Electromechanical Specification", que tu peux trouver en version 1.1 ici :
http://read.pudn.com/downloads166/ebook/758109/PCI_Express_CEM_1.1.pdf
pour la version 3.0 il faut s'inscrire sur le site du PCI-SIG (et je ne suis pas assez atteint pour aller jusque là^^).
Je n'en ai certes lu qu'une partie, celle qui m'intéressait, mais elle a l'air de spécifier très clairement les limites de l'intensité pouvant transiter par un port PCIex16.
La section 4.1 est pour moi sans ambiguïté. Je ne dis pas que le standard ne prévoit pas d'autres modes de fonctionnement, mais pour qu'une carte puisse fonctionner sur tous les ports PCIex16, elle ne doit pas s'attendre à ce que ceux-ci dépassent les limites posées dans le tableau 4-1.

C'est page 35 si t'as la foi^^

Edit : sur le post reddit il a l'air de dire que 75W est la puissance que doit pouvoir fournir le slot au démarrage, c'est pas du tout ce que j'ai compris en lisant le document. Par défaut le port fournit 25W au démarrage, jusqu'à ce que la carte signale qu'elle est une carte "high-power" et à ce moment là le port doit pouvoir fournir 75W.
C'est dans la partie 4.2 au nom plutôt évocateur de Power Consumption.

Edit encore promis j'arrête : une note page 37 qui pour moi résume tout :
A x16 graphics card is limited to 75 W. The 75 W maximum can be drawn via the combination of +12V and +3.3V rails, but each rail draw is limited as defined in Table 4-1, and the sum of the draw on the two rails cannot exceed 75 W.

Tu te moquerais pas un peu du monde?
Il te donne le document qui donne toutes les caractéristiques et les standards derrière le PCI Express 3.0 et toi, tu lui renvoies un document bien moins complet qui définit la version 1.1 de la norme qui date de... 2005 et plus utilisé depuis 2007 (date d'apparition du PCIe 2.0)...

Sinon, 1400Mhz en OC d'usine... Je suis content d'avoir résisté à l'appel d'une GTX980 HoF... :3

Edit : La chose la plus logique, c'est la réponse de Taloken. Le port PCIe peut amener bien plus de 75w, comme pour une alim bien foutue, en pic, elle peut prendre 100w de plus, bah, pour du PCIe, c'est jusqu'à 300w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Tu te moquerais pas un peu du monde?
Il te donne le document qui donne toutes les caractéristiques et les standards derrière le PCI Express 3.0 et toi, tu lui renvoies un document bien moins complet qui définit la version 1.1 de la norme qui date de... 2005 et plus utilisé depuis 2007 (date d'apparition du PCIe 2.0)...

Sinon, 1400Mhz en OC d'usine... Je suis content d'avoir résisté à l'appel d'une GTX980 HoF... :3

Edit : La chose la plus logique, c'est la réponse de Taloken. Le port PCIe peut amener bien plus de 75w, comme pour une alim bien foutue, en pic, elle peut prendre 100w de plus, bah, pour du PCIe, c'est jusqu'à 300w.

Ca n'est pas un document moins complet, c'est le document qui détaille les spécifications électriques des cartes PCIe, comme l'indique le titre.
J'ai expliqué pourquoi je linkais le document en version 1.1 ; la version 3.0 aura les mêmes specs sur ce point pour la simple raison que la norme PCIe est rétro-compatible. Si vraiment tu en doutes je t'invite à vérifier par toi-même, au bout d'un moment se montrer désagréable sans rien apporter ni vérifier c'est lourd.

Ton edit montre encore une fois que tu n'as pas compris le problème, une carte PCIex16 n'est pas faite pour fonctionner sur les CM "bien foutues" elle est faite pour fonctionner sur toutes les CMs qui ont un port PCIex16, quelle que soit la version.

Mais je me trompe sûrement, tout comme Damien de hfr, THfr et le mec d'amd qui a reconnu le problème.

Au passage le lien posté par Taloken ne dit pas ce que tu en as compris, et s'appuie :
- sur un post d'un gars d'OC.net qui passe la moitié de son post à rager contre un homme de paille, et conclut en rêvant éveillé
- sur un autre post de reddit que le mec a édité par la suite pour corriger son erreur. En citant très précisément l'extrait de la spec que j'ai moi-même cité dans mon post

La seule info pertinente de ce lien, c'est qu'il est possible qu'une màj du bios de la carte règle le problème. C'est déjà une nouvelle suffisamment bonne en soit pour cesser de s'accrocher à des notions erronées pour nier le problème.

Edit : j'en ai marre de ce débat, j'en ai marre d'écrire des pavés et je comprends tout à fait que les mecs qui lisent le topic trouvent ça pénible. Mais je n'ai pas la moindre envie de laisser dire des conneries parce que vous avez du mal à accepter les faits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour recentrer le débat :

https://community.amd.com/message/2732933
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Garzebuth,
Le truc qui reste intéressant c'est qu'au final une simple maj du bios resoud peut- être le problème. Bref comme d'habitude avec AMD une carte qui sort dans la douleur mais qui a visiblement du potentiel (les 1400 MHz peut-être atteint en air sur de la devil).
Après, la réaction de Nvidia avec une sortie rapide d'une gtx 1060 montre que la RX 480 montre une certaine capacité d'OC qui les dérange sinon de mon avis il serait resté avec les gtx 970 / 980 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
@Garzebuth,
Le truc qui reste intéressant c'est qu'au final une simple maj du bios resoud peut- être le problème. Bref comme d'habitude avec AMD une carte qui sort dans la douleur mais qui a visiblement du potentiel (les 1400 MHz peut-être atteint en air sur de la devil).
Après, la réaction de Nvidia avec une sortie rapide d'une gtx 1060 montre que la RX 480 montre une certaine capacité d'OC qui les dérange sinon de mon avis il serait resté avec les gtx 970 / 980 ...

Tout à fait, c'est la bonne nouvelle dans tout ce bazard. Et avec ce que la 480 a montré comme capacités une fois les limites de conso levées, même partiellement, et nvidia qui dégaine on va peut-être avoir une belle bataille sur le milieu de gamme, si le prix de la 1060 est adapté.

Edit : @Hecatonchyr je prendrais ces posts avec des pincettes, ya que des mecs avec 1/2 posts, tous dans ce topic. Ca pourrait être des mecs qui se sont inscris pour râler parce que leur carte a cramé, tout comme ça peut être un troll qui fait du multi-compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tweakpc.de/hardware/tests/grafikkarten/amd_radeon_rx_480/benchmarks.php?benchmark=index

Test outre-Rhin de la RX 480. Donc un peu au dessus de la MSI gtx 970 Gaming et un peu en dessous de la r9 390 nitro. Donc on peut s'attendre à un rx 480 nitro (qui à priori sera à 1350 Mhz) a un gros saut de gamme niveau perf. Le niveau d'une r9 390x/gtx 980 est à priori très probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Excuse-moi garzebuth, pas fait gaffe mais je confirme, qu'une norme c'est pas la limite écrite qui est forcément la vraie limite. Je venais de lire une partie du Reddit et le nombre de troll obvious qui se plaignent parce que ban ou autre, ça m'a bien gaver. Fou

En fait, le gros problème, c'est qu'AMD arrive pas du tout à délier le vrai du faux, et ils sont totalement perdu, dans leur labo, ils n'ont pas eu ce problème apparemment.

Et les cas recensé, certaines fois c'est le même mec qui repost 10 fois, d'autres, c'est du troll obvious et certains disent la vérité mais derrière, ils ne disent pas tout et certains ont tenté l'overclocking comme des gros bourrins de ce que j'ai vu un peu sur Reddit (mais les messages sont rapidement supprimé/membres bannis).
Assez peu de personnes sont sérieuses et explique leur problème sans essayer de lapider AMD.

Et ce qui est assez débile, c'est que l'on se rend compte que certaines autres cartes avaient le même problème en pire même mais personne n'a jamais fait gaffe/ne s'est plaint (les 750Ti sans 6 pins), je l'avais vu sur Reddit au départ sans trop faire gaffe, et sur le topic du fofo d'AMD, quelqu'un en a reparlé d'une meilleure manière.

Pour résumer, faudrait vraiment que les gars se calment parce que ça ne fait absolument pas avancer le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais forcément si tu attends des réactions mesurées sur reddit tu vas être déçu Fou

J'ignorais que d'autres cartes avaient eu ce problème, tu es certain pour la 750Ti ? Il me semble que pcper a publié un démenti mais je n'ai pas tout fouillé. Crois moi que si j'avais su j'aurais beuglé tout aussi délicatement à l'époque.
Mais quelque part la réaction est logique, les 480 on suscité quand même bien plus d'attente qu'une CG pas assez puissante et trop chère...

@aka ça confirme donc les autres reviews. Par contre pour DX12 vivement qu'on ait d'autres jeux, là on a tomb raider, dont le patch dx12 avait fait baisser légèrement les perfs chez moi, et hitman qui me parait vraiment démesuré (auraient-ils laissé l'async compute activé sur les CG nvidia ?).

Bon entre ça et le match j'ai déjà trop perdu de temps, il faut que je compile un noyau pour activer le support des drivers expérimentaux d'amd sur linux, il parait que niveau perfs/intégration ils sont bien meilleurs que les actuels (et ils apportent le support de vulkan!). Je posterai des bench comparatifs si j'arrive finalement à les installer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Certains modèles custom avait de gros overclock qui montait la carte 5-10w au dessus des 75w apparemment mais personne n'a jamais vraiment fait gaffe. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaite relancé l'aspect perfs de la RX480 avec un test très intéressant , un système hybride pour la rx480 à base d'AIO qui à permit de monté jusque 1400mhz avec le pcb de ref toujours , les perfs se situe entre la 390x et la fury , au dessus de la 980 dans les jeux qui ne tourne pas mieux sur les GPUs NV :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la video, j'avais pas encore vu le rad d'origine et il est vraiment tout petit, d'où les 80° en charge pour les cartes de réf.
Après c'est clair qu'une fois là carte passée sous flotte ou avec un refroidissement taillé sur mesure la carte va venir tenir les promesses d'AMD au niveau de ses performances ... Vraiment dommage de l'avoir bâclé comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais Nvidia n'ont pas fait mieux pour des cartes d'un certains prix donc au final voilà quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raison, j'ai failli les citer aussi mais là, je parlais des Rx480. Mais c'est vrai que pour nous autres clients ça ne fait pas sérieux, surtout lorsque l'on peux voir le vrai potentiel de ces cartes.
Édit : je parlais aussi d'AMD à cause de leur déficit d'image par rapport à Nvidia. Avant la sortie des Rx480 on avait quand même dit qu'il ne devais pas se louper lors de cette sortie mais là Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ils seront jamais sérieux par rapport aux customs Clin d'oeil après voilà AMD enfonce encore le couteau en proposant un rad calamiteux alors que c'est Nvidia même si la cg chauffe elle se bride quand même pour éviter la surchauffe alors que là....

Après voilà, on a une carte graphique à 250€ qui a coup de pied dans la fourmilière du coup est-ce-qu'on peut vraiment ce plaindre à part du rad ? Non mais on est français donc on râle pour un oui et un non M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je cherche pas à râler pour râler, c'est juste que je trouvais dommage de ne pas chercher à sortir un produit béton pour justement faire taire les critiques à 2 balles. Pour moi c'est une entreprise qui souffre plus d'un déficit d'image plus qu'autre chose. Leurs produits sont bons et ça nous sommes beaucoup à le répéter ... Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans leur lancement et qui du coup mais un doute etc etc ...
Bref tout ça pour rappeler que tout les acteurs dans ce secteur d'industrie sont important et il serait dommage qu'AMD disparaisse à cause d'un problème d'image. Nvidia abusant déjà de sa position dominante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 105106107 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53